Editions de la Martinière (20/03/2004)
4.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'adoption, des ados en parlentVoir plus
Je crois avoir lu pratiquement toute la littérature sur l'adoption durant la petite enfance de mon fils adopté au Vietnam à 4 mois et demi - en maman solo. Autant dire que j'ai été prévenue: un enfant adopté a une forte probabilité de faire une crise d'ado puissance 10, a fortiori si c'est un garçon (les filles sont plus fortes, la plupart d'entre elles gèrent mieux).
Mon fils a 12 ans, je sens que ça commence à le travailler ... Dois-je m'attendre au pire ? Que faire ? D'abord, lui dire que ce bouquin est le meilleur que j'aie lu sur le sujet , ensuite, le mettre négligemment à sa disposition, le laisser traîner en espérant qu'il y fourrera son nez ... C'est un excellent ouvrage parce qu'il s'adresse directement à eux, ils apprendront plein de vérités et de conseils avisés qui les rassureront et leur montreront qu'ils ne sont pas seuls au monde !