AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782914412131
63 pages
L'inventaire (01/09/2001)
4/5   1 notes
Résumé :
"Une réponse qui n'ouvre pas sur une nouvelle question est un coup d'arrêt donné à la pensée, une atteinte à la liberté, à la vie."
Dans ce livre d'une surprenante justesse, où le jugement et l'émotion sont toujours en balance, Louise L. Lambrichs rend un hommage d'une élégnance rare, à son père, l'écrivain et éditeur Georges Lambrichs, ainsi qu'à un genre littéraire intemporel, l'aphorisme, et plus encore à une manière d'interroger le monde. Comment vivre ? ... >Voir plus
Que lire après Chemin faisantVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les livres nous apprennent ce que l'on ignore encore un peu, mais que l'on sait assez pour être capable de l'entendre. La vie achève l'apprentissage. Ceux qui lisent ont ce privilège de vivre deux fois : d'abord par la lecture, puis par l'expérience directe. Qui ne lit pas ignore ce qui l'attend, et quand ça lui arrive, il n'a pas le temps de le comprendre.
Commenter  J’apprécie          170

Video de Louise L. Lambrichs (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louise L. Lambrichs
Olivier BARROT présente le roman de Louise LAMBRICHS "Le journal d'HANNAH" publié aux éditions La Découverte (Un livre, un jour - 1993)
autres livres classés : aphorismesVoir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}