Ne rougis pas - Saison 1 tome 3 sur 7
Nisha Editions (22/04/2016)
4.47/5   18 notes
Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu'elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s'impose à elle.Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s'intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ?La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ?Quand mensonge et trahison s'en mêlent, Rose sera-t-elle capable d'abandonner les sou... >Voir plus
Que lire après Ne rougis pas - Saison 1, tome 3Voir plus

Ensemble (Sissie Roy)

Sissie Roy

4.28★ (344)

5 tomes

« Tu es mon tourment, Rose »… Hum… mais qui ne succomberait pas ? Sûrement pas Rose. Et je l'encourage même si j aimerai la bouger un peu, car je trouve qu'elle baisse vite les bras. Mais on sait pourquoi, et cela ce comprend fortement. Quand on a souffert d'un abandon comme celui qu'elle a vécu enfant, on se doute bien qu'elle ne s'accrochera pas. Surtout si elle ne se sent pas à sa place. Nous la retrouvons pourtant dès le début de cet épisode plus déterminée à faire confiance à son Monsieur Compliqué qui porte vraiment bien son surnom, pour le coup ! Les sentiments évoluent et vont tout doucement permettre un peu de « laissé aller » de la part de Rose, mais aussi de Gabriel, qui va partager avec elle ce qu'il n'a jamais fait avec aucune autre… Mais parlons un peu de lui justement, Gabriel, que nous allons un peu plus découvrir dans ce tome mais …. pas assez encore à mon goût… (D'ailleurs je ne sais pas pourquoi l'auteure nous torture comme ça grrr ). Il montrera à Rose une facette de sa personnalité que personne ne soupçonne. Mais tant d'autres en resterons mystérieuses… Nous apprenons lors de ce tome que l'une des causes à ses impulsions excessives est sa famille. Cette famille qu'il va présenter à Rose, contre tout attente, et de laquelle un nouveau personnage va faire son apparition, Josh… Josh, c'est, voyez-vous, le total opposé de Gabriel. Mais il n'en reste pas moins autant mystérieux à mes yeux…!

Je vous laisse donc le découvrir, et ce, dès les premières pages de ce tome 3 de « Ne rougis pas »que j'ai une nouvelle fois dévoré d'une seule traite car cette histoire est indéniablement très addictive. La plume de Lana Bellia nous transporte au fil des pages. Elle nous fait douter, râler, rire mais surtout elle nous donne vraiment chaud et nos petites culottes vont finir par prendre feu ! Les soupapes sont à leur maximum et la pression monte encore et encore !… Bonne lecture mes étoiles et rendez-vous pour le tome 4 le 6 mai !

écrit par #carine
▫️3e et dernier tome de cette trilogie qui nous raconte l'histoire de Rose et Gabriel. Ce 3e tome est mon préféré, parce qu'il est intense, puissant et émouvant (les autres aussi 😁 mais celui là plus à mon goût). Il répond à toutes les questions que je me posais jusque là.

▫️Ce qui m'a plu :
🔹 les personnages : j'ai aimé suivre leur évolution individuelle, mais aussi en tant que couple. Je les ai aimés autant que je les ai détestés (notamment dans le tome 2 🙈). Ils sont bien construits et s'aiment autant qu'ils se déchirent. Les personnages secondaires sont top aussi !
🔹 l'histoire : j'ai aimé l'histoire et les embûches auxquelles le couple doit faire face. J'ai eu peur de la tournure qu'aurait pu prendre l'histoire à un moment donné, mais finalement non 😁
🔹 la romance : c'est une romance que je ne suis pas prête d'oublier tant elle m'a prise aux tripes.

▫️Ce qui m'a moins plu :
🔸 le côté New adult : malheureusement, ça ne passe plus avec moi. C'est une romance assez épicée, trop pour moi, je préfère les scènes plus suggérées. Ce n'est pas une critique, je savais à quoi m'attendre en lisant cette trilogie. C'est juste un bémol que je soulève par rapport à mon ressenti face à cette histoire.

En bref : un très bon moment de lecture, je remercie les copines de m'avoir fait découvrir cette trilogie vers laquelle je ne me serais certainement pas tournée de moi-même. Rose et Gabriel forment un couple que je n'oublierai pas !
J'aime beaucoup la plume de l'auteure, elle nous emporte avec son histoire.

Dans ce troisième tome nous avons le passé de Rose dévoilé au grand jour, même si je pense qu'il en reste encore bien caché dans la plume de l'auteure.

