Camille Tisserand (Illustrateur)
EAN : 9782919080397
Kamishibaïs éditions (01/01/1900)
Athéna la petite chouette ne veut pas se coucher pendant la journée. Quand ses sœurs et ses parents se reposent, Athéna vole avec les papillons et les mésanges parmi les champs de coquelicots et les roses. Mais les chouettes sont des animaux nocturnes. Elles ne vivent pas le jour, mais la nuit ! Comment va-t-elle faire pour réussir à vivre en même temps que sa famille ?

12 planches grand format 42 x 59.4 cm imprimées Recto / Verso - Sous poche... >Voir plus
Que lire après Athena Ne Veut Pas DormirVoir plus
Un format hors du commun pour une histoire aux illustrations chatoyantes qui captivent les enfants. L'aventure d'Athéna parle aux enfants avec simplicité de sujets les touchant: la peur du noir, de la nuit, le besoin de la famille, grandir. Je ne peux que recommander aux petits et grands, de faire l'expérience du kamishibaï, lecture théâtrale et spectacle presque cinématographique, les images dépassant le cadre du simple livre. Elles s'offrent dans leur ampleur hors norme aux regards des enfants, qui se retrouvent absorbés au coeur de toutes ces couleurs vives. L'histoire est certes simple, mais tout comme dans un album pour les 2-3 ans. Ici l'histoire est rendue bien plus belle et riche par la dimension des images et les couleurs vivantes. A vivre et à lire!