Éditeur : Odile Jacob (06/03/2014)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
4° de couverture :
(Edition Odile Jacob - 03/2014)

« Inviter les Français à regarder le monde tel qu'il est ; leur montrer que le monde est moins une menace qu'une chance ; les convaincre qu'ils ont tous les atouts à condition de briser le prisme à travers lequel ils lisent le monde et que briser ce prisme ne signifie pas renoncer aux spécificités et aux ambitions françaises, ni tourner le dos à l'égalité et à la justice sociale, bien a... >Voir plus

NonFiction   06 septembre 2016
Le monde, l’Europe, la France : un tableau des peuples destinés à une coopération fructueuse selon Pascal Lamy. Mais on demande à voir.

Videos de Pascal Lamy (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pascal Lamy
En librairie le 26/02/2015 !
Sociétal consacre le dossier spécial de son édition 2015 à l?avenir de notre État-providence. Face à des déficits publics abyssaux et à une dette sociale qui ne cesse de se creuser, notre modèle social n?est plus finançable et bientôt plus financé. Au-delà des réformes techniques, ce sont les fondements du modèle qui sont ébranlés et doivent être repensés. Quelle est l?étendue des missions et des responsabilités qui incombent à l?État en matière de protection face aux aléas de la vie ? Les populations sont-elles prêtes à assumer davantage de risques ? Quel rôle social les entreprises peuvent-elles jouer ? Représentent-elles une alternative à un État-providence défaillant ?
En plus de ce dossier spécial, Sociétal propose un décryptage annuel des enjeux économiques et sociaux.
? 4 parties thématiques : politique économique et compétitivité, performance publique, dialogue social et travail, ainsi que l?agora de Sociétal. ? 25 analyses prospectives et multidisciplinaires sur les mutations en cours et les défis auxquels les entreprises, l?État et la société doivent répondre. ? 3 grands entretiens avec Pascal Lamy, ancien directeur de l?OMC, Xavier Huillard, président de Vinci, et Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. ? 30 auteurs de premier plan.