Éditeur : Delcourt (22/04/2009)
4/5   5 notes
Il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... les événements et les personnages sont familiers, mais quelque chose n'est pas à sa place. Cette fois, le récit débute sur la planète Hoth, où les rebelles, prisonniers des glaces, résistent tant bien que mal aux assauts répétés de l'empire. Malheureusement pour eux, Luke Skywalker meurt dans le blizzard et ne les sauvera pas de la menace des redoutables quadripodes AT-AT. Avant de mourir, Luke cha... >Voir plus

Radwan74
  27 juillet 2020
Un second tome qui part maintenant d'un fait modifié de l'Episode V : la mort de Luke sur Hoth.
Luke mourant, celui-ci envoie Han sur Dagobah pour suivre la formation Jedi à sa place. Évidemment, Han n'a aucune sensibilité à la Force et c'est l'autre espoir qui va prendre sa place comme élève de Yoda.
Je trouve encore ce récit alternatif bien travaillé et relativement cohérent par rapport aux personnages et à l'histoire. Avec quelques clins d'oeil à la véritable histoire, le récit fait apparaître différents anciens Jedi. Seul Boba Fett et peut être le combat de Vador ne m'ont complètement convaincu mais cela reste un bonne revisite de la saga.
Contrairement au précédent, le second tome revisite l'Episode V sans mettre une conclusion finale au récit, c'est un peu frustrant mais on peut ainsi se faire soi-même sa conclusion.
Perspicacia25
  20 septembre 2016
Et si Luke était mort de froid sur Hoth? Voilà la question que nous propose cet album. Faute de pouvoir emmener le fils Skywalker vers le chemin des Jedi, la Force choisit Leia, qui se retrouve sur Dagoba et y suit l'entrainement de Yoda.
Le scénario est moins intéressant que sur le premier one-shot de Star Wars infinities, mais intéressant tout de même, passionnant par moment. Un bon album à qui je ne reproche qu'une chose: incapable de penser que Leia s'en tirerait aussi bien que Luke, ils ont éprouvé le besoin de faire intervenir Han, comme un cheveu sur la soupe, au moment le plus clé de l'histoire!
Si6quotina
  11 janvier 2015
Je voudrait que vous me l'envoyer

PavlikPavlik   18 décembre 2015
[Han Solo] Mais...La rébellion a besoin de vous. J'ai besoin de vous. Et vous n'êtes pas en sécurité ici.
[Leia] Oh, Han...
[Yoda] Hein ? En sécurité avec maître Yoda elle sera.Et surement plus qu'avec un contrebandier dont la tête est mise à prix comme vous.
Radwan74Radwan74   27 juillet 2020
Même la recherche de ton fils, de mensonges est drapée.
Prétendant que pour ton empereur tu voulais trouver Luke. Niant tes vrais sentiments de père pour ton fils !
Triste c’est d’avoir gâché ta vie. En la vouant à la haine et au mensonge. Blessé toi-même et les autres tu as.