Critique de orbe

orbe
  29 avril 2015
Suite à un événement tragique, Li-Na doit quitter momentanément son quartier pour intégrer le groupe des "élues", des jeunes filles chargées de la cueillette du thé réservé à l'Empereur.

Elle est triste de laisser ses amis et surtout de ne plus voir le jeune Cheng qui l'a accompagné dans ses deux premières aventures.

L'amitié de Yun et sa confession concernant la disparition du sceau de Jade qui identifie les précieuses feuilles, vont replonger Li-Na dans l'action.

Il faut très vite qu'elle le retrouve, avant que Yun subisse la disgrâce et la honte.Son intrépidité et sa capacité de déduction vont peut-être lui permettre d'égaler les élues, toutes des filles de bonnes familles.

Mais à l'issue de cette expérience, c'est une nouvelle vie qui s'ouvre pour Li-Na avec une révélation implicite pour le lecteur.

Comme dans les tomes précédents, un tangram, cette fois-ci bleu, est offert sur la pge de couverture afin de s'amuser à réaliser les figues proposées. Une série policière originale et accessible à tout public.

A suivre !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..