Critique de Linelo

Que s'est-il passé ce fameux jour où Rosa Parks a osé dire "non" au racisme en refusant de céder sa place à un homme blanc dans le bus ? Florence Lamy revient sur cette journée du 1er décembre 1955 et le contexte raciste dans lequel vivaient encore les Noirs dans le Sud des États-Unis et la terreur que faisait régner le Ku Klux Klan, une ségrégation que ne supportait plus Rosa Parks. Militante au sein de l'association nationale pour la promotion des gens de couleur (NAACP), femme discrète et sans histoires, ce jour-là elle, elle est loin d'imaginer la portée de son geste, qui n'était absolument pas prémédité...

L'auteur nous raconte alors l'arrestation et le procès qui s'en suivirent, et le courageux combat de Rosa Parks, devenue l'emblème de la lutte pour les droits civiques aux côtés du jeune pasteur Martin Luther King.

Un roman à acheter dans les CDI pour faire connaître le destin de cette femme incroyable aux jeunes lecteurs !
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..