Éditeur : L'amateur de cigare (01/01/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ce numéro de L’Amateur propose un bonus d’intérêt : un recueil des chroniques, subtiles et profondes, de Philippe Lançon « Chroniques d’un non-fumeur » offert aux abonnés de la revue.

DLNDLN   07 septembre 2019
Son suicide était contraire aux statuts : il signifie l'interruption brutale et volontaire de cette matrice du suspense qu'est la vie. G. a donc été exclu d'un groupe auquel, par effet de sa décision, il n'appartenait plus.

A propos de la Société des amis désespérés du suspense.

Videos de Philippe Lançon (34) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lançon
Ils sont les petites mains qui rendent possible la dispersion des livres dans le monde, la lecture dans toutes les langues. La traduction littéraire demande un vrai talent de conteur: comprendre l'esprit du texte, le rendre accessible dans une autre langue, traduire l'intention de l'auteur et pas seulement ses mots. Valèria Gaillard Francesch, qui a traduit en catalan Sodome et Gomorrhe de Marcel Proust Željka Somun, qui a traduit en croate le roman le Lambeau de Philippe Lançon Carlos Mayor qui a traduit Après la guerre d'Hervé le Corre, en espagnol et est en train de traduire Avant l'Incal et Après l'Incal, de Jodorowsky, Moebius et Janjetov. La discussion sera présentée par Corinne Chiaradia, fondatrice et présidente de l'association MATRANA, Maison de la Traduction en Nouvelle-Aquitaine. Rencontre en partenariat avec ALCA et la résidence d'écriture le Chalet Mauriac.
Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus