AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782302023611
48 pages
Éditeur : Soleil (24/10/2012)

Note moyenne : 4.07/5 (sur 21 notes)
Résumé :
Vème siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s’oppose à l’ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l’ombre.

Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l’Armorique, Gwenc’hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L’aide de La Morrigane, une femme de l’Autre Monde, sera précieuse... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
lyoko
  04 août 2014
Une nouvelle quête attend nos 2 druides. En effet, un de leur ami les fait quérir afin d'élucider un nouveau mystère. Des gens disparaissent, et des hommes sont retrouvés éviscérés.
De nouvelles légendes celtes sont narrées tout au long de ce tome. Un épisode qui est surtout une transition.
Néanmoins les auteurs montrent toujours parfaitement la discrimination et l'intolérance face à la différence des autres.
des graphismes toujours aussi parfaits, d'autant plus qu'un nouveau personnage fait son apparition.. une magnifique jeune femme (j'ai réellement été bluffée par les traits de crayons !!)
Commenter  J’apprécie          120
tchouk-tchouk-nougat
  09 octobre 2014
Cornouailles, à l'époque des druides. Ronan le forgeron est retrouvé mort, les entrailles dévorées, et sa famille est porté disparu. Gwenc'hlan toujours accompagné de son élève Taran accepte de mener l'enquête. C'est qu'il se passe de droles de choses dans les forêt de Cornouaille. Démons disent ceux qui se sont convertis à la foi du christ, vieille magie disent les autres...
Avec ce tome 7 nous partons donc pour une nouvelle enquête avec toujours Taran comme narrateur. Des disparus, des corps dévorés, de la sombre magie, peut être même une petite histoire d'amour en prime... Les auteurs ont de quoi nous concocter un nouveau cycle sympathique.
Commenter  J’apprécie          80
Guillaume72
  09 mai 2018
Après les aventures des 6 premiers tomes, nous voici repartis dans une nouvelle intrigue qui ne manque pas de saveur. J'apprécie le graphisme de cette série qui est vraiment des plus réussis. Les histoires sont bien ciselées et très bien documentées historiquement parlant. Dans ce tome, on suspecte les saxons d'être à l'origine de razzias meutrières sur les côtes de Cornouaille, jusqu'à la découverte d'un camp saxon lié même razzié. "La bête" qui rôde et que l'on ne cerne qu'au travers d'une ombre fugitive ici ou là, a des traits caractéristiques du Cernunnos de la religion celte. L'avenir et surtout les prochains albums que j'attends avec impatience nous en diront plus...
Commenter  J’apprécie          30
lechristophe
  04 juin 2015
Le 2ème cycle de la série "Les Druides" débute avec ce tome 7 "Les Disparus de Cornouaille". Nos 2 druides Gwenc'hlan et son apprenti Taran enquêtent sur le meurtre par éviscération d'un forgeron de Cornouaille et la disparition de sa famille. Ils sont aidés en cela par un tiern et Liel une jeune bretonne pour laquelle Taran a un fort penchant.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   30 octobre 2012
Ce tome 7 est un de ceux que je vous conseille sans plus tarder ! Les Druides est une série efficace d'Istin et Lamontagne dont ce tome prouve encore l'énorme potentiel !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   29 janvier 2017
Les saxons étaient l'un des fléaux de notre siècle. Rome ne parvenait pas à gérer la situation. Face à tant de fronts, Pictes, Scotts, Germains, la vieille civilisation romaine semblait sur le déclin.
Alors que l'aura de Rome faiblissait, le culte du nouveau dieu au contraire s'étendait. Et les anciens dieux, sombrant dans le néant et l'oubli, entrainaient les druides dans leur chute.
Commenter  J’apprécie          30
lechristophelechristophe   04 juin 2015
Ceux qui ont enlevé sa famille l'ont laissé comme ça. Ne te retiens pas de vomir, nous l'avons tous fait.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jacques Lamontagne (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lamontagne
Avec la conquête de l'Ouest, le rêve américain vient se briser sur la majestueuse Monument Valley des indiens navajos. Dans un monde de violence, sans foi ni loi, ce western puissamment incarné par le dessin réaliste de Jacques Lamontagne retrace la destinée de Martha Cannary avant qu'elle ne devienne Calamity Jane. À partir de la légende, Thierry Gloris au scénario s'empare de la trajectoire d'une femme en lutte pour sa liberté. le premier tome d'une épopée à couper le souffle dans l'Ouest sauvage.
Disponible en librairie !
Feuilleter la BD bit.ly/WildWest-T1
autres livres classés : Druides et druidismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3886 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre