Les éditions de la courte échelle (19/08/2019)
4.5/5   2 notes
Il se passe des drôles de chose à la ferme. Le fermier essaie de tondre la vache et de traire la poule. Les animaux n'y comprennent rien ! Est-ce que le fermier est malade ? Mais non ! C'est que toute la journée, le fermier pense à quelqu'un... Le vétérinaire ! Mais il est bien trop timide pour le lui avouer. Par bonheur, ses amis les animaux décident de s'en mêler. Le fermier amoureux est un album tendre et rigolo pour les 3 ans et plus.
Que lire après Le fermier amoureuxVoir plus
C'est la première fois que je croise un album jeunesse qui traite ouvertement d'homosexualité chez les hommes. Il étais temps, quoi. Normaliser une différence, forcément, ça passe par la littérature! Bref, voici l'histoire d'un fermier qui, convaincu d'être malade par la faute de l'un ou l'autre de ses animaux de ferme, rend fréquemment visite au vétérinaire. Mais celui-ci rend chaque fois le même verdict: il n'est pas malade. le fermier réalise que ce n'est pas sa bande d'animaux qui font accélérer son coeur et lui cause autant de tourments, mais le vétérinaire lui-même! Il est amoureux! Fort de sa découverte, il va voir le vétérinaire, qui l'apprécie beaucoup lui aussi. Ensemble, il vont faire un pique-nique, très heureux de s'être trouvés.
Une histoire rigolote et touchante.