Critique de GeorgetteSenior

J'ai adoré. ❤ Une histoire avec un soupçon de Sherlock Holmes, c'est évident que je me devais de lire ça! En plus, c'est basé sur un fait réel que j'ignorait totalement.

On a le droit à une rencontre atypique entre un ancien boxeur dont la carrière est terminée en raison d'une blessure et un libraire hypocondriaque. L'auteur aurait pu pousser encore plus loin les manies de ce dernier tellement je trouvais ça amusant. Les deux vont s'allier pour enquêter sur une série de meurtre hors normes. le tout se déroule dans le Boston des années 20, soit les années de la prohibition. L'histoire comme telle est classique, mais les échanges entre les personnages font toute la différence. J'aurais quand même aimé qu'il y ait des références à des livres ou de quoi de ce genre étant donné que Felter est libraire.

Côté dessin, les planches sont super bien détaillées et les dessins vont de pair avec l'histoire. Il y a aussi un cahier graphique bonus qui nous invite à découvrir la naissance de la série et les photos des événements historiques qui ont inspiré l' intrigue.
Lien : https://leschroniqueslittera..