La Martinière Jeunesse (08/01/2015)
Dure période que celle de l'adolescence ! Les questions sont nombreuses et l'on se demande souvent qui l'on est. Quand on est un enfant adopté, il faut en plus accepter le regard des autres et leurs questions, car on n'a pas toujours la même couleur de peau, de cheveux, d'yeux que ses parents. On se sent différents des autres, et parfois incompris. Anne Lanchon a décidé de rencontrer ces adolescents qui ont été adoptés enfants, un livre qui ouvre le débat sur cette ... >Voir plus
Que lire après Adoption : les ados racontentVoir plus
Je crois avoir lu pratiquement toute la littérature sur l'adoption durant la petite enfance de mon fils adopté au Vietnam à 4 mois et demi - en maman solo. Autant dire que j'ai été prévenue: un enfant adopté a une forte probabilité de faire une crise d'ado puissance 10, a fortiori si c'est un garçon (les filles sont plus fortes, la plupart d'entre elles gèrent mieux).
Mon fils a 12 ans, je sens que ça commence à le travailler ... Dois-je m'attendre au pire ? Que faire ? D'abord, lui dire que ce bouquin est le meilleur que j'aie lu sur le sujet , ensuite, le mettre négligemment à sa disposition, le laisser traîner en espérant qu'il y fourrera son nez ... C'est un excellent ouvrage parce qu'il s'adresse directement à eux, ils apprendront plein de vérités et de conseils avisés qui les rassureront et leur montreront qu'ils ne sont pas seuls au monde !
J'ai trouver ce livre super bien illustré. D'autre part il y avait des paroles d'enfants qui je trouve des fois inutiles. Sinon je l'est trouver bien dans l'ensemble.
Je vous le conseille pour les personnes qui veulent en savoir plus sur l'adoption et comment les enfants le vie.