Éditeur : Kennes Editions (23/08/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Boston, États-Unis, 1924. Isaac Shelton est un ex-boxeur, jeune journaliste à la plume encore mal dégrossie, qui traque le fait divers à la recherche du scoop qui pourrait booster sa carrière. Thomas Felter est quant à lui un libraire d'un certain âge, vivant seul avec ses chats, grand amateur de littérature policière et qui a aiguisé à travers ses lectures un esprit analytique hors du commun. Quand Shelton rencontre Felter, le premier convainc le second de l'aider ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
NATB
17 juillet 2017
Je remercie Babelio et les éditions Kennes pour l'envoi du tome 1 de cette nouvelle série " Shelton & Felter" de Jacques Lamontagne.
C'est un bel album colorisé par la talentueuse Scarlett Smulkowski, avec en prime un cahier graphique de 8 pages qui nous invite à découvrir la naissance de la série et les événements historiques qui ont inspiré l' intrigue.
Série policière qui met en scène un ancien boxeur reconverti dans le journalisme et un petit libraire très perspicace qui forment un duo plein d'humour dans le Boston des années 20 ( époque de la prohibition).
L'auteur travaille déjà sur le tome 2 qui devrait suivre de près, à suivre donc !
Moglug
06 juillet 2017
En acceptant de suivre les pas de Shelton, ex-boxeur fauché apprenti journaliste, et Felter, libraire inquiet vivant au rythme des repas de ses chats, le lecteur s'engouffre dans le Boston du début du XXème siècle en quête du moindre indice permettant de résoudre une série de meurtres improbables.
Pour planter son décor et dérouler son scénario, Jacques Lamontagne s'appuie sur un véritable fait divers : le raz-de-marée provoqué par l'explosion d'une cuve de sirop et ses conséquences dramatiques à Boston en 1919. Il en résulte une bande dessinée drôle et rocambolesque sur fond de polar « à la Sherlock ». J'ai pris un réel plaisir à suivre ce récit en image, j'ai apprécié le cahier graphique en fin d'ouvrage reprenant l'histoire de la réalisation de cette BD annoncée comme la première d'une série dont je lirai volontiers la suite à sa parution.

Lien : https://synchroniciteetseren..
Bruno19
30 juin 2017
Reçu dans le cadre de MASSE CRITIQUE avec BABELIO et en partenariat avec l'éditeur, merci à eux.
Un duo d'enquéteurs hétéroclite dans le Boston de la prohibition, confronté à des meurtres mystérieux. Surnaturel? Vengeance en lien avec un ancient drame meurtrier (et historique)?
On retrouve dans l'histoire les classiques d'Agatha Christies ou de Sherlock Holmes. omme Sherlock le libraire Felter est un fin observateur et un surdoué en logique ce qui lui permet de résoudre des enigmes en apparence insolubles. Shelton lui, ce sont les muscles (le boxeur a de beaux restes quand il le faut) et la motivation (il a trop besoin d'argent pour ne pas boucler l'enquête). Duo mal assorti donc, aux motivations très différentes faisant naitre de petits antagonismes.
Tel Holmes et Watson, les deux detectives amateurs vont enquéter et tenter de résoudre l'affaire. Deux personnages biens incarnés avec leurs particularités, leurs prises de bec. Pas des héros sans faille, leurs plans sont parfois entravés, le fait de ne pas être policiers leur ferme des portes...Coté scénario, un sans faute donc.
Coté dessin, un représentation semi réaliste. Au vu du cahier graphique intégré à cette première édition, le projet d'origine avec un autre dessinateur bien moins réaliste aurait donné un résultat moindre à mon sens. Mais comme d'habitude je ne donne qu'un ressenti subjectif sur le dessin et j'invite les potentiels lecteurs à se faire une idée du graphisme

Lien : http://leslivresdemavie.over..