Éditeur : Pierre lherminier edit.Paris (02/05/1976)

l'Amérique des stars, c'est notre Amérique à nous. Une Amérique mythique, un monde idéal et fascinant où les stars, à la fois doubles et modèles,intercesseurs et messagers, ont conduit des générations de spectateurs éblouis. Mais c'est aussi l'Amérique elle-même qui se révèle dans sa nudité, dans la vérité de ses rêves te de ses fantasmes, à travers les représentations qu'ont données d 'elle les héros et les demis-dieux de ses écrans. L'artifice ici est le médium de... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
tristantristan
  08 décembre 2017
Les textes sont peut-être un peu trop long du fait du nombre important de contributeurs mais la thématique est bien présentée et les illustrations pertinentes.
tristantristantristantristan   08 décembre 2017
Chacun sait désormais que la magie des visages, la séduction de l'apparence physique ne suffisent as à expliquer le phénomène de la star et que le don de jouer la comédie n'est souvent qu'un ingrédient de faible importance dans la fabrication des monstres de cinéma.