Scrineo (31/05/2018)
4.33/5   3 notes
Après avoir lancé la revue l’éléphant il y a cinq ans, puis la revue Aider, nous travaillons depuis quelques mois sur un nouveau projet de revue trimestrielle dont le lancement est prévu le 31 mai, et pour laquelle nous avons besoin de votre soutien.

Au croisement entre géographie, voyages, découverte, patrimoine, histoire, actualité par les cartes, L’âme des lieux emmène le lecteur en visite sur des sites chargés d’histoire ou d’émotion, en lien avec... >Voir plus
Que lire après L'âme des lieux, n°1Voir plus
Je remercie les éditions Scrinéo ainsi que Babelio de m'avoir envoyé, via la Masse Critique, le numéro un du magazine "L'âme des lieux".
Ce magazine nous permet d'aller à la rencontre de lieux aussi bien en France qu'à l'étranger et cela par le biais d'articles très instructifs agrémentés de photos et/ou cartes.
J'ai apprécié la mise en avant de certains lieux par rapport à des événements historiques, à des personnalités ou encore à des faits-divers ainsi que les différents dossiers concentrés sur une thématique comme "Les toits de Paris" ou encore "Les rendez-vous secrets à Venise".
De plus, pour ceux qui veulent tester leurs connaissances, quelques pages de jeux s'immiscent entre les articles.
En conclusion, je dirais que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau magazine dans lequel j'y ai appris énormément de choses grâce à des articles très bien expliqués et agréablement documentés.

Différentes rubriques nous font voyager selon des thèmes, le bonheur, en l'occurence pour "le dossier"... Un vrai plaisir de lecture avec différents interlocuteurs "expert" en leur domaine. Des photos qui font rêver et rendent heureux.
Le lecteur voyage mais se documente, aussi, sur l'économie, l'histoire, la force du pays...
avec "L'actu par les cartes", original, bien ciblée et de lecture abordable.
Ensuite nous virevoltons vers Versailles, du point du vue autre que touristique et très enrichissant pour nous retrouver sur les toits de Paris en passant par Venise d'un point vue historique et économique avec des cartes , des photos, peintures... Etc...Même des jeux agrémentent le plaisir de cette lecture!
Je suis emballée par l'originalité de ce magazine qui enrichie nos connaissances et soif de savoir.
Je l'ai l'ai lu avec plaisir , que ce soit la forme et le fond: Je suis comblée.
Longue vie et vous pouvez être sûr que je vous suivrez!
C'est l'été, l'occasion de diversifier nos lectures et accroître notre soif de savoir.
Je remercie de tout coeur Masse Critique et les Editions Scrineo pour cette belle découverte.

Lien : https://stelladealapage.blog..
J'ai pris plaisir à la lecture de ce beau magazine-livre des Editions Scrinéo, connues pour la revue L'Eléphant, obtenu dans le cadre de la Masse Critique. Les choix de mise en page, d'illustrations de bon goût et de format sont très attrayants. Les articles variés et faisant une grande place à la recherche de la compréhension sont bien écrits; ils sont cependant souvent trop courts: on est appâté et c'est déjà terminé… Ce n'est pas un énième magazine de "voyages" mais davantage une mise en lumière du monde. Un premier numéro plutôt réussi qui donne envie de surveiller la sortie du suivant.