Nous nous imaginons que la vie de Rose n'a été que souffrance et dans les écrits on ressent bien qu'elle n'a connu que ça.

En ce qui concerne Gabriel, il est impossible de le comprendre. Je ne sais pas si c'est le souhait de l'auteure mais j'ai du mal à le cerner.

Un passage m'a dérangé parce qu'il ressemble trop à une scène d'un livre très très connu, je pensais que leur relation ne partirai pas dans ce sens quand même donc agréablement surprise sur ce point.

En tout cas après les dernières pages, j'ai vraiment hâte de connaître la suite pour voir un peu comment notre cher Gabriel va s'en sortir.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Alors je dois vous avouer que je ressors de ma lecture mitigée...

Rose m'a déçue dans ce tome. Alors oui, Rose n'a pas eut la vie rose (je sais c'est un mauvais jeu de mots) mais ça ne doit pas l'empêcher d'avoir un peu de compassion et de penser un peu aux autres, surtout à ses ami(e)s qui sont et qui ont toujours été là pour elle. Elle est d'un égoïsme sans nom, il n'y a qu'elle, il n'y en a que pour elle, tout tourne forcément autour d'elle ! Et bien, non ! Je ne suis pas d'accord ! Et heureusement, elle commence à prendre conscience qu'il n'y a pas qu'elle, j'espère que dans le prochain tome, elle va être plus ouverte aux autres, à ses ami(e)s.

Avec Gabriel, ils se sont bien trouvés parce que finalement, il est comme Rose mais contrairement à elle, on ne sait pas encore pourquoi... Je ne désespère pas que M'dame Licorne nous dévoile une partie du passé macabre de notre Compliqué ! Pour le coup, son surnom est très bien pensé, il est d'un compliqué ! Tantôt il est adorable, doux, gentil ; tantôt il devient sec et froid ! Ce mec est une vraie girouette. Rose ne sait plus trop comment agir avec lui ! Ça se comprend, elle tient à lui mais ne veut pas le blesser, elle lui trouve toujours une "bonne" excuse alors qu'il n'est pas tout blanc non plus... Il a une tendance masochisme dans son attitude et les rapports intimes avec Rose changent. Ce sont des petits changements que la belle n'a pas l'air de voir mais je pense qu'il a un penchant pour le BDSM... Ceci dit, je peux me tromper hein ! C'est à voir dans les prochains tomes...

Malgré le comportement infantile de Rose, la plume de Lanabellia est toujours aussi addictive, je n'ai pas voulu quitter mon livre tant que je n'étais pas arrivée à la dernière page. Oui, je suis sado aussi, même quand on me tape sur les nerfs, je continue ma lecture ! Lanabellia a remarquablement bien écrit ce tome, il est bien pensé et son objectif est de nous rendre addict, et bien c'est chose faite puisque je ne demande qu'une chose : la suiiiittteeeee !!
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
On retrouve Gabriel et Rose, si la passion est toujours au rendez-vous, leur relation est tout de même particulière. Dans cet épisode le surnom que Rose donne à Gabriel prend tout son sens. "Son compliqué", Gabriel est un personnage secret avec une grosse part d'ombre. Et il n'est pas prêt à se dévoiler à Rose...

Ici Lana introduit de nouveaux personnages, la famille de Gabriel qui finira par bousculer leur idylle. Entre Gabriel et Rose les choses ne sont pas simples, loin de là. C'est du "Je t'aime, moi non plus". Et j'ai vraiment été étonnée par la tournure que prend l'histoire.

L'auteure n'hésite pas à bouleverser le cours des choses. Rose n'est pas épargnée, j'ai pris plaisir à plonger dans son passé.

J'ai été carrément sur les nerfs par rapport à l'attitude de Gabriel ! Je l'avais pourtant prévenu bordel ! "On touche pas à Rose"....Je suis restée comme Rose, dans l'incompréhension totale face à ses réactions excessives et son besoin de contrôle. Alors je sais il est torride, il est hyper baisable et ça à l'air d'être le pied de s'envoyer en l'air avec lui...mais va falloir qu'il assume un peu ses conneries si il veut pas que je devienne dingue !

J'ai encore éprouvé pas mal d'émotions avec ce tome, mais pourquoi me laisser dans cet état là ? Heu...je suis prête à tout pour avoir la suite :)

Donc vous l'aurez compris j'ai passé un bon moment avec cette suite, j'ai hurlé, j'ai eu chaud et j'attends la suite avec impatience :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus