EAN : 978B0000DSY83
Editions G. P., Collection Spirale (30/11/-1)
3.75/5   2 notes
Dans un château de Haute-Provence, que son propriétaire a divisé en plusieurs appartements, vivent des gens paisibles. Soudain, par on ne sait quelle coïncidence, ils sont atteints, les uns après les autres, de folie furieuse; le propriétaire est victime à son tour de cette étrange épidémie... Le château serait-il maudit, comme le laisse présager un vieux grimoire ?
Jacques Rogy et son ami René, appelés à la rescousse, arrivent avec la "Fulgurante", leur boli... >Voir plus
Que lire après Jacques Rogy arrache le masqueVoir plus
Direction de Sud-est de la France avec cette nouvelle aventure de Jacques Rogy.
Le château de Montmoisson est une jolie demeure qui a été réhabilitée pour permettre à son propriétaire et ses locataires de vivre de manière plus que confortable. Non seulement le lieu est pittoresque et confortable mais il est superbement bien situé avec une vie imprenable sur les Alpes de Haute Provence.
Cependant, depuis peu, certains habitants de cette demeure semblent frappés par un mal mystérieux qui transforme la personne la plus douce et paisible en quelqu'un atteint d'une bien étrange folie.
Il n'en faut pas plus à jacques Rogy accompagné de son fidèle ami et chauffeur René pour se rendre sur lieu. de plus, ce voyage leur permet tous les deux de se rendre dans leur région d'origine.
Le suspense semble aller crescendo car personne ne semble trouver une explication rationnelle à ce mal mystérieux qui frappe tour à tour les habitants du château.
Il faudra toute la perspicacité de Jacques Rogy pour trouver la clef du mystère. J'avoue avoir été bluffée par le dénouement dont je ne soupçonnais absolument pas l'origine.
Une très bonne enquête…

Il retrouvait la mer comme une amie un peu oubliée mais toujours belle.