Black Ink Editions (11/09/2017)
4.13/5   62 notes
"Jane Austen, Emily Brontë, William Shakespeare m'avaient convaincue à coups de milliers de pages que l'amour, même dans la mort, est triomphant ! Et pourtant, je suis là, à me demander si la vraie fin de toute histoire n'est pas celle d'Emma Bovary... Jane, Emily, William, ils n'ont pas rencontré Terence Cesare. Peut-être que s'ils avaient raconté qui il était dans leurs bouquins, ce qu'il allait me faire vivre... Peut-être alors que j'aurais arraché la tê... >Voir plus
Que lire après Chirurgicalement vôtreVoir plus
Ad Vitam Aeternam, tome 1 : Le goût de l'interdit par Anah

Aidan Adam

4.05★ (72)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (34) Voir plus Ajouter une critique

Je me rappelle bien quand ce roman est sorti, à l'époque je ne connaissais que de nom les éditions Black Ink, mais je n'avais jamais eu l'occasion de lire un de leur roman. le titre de ce roman ne m'avait pas forcément inspiré, et le résumé était très énigmatique, je n'avais pas cédé à la curiosité à ce moment-là. Mais maintenant, j'ai succombé aux publications de Black Ink, j'ai fondu pour Kal de Emma Landas et j'essaye de rattraper mon retard, j'ai de quoi faire.

L'univers de la médecine avec ses métiers tous passionnants à suivre, me plait bien et ce roman a eu beaucoup de bons retours. Je me suis lancée sans imaginer du tout ce que j'allais lire, le résumé ne laissant rien transparaitre de l'histoire. A noter toutefois que cela peut avoir un effet contraire en étant si mystérieux dans le résumé, car on peut ne pas se sentir suffisamment renseigné pour se lancer. Si on ne sait pas à quoi s'attendre avec un tel résumé, on sait toutefois que l'on va oeuvrer dans le milieu médicale et je suis vraiment partie dans l'idée de lire une romance entre un médecin et une infirmière, et bien quelle fut ma surprise de découvrir la complexité de cette relation qui met en avant des personnalités percutantes à suivre !

Le roman se compose de trois parties, qui déterminent notre prise de connaissance des faits de cette histoire. Les deux premières parties nous permettent selon deux points de vues proposés à la suite, de découvrir le début d'une relation. C'est un choix de narration très risqué, car il pourrait être répétitif et alourdir l'ensemble, mais ici, je l'ai trouvé si judicieusement employé que cela rend la lecture de ce roman passionnante. Qui plus est, Emma Landas a su se jouer de nous, en nous séparant ces deux parties, pour mieux nous surprendre et le pari est réussi ! Ces deux premières parties vont ainsi se compléter toutes deux avec beaucoup d'harmonie et cette nécessité de pouvoir découvrir la vision de chacun des personnages sur ce qu'il va se passer et au moment voulu. La troisième partie nous proposera alors une finalité, mais aussi un uppercut qui fait de cette histoire quelque chose d'unique et d'à part, qui rend le récit très original.

Dans une première partie, nous suivrons donc Selena, c'est en commençant de son point de vue que nous découvrirons l'histoire qui va la lier à Terence. Selena souhaite devenir infirmière, elle finit sa troisième année d'études et elle sera amenée le temps d'un été à travailler dans un service d'une clinique privée. Elle y fera la connaissance de tout une équipe mais aussi d'un homme en particulier, d'un chirurgien : Terence Cesare. C'est une jeune femme bien agréable et en débutant avec son point de vue, on peut ainsi avoir un large spectre sur l'ensemble de la situation. Elle arrive dans un service qu'elle ne connait pas, et pour elle, c'est une première concrétisation de ce qu'elle veut faire comme métier, elle est motivée ! Elle en sera d'autant plus déroutée que d'être confrontée à un personnage tel que Terence, qui lui ménera la vie dure, en ne l'épargnant pas une seule seconde.

Selena est jeune, et elle a encore en elle, cette part de naïveté du à son âge, mais elle a toutefois vécu des moments douloureux, sur lesquels elle se confiera. Je pense aussi que ces moments l'ont rendu encore plus fragile qu'elle ne pourrait l'être. Elle vit avec un sentiment de culpabilité, et elle a peur de s'attacher, de peur que l'on lui prenne cet amour. Avec les hommes, elle a donc peu d'expérience et ceux qu'elle va rencontrer durant cet été, seront donc des hommes beaucoup plus mûrs qu'elle déjà et de quelques années plus âgés. Mais ce seront surtout des hommes qui oeuvrent parmi les autres, avec domination et une assurance qui manque à la jeune femme. Elle va alors être prise dans les filets d'une histoire qu'elle ne maitrisera à aucun moment, se laissant porter par une passion mais aucunement par la raison.

