Ne rougis pas - Saison 1 tome 1 sur 7
EAN : 9782374132044
Nisha Editions (25/03/2016)
4.46/5   27 notes
Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s'impose à elle.Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ?La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ?Quand mensonge et trahison s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les sou... >Voir plus
Que lire après Ne rougis pas - Saison 1, tome 1Voir plus

Naëlle Charles

4.06★ (248)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

. Je pose à l'instant ma liseuse et ma frustration est totale : je veux savoir la suite ! Mais oui, la patience est une vertu dont il va falloir que je m'octroie ! Et… ce n'est pas gagné !

Donc, revenons à Rose, cette jolie Rose. Oui elle est belle, mais elle ne s'en rend même pas compte, ce qu'il lui donne un charme fou. Rien que son prénom est à lui tout seul un enchantement.

Rose vit en colocation avec son amie Aude. La vie n'a pas été très tendre avec elle jusqu'à ce jour, d'ailleurs, elle vient même de perdre son boulot. Mais aujourd'hui c'est son anniversaire ! Malgré une grande réticence à le fêter, elle va se laisser guider par ses meilleurs amis dans la nouvelle boîte à la mode, le Saphir. Car, qu'elle le veuille ou pas, 25 ans, cela se fête ! Digne d'un conte de fée des temps modernes, Rose, que je nommerais tout à coup Cendrillon, y croisera son prince charmant. Mais en est-il vraiment un ? L'attraction est pourtant immédiate, même si la timidité et le manque de confiance de Rose fera qu'elle l'ignorera. Pourquoi elle ?

J'ai commencé ma lecture doucement car au début, l'auteure Lana Bellia y plante les bases et le décor. Nous faisons connaissance des personnages qui accompagneront Rose, à savoir Valentin, Samantha et Aude, ses trois meilleurs amis mais aussi de Gabriel et d'un certain Alexis, qui ne me dit rien qui vaille. Très vite j'ai été happée par l'écriture qui m'a emporté au fil des pages avec un sourire niais pendu à mes lèvres. J'ai vraiment adoré cette lecture et j'attends la suite qui m'a l'air très prometteuse. Je vais essayer de ne pas rougir, mais le ton est donné, et je pense que je vais m'en délecter !

Merci LanaBellia pour ce bon moment de lecture !

D'un côté nous avons Rose, une jeune femme qui n'a pas une vie facile. Elle se bat pour trouver un travail, son passif amoureux compliqué ne l'aide pas à avoir confiance en elle et ma chance semble l'avoir abandonné. Enfin jusqu'à sa rencontre avec Gabriel qui va lui montrer que le bonheur peut lui sourire à elle aussi !
J'ai eu un peu de mal avec son caractère, j'ai trouvé qu'elle avait tendance à être un peu trop naïve dans certaines situations et à pardonner trop vite. Mais il n'empêche que j'ai hâte de voir son évolution dans le prochain tome !

De l'autre Gabriel, un homme sombre, torturé et très mystérieux. Mannequin réputé il est habitué au luxe mais bien vite on se rend compte qu'il cache de nombreux secret et que ce luxe ne le rend pas si heureux que ce qu'il voudrait faire croire.
J'ai beaucoup aimé son personnage, il reste mystérieux du début à la fin, mais il évolue tout de même au contact de Rose et j'ai hâte de le découvrir plus en profondeur dans le prochain tome !

L'intrigue de ce premier tome pose vraiment bien les bases de l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite pour en apprendre plus sur le passé de Gabriel et pour suivre l'évolution de sa relation avec Rose.

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Elle a réussi à garder une ambiance mystérieuse du début à la fin, on découvre eu à peu les personnages plus les pages défilaient et plus j'avais d'hypothèse sur leurs passé, et maintenant je veux savoir si j'ai raison !
Mais non, non et non ! C'est cruel de découper les histoires en épisodes et nous laisser ainsi !!! Je ne vous remercie pas, Nisha et Lana ! Juste au moment où l'on sort toute émoustillée d'une certaine scène, on nous fait languir encore quelques jours pour la suite ! Comment vais-je faire ?! (Écrire ta chronique pardi ! Oui, bon ok.)

