AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B0000DOGFW
Éditeur : Albin Michel (30/11/-1)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Les mots hippie ou psychédélique ont été galvaudés par des journaux à sensation. Il était nécessaire qu'une étude sincère et approfondie soit consacrée à ce phénomène majeur du XXe siècle.
Depuis 1967, Michel Lancelot a effectué de fréquents séjours aux États-Unis et particulièrement en Californie. Il a rencontré à San Francisco les créateurs du mouvement hippie. Il a étudié ses sources. Il a suivi son évolution.
Rejetant les tabous et les préjugés, il... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Itagirl
  27 août 2015
même bonheur de lecture qu'avec le jeune lion dort avec ses dents" non le phénomène hippie n'était pas le fait de marginaux fainéants et toxico mais un vrai courant de pensée, une vraie philosophie, reléguée de nos jours à du folklore.
Commenter  J’apprécie          50
moravia
  20 février 2013
Pour connaitre l'époque ,un trés bon témoignage.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (4) Ajouter une citation
PegLutinePegLutine   15 décembre 2013
Dans un reportage extrêmement original, Alain Dister (...) a donné à ce phénomène ambiant une explication poétique: "Sur ces hauteurs, il y a quelques siècles, vivait une tribu d'Indiens Shoshone qui s'adonnaient à la chasse, au palabre, à la méditation. Ils avaient atteint un très haut niveau spirituel et leur vision s'étendait bien au-delà de ce que peuvent percevoir nos pauvres yeux. Les célébrations et autres fêtes où ils se trouvaient réunis étaient l'occasion de prodigieux envols cosmiques. C'est ainsi que la légende décrit ces précurseurs de l'âge psychédélique. Puis vinrent les Blancs et leur folie d'évangélisation... Les Indiens avaient fui... mais ils avaient laissé sur ces collines des milliards de vibrations, faisant de San Francisco le lieu de prédilection des poètes et des révolutions spirituelles."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
PegLutinePegLutine   15 décembre 2013
A un moment, comme John semblait m'y inviter du regard, j'avais lâché: "Mais connaître Dieu à travers une substance chimique, n'est-ce pas, finalement, une volonté de substitution à la science?..."
C'est une jolie brune (...) qui m'a dit:
- Dans une certaine mesure, oui. Il est exact que la Science et la Mystique - et ce n'est pas nouveau- se posent les mêmes questions, parfois. Mais la démarche des scientifiques est objective tandis que la nôtre est subjective. (...)

A 2000 mètres d'altitude, dans un champ perdu de l'Ouest américain, une fille de 26 ans, diplômée en psychologie et en philosophie, parlant quatre langues, n'ayant pas un sou en poche et vivant comme une Indienne, parlait d'amour cosmique...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
PegLutinePegLutine   15 décembre 2013
Des fleurs pour se défendre...
- C'est une vieille légende bouddhiste qu'ils ont repris à leur compte, m'expliqua Patrick Olson un peu plus tard, nullement ému. " Un jour, Mâra le démon a lancé son disque meurtrier sur Bouddha qui méditait au pied d'un arbre. Mais l'arme s'est changée en une guirlande de fleurs qui, d'abord, s'est posée sur la tête du Sage, puis est repartie, comme un boomerang vers le diable épouvanté..." Joli, non?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
PegLutinePegLutine   15 décembre 2013
La peinture psychédélique: dissoudre l'individu dans le cosmique ambiant
Commenter  J’apprécie          20
autres livres classés : drogueVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre