Critique de gyselinck_dominique

Québec, Canada, 1922

Alors qu'il vient de voler la caisse du magasin général du village, Daniel Letendre s'enfuit à l'aide d'un traîneau sur la glace et la neige.

Mais bien rapidement, il va avoir un grave accident, son traîneau étant emporté dans les profondeurs glacées du lac, dont il venait de briser la glace.

Grâce à l'intervention rapide de Mickhaï, un homme d'une stature imposante et à l'esprit un peu simple, Daniel est emmené par celui-ci au manoir de Sheridan's Mansion.

Il y occupe en effet la fonction de majordome pour Angus Mac Mahon, propriétaire du domaine.

Daniel sombre dans un profond sommeil pendant trois jours avant de se réveiller et de constater que sa jambe est fracturée et nécessitait la pose d'une attelle.

Qu'à cela ne tienne, Angus propose à Daniel de rester au domaine en convalescence, et lui apporte même une chaise roulante pour l'aider à se déplacer.

Le domaine semble avoir souffert d'un manque d'entretien, et connu quelques drames dont Angus se fait fort d'en raconter les détails à son hôte.

Mais un détail attise la curiosité de Daniel, Angus lui a en effet interdit l'accès à une partie du château, sous prétexte que le plancher y est tellement dégradé que de lourds travaux de rénovation sont nécessaires.

À la première occasion, Daniel entre dans cette partie de la bâtisse, pour constater que le plancher y est en excellent état d'une part, et y découvrir une partie du secret de Sheridan's Mansion d'autre part...