EAN : 978B098ZMSPX3
Stories by fyctia (21/07/2021)
4.21/5   7 notes
Clément est las de vivre toujours les mêmes relations sentimentales légères et de courte durée. Désormais, il préfère se concentrer sur sa carrière d'iconographe, jusqu'au jour où son patron lui demande de tester le nouveau site de rencontres à la mode. Réfractaire aux rencontres en ligne, les échanges avec la mystérieuse Alix pourrait bien lui faire changer d'avis.
Cette fois, Clément est-il prêt à s'engager alors même que depuis ses études, il est hanté pa... >Voir plus
Que lire après Quand le virtuel s'en mêleVoir plus
🔹J'ai beaucoup aimer l'histoire. Cette romance est émouvante et addictif.

💗Ont va faire la connaissance de Clément qui pour sont boulot va tester l'application With You un site de rencontre. Il va commencé à discuter via l'application avec Alix et il va allée à une fête organisée par With You ou il pense pouvoir rencontrer Alix mais par hasard à cette fête il va recroiser Agathe mais il n'aura pas le temps de l'aborder et il va tout faire pour reprendre contact avec elle. Agathe à été sa voisine de pallier quand il à emménagé mais elle va déménager sans qu'il est trouvé le courage de l'aborder mais depuis leur vie ont bien changer et est-ce qu'il se correspondent réellement?
💗J'ai beaucoup apprécié Agathe qui est une femme blessé par sont passé et qui à peur de refaire confiance de nouveau, elle ma beaucoup touché.
💗J'ai beaucoup aimer clément qui va évolué au fil des pages, je me suis beaucoup attaché à lui.
💗J'ai beaucoup apprécie voir évolué la relation de gaël et de Clément.
� roman ma fait ressentir beaucoup d'émotions.
�tte histoire est écrite du point de vue masculin ce qui est une première pour moi et je n'ai pas du tout été déçue bien au contraire j'ai apprécié et sa ma permis de m'attacher plus rapidement à lui.
💗J'ai beaucoup apprécié découvrir Agathe à travers les yeux de Clément.
💗L'histoire est très bien écrite et construite.
💗J'ai trouvé l'histoire attachante et captivante.
💗J'ai beaucoup apprécié que les chapitres soient courts.
💗J'ai beaucoup aimer nos personnages principaux et nos personnages secondaires, je me suis beaucoup attaché à eux. Ils sont touchants et captivant.
�lément travail comme iconographe, il à 33 ans, il à un frère Gaël avec qui il s'entend pas très bien mais qui va vouloir établir un liens entre eux.
𧙌lément à des préjugés sur les site de rencontres alors quand sont patron l'incite à s'inscrire pour le travail il n'est  pas très content et va aller à reculons jusqu'à sa rencontre avec Agathe. Il travail depuis 5 ans pour le journal, il aime pas le sport, il est indépendant, il est entêté, il est sensible
à l'écologie et à l'environnent, il lui en faut pas beaucoup pour être heureux, il n'est pas aventureux, il à toujours été plus proche de sa mère que de sont
père. Avec Agathe il ne s'agit plus d'une mission professionnel et il n'avait jamais envisagé fréquenté une mère célibataire car il ne se sentais pas encoreprêt pour fonder une famille mais quand le destin s'en mêle peut-on lutter?
𧙊gathe à un fils Sam qui à 8 ans, elle est mère célibataire, elle va s'inscrire sur le site de rencontre grâce à sa meilleure amie. Elle à peur que sont ex
lui prenne sont fils. Elle n'est pas une femme difficile, elle est ponctuelle, sa vie de mère célibataire n'est pas de tout repos, elle à été blessé par sont ex. C'est une femme forte et déterminée.
❤La relation de Clément de Agathe va faire sortir clément de sa zone de confort.
❤Quand sa relation avec Agathe à évolué clément en à fait part à Alix.
❤J'ai beaucoup aimer la plume de l'autrice qui est légère et addictif, c'est une très belle découverte.
❤J'ai beaucoup été touché par les thèmes abordés dans l'histoire qui sont abordés avec finesse et justesse.

Retour de SP. Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice Lorelei L. Lamy d'avoir accepté que je lise son roman.

Clément est "journaliste" enfin il travail pour un magazine et son but est de rechercher des photos, des images libre de droit ou de trouver l'auteur de la photo pour avoir des droits de diffusion. Mais clément est aussi célibataire et il se trouve que Jim, le directeur le désigne lui ainsi que Claire pour tester une nouvelle application de rencontre "WithYou". Seulement Clément un peu archaïque, et reniant ce genre de site, n'est pas particulièrement enchanté.

Lorelei nous raconte parfaitement comment un site de rencontre fonctionne, mais elle ne le diabolise pas, bien au contraire. Elle montre ici les aspects avantageux d'un tel site. On y rencontre pas que des salopards !
De plus il est intéressant de voir comment quelqu'un de réfractaire au départ se prend finalement "au jeu".

Cependant il manque quand même à cette histoire l'aspect malchanceux, du moins pour le personnage principal. Tout semble un peu trop prospère, trop facile, un peu comme l'expression "la chance du débutant". Je m'attendais à ce qu'il y ait quelques déconvenues, déceptions, car bien que je trouve l'idée de démontrer que les sites de rencontres sont aussi honorable, il aurait été intéressant de se pencher sur le côté incommodant.

Dans tous les cas j'apprécie vraiment que l'autrice démontre que tous n'est pas négatif et surtout qu'il n'y a aucune honte à rencontrer l'amour via ces réseaux virtuels. Peut être cela donnera t'il envie aux plus réticents de tenter l'expérience
Une romance bien agréable à lire. On y découvre Clément, qui contre son gré, va découvrir les rencontres virtuelles. Sans vraie vie amoureuse, celui-ci va se laisser prendre au jeu des discussions virtuelles et peu à peu il va prendre confiance en lui. Une histoire agréable à lire, tout en douceur et qui met en lumière les relations réelles mais aussi virtuelles. J'ai bien aimé lire les péripéties de Clément et sa remise sur lui, sur ses relations familiales. La plume de l'auteur est agréable.

Une romance tout en douceur, comme je les aime.
Merci à l'auteur pour cette jolie histoire qui prends son temps pour s'installer. J'ai adoré suivre Clément et son hésitation concernant Agathe et son fils, la place qu'il pourrait tenir ou pas. Ce roman aborde des sujets pas toujours évident tout en délicatesse. N'hésitez pas vous passerez un bon moment.