Éditeur : Stanké (01/10/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 1 notes)
Le 5 octobre 1970, Jacques Lanctôt et les autres membres de la cellule Libération du Front de libération du Québec (FLQ) enlèvent le diplomate britannique James Richard Cross, déclenchant ainsi la fameuse Crise d'octobre. Cross est libéré le 3 décembre 1970 en échange d'un sauf-conduit pour ses ravisseurs et leurs familles, qui s'exilent à Cuba.

Les Plages de l'exil est le récit, en deux parties, des neuf années d'exil de Jacques Lanctôt à Cuba,
... >Voir plus

terrystad
  01 octobre 2020
"Ce n'est pas pour rien qu'on retrouvait, dans les rangs des 1eres organisations indépendantistes, plusieurs homosexuels, car ils savaient, eux, ce qu'étaient la marginalisation et l'exclusion de la société bien pensante. D'ailleurs, lors de ma 1ere arrestation, en 1963, pour un attentat au cocktail Molotov contre une caserne militaire, je m'étais retrouvé à la prison de Bordeau, et on me criait, des fenêtres de la cour intérieur: "FLQ, suceux de cul!""
Mais qu'est-il arrivée à cette communauté lgbtqi militante? Dans ma propre communauté, Je m'y sens aujourd'hui en minorité...

terrystadterrystad   01 octobre 2020
avant qu'il ne soit trop tard, avant que la mémoire ne laisse un grand trou noir en moi et que d'autres ne tentent d'inventer le récit de toutes pièces.