EAN : 9782092565544
Nathan (16/06/2016)
4.33/5   3 notes
Kimamila, le petit extra-terrestre, entraîne ses amis Alorie et Manu dans une chasse au trésor au milieu des bois. En cherchant des indices, ils font la connaissance d'un renard pris au piège, d'une chouette grognon et d'un sanglier turbulent... Tous sont à la recherche du mystérieux trésor de la forêt ! Complète les activités pour les aider à le découvrir.
Que lire après Les jeux de Kimamila : Le trésor de la forêtVoir plus
- le trésor de la forêt : Manu, Alorie et Kimamila sont dans la forêt. Ils veulent trouver le trésor de la forêt. Au cours de leur escapade, ils croisent plusieurs animaux en difficulté. Ils vont les aider un à un jusqu'à trouver le fameux trésor.

Voici deux cahier de lecture et d'activité en compagnie de Manu, Alorie et Kimamila !

Chaque cahier possède une histoire, découpée en plusieurs parties. Ainsi le jeune lecteur peut découvrir l'histoire petit à petit. A côté de ça, des petits jeux et exercices sont proposés en rapport avec l'histoire bien évidemment. Ils sont adaptés pour les enfants à partir de 6 ans. Je dois dire que j'avais même envie de les faire moi-même ! ;)

Il y a également de chouettes autocollants à utiliser dans le cahier ou ailleurs. Et enfin, les solutions sont présentes à la fin de chaque cahier.

Bref, deux très bons cahier de lecture et de jeux idéal pour occuper les jeunes lecteurs durant les vacances !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Ce cahier contient une histoire qui est découpée en plusieurs parties. Ainsi le jeune lecteur est amené à la découvrir à son rythme.
A noter:
- une pagination aérée et de belles illustrations qui donnent vraiment envie de se plonger dans l'histoire.
- la présence d'autocollants qui sont à utiliser dans le cahier.
- les solutions sont présentes à la fin de chaque cahier.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
Plus que des albums de jeux, ce sont aussi d'excellents supports de lecture.

L'idée : une histoire découpée en courts chapitres à lire. Chaque texte est suivi d'exercices variés portant sur la compréhension, la recherche de mots… mais aussi des « activités récrés » (coloriage, rébus, devinettes…)

On aimera la pagination aérée et les illustrations pleines de fraîcheur.

Des cahiers ludiques et structurés pour consolider ses acquis.

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Videos de Christian Lamblin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Lamblin
Découvrez la classe lauréate du concours de théâtre Petits comédiens organisé par les Editions Retz. C'est la classe de CE2 de l'école Saint Rémi à Charleville-Mézières.
Pour son spectacle de fin d'année, la classe a choisi de jouer des sketchs issus de la collection Petits comédiens.
Il s'agit ici du sketch "Le tailleur fou" de Christian Lamblin.