Dans ce premier épisode donc, nous faisons la connaissance de Rose, jeune blonde de 25 ans, qui a un karma clairement merdique. Pour preuve, elle vient de perdre son boulot, vit en étroite colocation avec sa meilleure amie Aude, partageant le même lit et un frigo où il s'accumule plus de factures scotchés dessus que de nourritures. Elle se fait harceler par un ex franchement taré et pour couronner le tout, perd l'une de ses chaussures (ses préférées) lorsqu'elle la balance furieusement sur une mystérieuse voiture qui l'a trempée de la tête aux pieds à la sortie d'une boite. Heureusement pour elle, trois de ses amis et sa rencontre avec Gabriel, un homme aussi beau qu'intense mettront un peu de piment dans sa vie sans saveur.

Cet épisode pose les bases de l'histoire et nous fait connaître les personnages qui gravitent autour de notre héroïne. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié Rose, pas très sûr d'elle mais qui décide de prendre quelques risques pour ne pas le regretter plus tard.

Sur les trois amis de Rose, Valentin a été mon petit préféré. Charmeur et présent pour son amie, je l'ai trouvé plus posé. J'ai eu un petit peu plus de mal avec Aude et Sam que j'imaginais sans peine crier fort avec des voix haut perchées. Ça eu tendance à m'agacer, bizarrement !

Aussi, je suis assez curieuse d'en apprendre un peu plus sur son ancienne relation avec Alexis (l'ex taré), je pense que la suite nous réserve quelques sombres révélations sur leur passé commun. Quant à la relation entre Gabriel et Rose, elle risque ne pas être de tout repos. Hâte de lire la suite !

En bref, Lanabellia nous offre une romance qui a tout les atouts pour être captivante, écrite de façon fluide et légère. Ne rougis pas est en quelque sorte le conte de fée des temps moderne, dans lequel Cendrillon rencontre son prince aussi charmant que mystérieux. On ne demande qu'une chose : la suite !
Lien : http://bookandcie.weebly.com..
Je me suis enfin décidé à sortir ce roman de ma pal (il y dormait depuis deux ans), et je ne regrette pas ! Quel bon moment de lecture.

Dès le début, l'autrice a réussit à m'embarquer dans l'histoire. Rose fête ses 25 ans, en compagnie de ses amis Aude, Sam et Valentin, qui ont décidés de lui changer les idées pour ce jour spécial. En effet, elle vient de perdre son boulot et son ex n'arrête pas de la harceler. Et c'est au Saphir qu'elle va rencontrer Gabriel, cet homme aux yeux gris qui va complètement l'hypnotiser. Ce qui ne devait être qu'une rencontre éphémère, d'un soir, va très vite se transformer en une relation compliquée pour la jeune femme.

Parce que Gabriel est arrogant, assez secret et surtout, il semble vouloir diriger la vie de la jeune femme. Prise entre son attirance pour le jeune homme, cette passion qui semble les dévorer et son besoin de ne plus être dirigée par un homme, Rose va très vite être perdue.

L'autrice joue à merveille avec les sentiments de nos personnages. Plus le roman avance, plus l'intrigue prend de la profondeur et on dévore les pages pour savoir ce qu'il va se passer pour Rose, Gabriel et tout les autres personnages.
A force de n'entendre que du positif sur Lana, je suis ravie de découvrir enfin sa plume (eh oui j'avoue que je ne suis pas très à jour dans mes lectures sur Wattpad et que chaque auteur que l'on me conseille, je veux les lire, mais je n'ai que des journées de 24h).

Cette saga, je sens que je vais l'aimer, en tout cas le commencement me donne envie de poursuivre l'aventure.

Dans ce premier tome, nous avons les prémices de la saga, c'est le moment où l'auteur nous donne certains éléments pour la suite, mais ne nous dévoile pas tout (ben oui histoire qu'on aie envie de continuer quand même !).

Ce Gabriel, cet homme mystérieux, j'ai envie (tout comme Rose) de le découvrir plus en profondeur. Lui qui peut avoir toute les filles qu'il veut, semble avoir jeté son dévolu sur Rose

Quand à Rose, elle a une côté fragile qui donne envie de la protéger.

Un début que je trouve prometteur, j'ai hâte de lire la suite ☺

Les baisers qu'il me donne, je ne les oublierai jamais! Un mélange de douceur, de brutalité et de sensualité.