Critique de GreenBird

Je ne sais pas à partir de quel âge ce livre est consacré, je sais que c'est pour la jeunesse mais il n'est pas écrit l'âge. Je penses qu'il peux être destiné aux enfants entre 10 et 13 ans et aux adultes. En dessous de 10 ans, je trouves ce livre peut-être un peu trop complexe, beaucoup de dates, beaucoup de noms divers ( géographiques, ethniques, termes politiques etc. ) beaucoup à retenir pour un enfant ainsi que beaucoup de texte.

Je trouve ce livre intéressant et enrichissant, on remarque que les sources sont fondées et qu'ils y a eu des recherches voir une connaissance approfondie du sujet ainsi que l'histoire.

En revanche, ce livre se penche beaucoup plus sur le côté économique des états plutôt que sur la défenses des migrants/émigrés/réfugiés etc. C'est intéressant mais peuvent pousser des personnes faibles à avoir des ressentiments envers eux. Heureusement que certaines parties tout de même expliquent bien l'importance qu'on les états à avoir eu des émigrés etc. et montrent avec des nombres, que la France n'est pas le seul pays a recevoir des émigrés ni le plus élevé, loin de là.

J'ai aussi pu constater que les Français sont des éternels insatisfaits ! Avant ils réclamaient des choses et quand ils les ont, s'en plaignent et quand ils ont plus se qu'ils se plaignent, ils veulent y re avoir....

Enfin bref, c'est un bon livre qui apporte pas mal de connaissances et d réflexions !