ISBN : 220309026X
Éditeur : Casterman (15/04/2015)

L’affaire est grave. Li-Na doit absolument retrouver le sceau de jade avant qu’il soit trop tard. Une seule solution : demander à son tangram magique de la mettre sur la piste…

orbe
  29 avril 2015
Suite à un événement tragique, Li-Na doit quitter momentanément son quartier pour intégrer le groupe des "élues", des jeunes filles chargées de la cueillette du thé réservé à l'Empereur.
Elle est triste de laisser ses amis et surtout de ne plus voir le jeune Cheng qui l'a accompagné dans ses deux premières aventures.
L'amitié de Yun et sa confession concernant la disparition du sceau de Jade qui identifie les précieuses feuilles, vont replonger Li-Na dans l'action.

Il faut très vite qu'elle le retrouve, avant que Yun subisse la disgrâce et la honte.Son intrépidité et sa capacité de déduction vont peut-être lui permettre d'égaler les élues, toutes des filles de bonnes familles.
Mais à l'issue de cette expérience, c'est une nouvelle vie qui s'ouvre pour Li-Na avec une révélation implicite pour le lecteur.
Comme dans les tomes précédents, un tangram, cette fois-ci bleu, est offert sur la pge de couverture afin de s'amuser à réaliser les figues proposées. Une série policière originale et accessible à tout public.
A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
LetterBee
  16 mai 2015
La troisième aventure de Li-Na qui mène l'enquête grâce aux pouvoirs de son tangram magique...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
orbeorbe   28 avril 2015
Li-Na se moque bien des honneurs, et de devenir une élue. Comment fera-elle- pour vivre loin de monsieur Zhou, son confident, loin de Ma-Ku et surtout sans Cheng, le vendeur de thé ambulant, son meilleur ami ? Monsieur Yé ignore les liens étroits qui les unissent tous les deux. Il ne se doute pas non plus qu'ils partagent un secret. Ensemble, ils mènent des enquêtes, grâce à la complicité du tangram, un jeu magique que Monsieur Zhou a offert à Li-Na pour ses dix ans.
Videos de Florence Lamy (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Lamy
Plus d'infos ci-dessous mes pirates ! :) ________________________
Livres mentionnés :
- Nos âmes jumelles #1 de Samantha Bailly : https://www.goodreads.com/book/show/25525517-nos-mes-jumelles
- D'un monde à l'autre (La quête d'Ewilan #1) de Pierre Bottero : https://www.goodreads.com/book/show/16457402-d-un-monde-l-autre
- L'année solitaire de Alice Oseman : https://www.goodreads.com/book/show/25509843-l-ann-e-solitaire
- L'énigme du sceau de jade (Le Tangram magique #3) de Florence Lamy : http://www.babelio.com/livres/Lamy-Le-Tangram-magique-Tome-3--LEnigme-du-sceau-de-j/712680
- In the End (In the After #2) de Demitria Lunetta : https://www.goodreads.com/book/show/25200874-in-the-end
- Hopeless de Colleen Hoover : https://www.goodreads.com/book/show/22452950-hopeless
- Levana (Chroniques Lunaires #3.5) de Marissa Meyer : https://www.goodreads.com/book/show/25357346-levana
- Risque Zéro de Pete Hautman : https://www.goodreads.com/book/show/8764044-risque-z-ro
- le coeur entre les pages de Shelly King : https://www.goodreads.com/book/show/25061974-le-coeur-entre-les-pages
- La fille flûte et autres fragments de futurs brisés de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/fille-autres-fragments-futurs-bris%C3%A9s/dp/2846267987
- Zombie Ball de Paolo Bacigalupi : http://www.amazon.fr/Zombie-Ball-Paolo-Bacigalupi/dp/2846268053/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1431760721&sr=1-1&keywords=zombie+ball
- Les cités englouties (Ship Breaker #2) de Paolo Bacigalupi : https://www.goodreads.com/book/show/20085474-les-cit-s-englouties
- L'océan au bout du chemin de Neil Gaiman : https://www.goodreads.com/book/show/23344600-l-oc-an-au-bout-du-chemin
- le jour où la guerre s'arrêta de Pierre Bordage : https://www.goodreads.com/book/show/23257833-le-jour-o-la-guerre-s-arr-ta
- Petit-Cuivre et le secret de l'arche d'alliance de Ménéas Marphil : http://www.amazon.fr/Petit-Cuivre-secret-larche-dAlliance-Marphil/dp/2846267758
- Paradise Lost #2 de Rina Yagami : https://www.goodreads.com/book/show/25525006-paradise-lost
- L'héritière (La Sélection #4) de Kiera Cass : https://www.goodreads.com/book/show/25357350-l-h-riti-re
- Premier voyage de Gulliver, Voyage à Liliput de Jonathan Swift : https://www.goodreads.com/book/show/3351865-premier-voyage-de-gulliver
- le Magicien d'Oz de Frank L. Baum : https://www.goodreads.com/book/show/548257.Le_Magicien_d_Oz Mon édition : https://www.goodreads.com/book/show/16101078-the-wizard-of-oz
- Plus en