Tim Warnes (Illustrateur)
Mijade (12/02/2009)
4.83/5   6 notes
L'ours Beau-Museau et le lapin Longues-Oreilles sont les meilleurs amis du monde.Ils partagent tout et habitent le même terrier sous la butte. Un jour,ils découvrent une étrange chose brillante qui renvoie à chacun son reflet. Ils se disputent et s'arrachent le bizarre objet,tant et si bien qu'ils finissent par le déchirer.Furibonds,ils s'en vont chacun de leur côté. Mais ils s'ennuient tout seuls...Comment faire pour redevenir amis?
Que lire après La disputeVoir plus
C'est l'histoire de deux amis. Inséparables, ou presque... et pour rien, une broutille, une vétille, les voilà brouillés...

Est-ce la fin?

On se doute qu'entre deux amis pareils, une dispute ne peut durer bien longtemps. Mais qui fera le premier pas?

Les disputes, les querelles, cela parle aux enfants. Sur l'air du "t'es plus mon copain" des cours de récré, les voilà qui remisent aux oubliettes les grands serments de la veille, et évidemment c'est "pour toujours"...

Mes deux loulous ont vraiment apprécié. Avec un vocabulaire simple, mais pas enfantin, l'histoire les touche au plus profond, car elle fait écho à leur vécu. Très bien vu.
C'est l'histoire d'un ours blaireau et d'un lapin qui sont amis. Ils vivent ensemble, partagent tout jusqu'au jour où ils trouvent une sorte de papier au sol, objet qui va les séparer. Sur un désaccord, chacun part de son côté.
Vont-ils avoir cette force et ce courage de laisser de côté leur différent et redevenir amis comme au premier jour?
À lire si vous voulez le savoir 😉

C'est une belle histoire à raconter aux enfants surtout pour échanger autour des disputes, des émotions que l'on peut ressentir dans ces cas-là et de trouver des solutions pour ne pas rester dans la séparation et la confrontation.

Et vous, connaissez-vous ce livre? Vous tente -t-il?
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il n'y a pas à dire, dit Beau-Museau... mon nez est encore plus beau quand il est tout à côté de tes oreilles. Tu ne trouves pas?