Citations sur Shelton et Felter, tome 1 : La mort noire (8)

Pouah ! On dit que les choses interdites ont toujours meilleur goût. C'est loin d'être le cas pour ce tord-boyau. Réduit à avaler cette gnôle infecte. Maudite prohibition.

(page 31)
Il n'y a pas de mauvais enquêteurs, juste des enquêteurs inexpérimentés.
- Dites, Felter, c'est sympa de votre part d'avoir proposé votre voiture pour aller à notre rendez-vous. C'est quand même autre chose que le tram !... C'est pas croyable le temps qu'on gagne... Vous avez déjà pensé à vous qualifier pour l'Indy 500 ?
- Je devine une certaine dérision de votre part. Sachez que ces véhicules à moteur ne sont pas à mettre entre n'importe quelles mains. Ce sont de véritables bombes.
- Vos méthodes me répugnent mais elles sont efficaces.
- Hum... j'ai en effet un certain don d'observation et une capacité à mettre bout à bout ces informations. Mais ça s'arrête là.
- Shelton ! Vous m'aviez promis de ne plus mentir !
- Chut ! J'ai promis de ne plus vous mentir. Je n'ai pas manqué à ma parole en modifiant un tantinet votre identité à ce domestique.
– Hey, attendez ! Vous êtes incroyable ! Vous aviez raison sur toute la ligne ! Vous êtes une espèce d’enquêteur privé comme au cinéma ?
– Moi ? Vous voulez rire…
Je suis libraire.
– Excusez-moi, 21h, c’est l’heure de mes gouttes.