Si ce Terence la bat froid, il se passe aussi quelque chose de très fort entre eux, une attirance, quelque chose d'incontrôlable, ce qui les poussera irrémédiablement l'un vers l'autre. C'est ainsi que nous sommes pris par la tourmente d'une relation passionnelle, mais non équilibrée et qui plus est un peu nocive puisque tout se fait dans le secret et sans aborder la moindre émotion. Dans cette première partie, nous n'aurons donc que le point de vue de Selena, face à d'autres personnages mais sans en connaitre les ambitions, seulement nous constaterons ce qu'elle ressent alors au fil des événements qui s'enchainent et la percutent de plein fouet, tant l'intensité des moments sont propices à s'imaginer tant de choses.

La deuxième partie nous permet de basculer de l'autre côté, un peu comme si nous passions du côté obscur après avoir découvert un personnage plus lumineux. C'est avec l'introduction du point de vue de Terence sur ce qu'il s'est passé jusque là que nous allons poursuivre notre lecture. Même si ce sont des moments que l'on connait pour les avoir découvert du point de vue féminin, les précisions apportées par ce que lui a vécu, nous offrent beaucoup de renseignements sur son personnage et sur ce qu'il a éprouvé à chaque instant. Et alors cette narration prend tout son sens car quel personnage ! Emma Landas nous offre un personnage masculin torturé par un passé tragique, qui l'a bouleversé. Il a su se reconstruire, s'entourant de personnes en qui il a choisi d'avoir confiance. Sa vie a une certaine stabilité : une belle réussite professionnelle, une femme belle, des amis, une situation enviable. Et pourtant, malgré cela une part de lui aime l'obscurité et la maitrise qu'il a sur les autres, les faisant souffrir au passage. Soyons clair, Terence est le genre de personnage qui vous fera passer par de multiples émotions, vous allez le haïr à plusieurs reprises, et son attitude va être difficilement acceptable et pardonnable de nombreuses fois. Terence est un connard narcissique et il maitrise le mal à la perfection ! C'est un personnage si sombre qu'il en est dérangeant par moments, et j'ai trouvé cela fascinant que de pouvoir le découvrir.

C'est ainsi que Selena va entrer dans la vie si bien rangée de Terence, mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle la bouleverse ainsi. Elle, cette petite chose innocente, va être un uppercut qu'il n'avait pas vu venir et découvrir ainsi de quelles façons les émotions vont évoluer, et transformer sa vision des choses. L'évocation des sentiments de chacun se fait donc au bon moment, et cela nous permet de continuer d'évoluer dans leur histoire, en prenant en compte l'impact que cela aura sur leur vie. On a pu se faire une idée de la façon dont Terence était perçu par le biais de Selena, et dans cette deuxième partie, nous avons alors la possibilité de remplir les cases manquantes, qui expliquent pourquoi à tel moment, il a réagit de telle façon. C'est primordiale pour comprendre leur histoire individuelle, et celle qu'ils vont partager à deux, ou plus encore car d'autres personnages seront aussi impliqués dans leur relation.

Les deux parties se complètent à merveille et nous permettent alors d'avoir tous les éléments en main pour comprendre l'ensemble de l'histoire. Cela nous mène à la dernière partie, dans celle-ci nous aurons des points de vues de plusieurs personnages selon la situation et selon aussi ce qu'il est important de connaitre sur le moment partagé. Après une mise en route bien difficile d'une relation qui n'a pas eu la possibilité de réellement s'installer, il a fallu faire face aux ravages que ces rapprochements ont causé. Tous deux ont souffert, de manière bien différente, en étant confrontés aux émotions qui sont nées de cette relation brève et percutante.

La force de ce roman réside d'abord dans sa composition, ces différentes parties avec des points de vue très ciblés, sans même entrevoir celui des autres personnages nous guident pour que l'on chemine dans l'esprit de cette romance. Les personnages sont tout aussi importants bien entendu et Emma Landas nous propose un contraste fort entre une blanche colombe et un loup. Si Selena se plait à profiter des relations qu'elle va avoir, elle n'en reste pas pour autant d'autant plus fragile et elle se retrouve confrontée à un monde qu'elle ne connait pas. Les hommes qu'elle rencontrera, seront issus de ce monde, où le plaisir et le sexe sont un exutoire à bien des tourments. Etait-elle prête à cette expérience ? Non, certainement pas, mais cette rencontre va faire naitre d'autres choses qui feront leur chemin petit à petit et c'est ce que nous allons découvrir dans ce roman.

L'ensemble du roman est judicieux, sacrément vicieux aussi car Emma Landas se joue de nous, mais cela marche parfaitement bien. J'ai beaucoup aimé lire cette romance, à la fois déroutante car on a l'impression de lire quelque chose d'innocent et qu'en fin de compte, c'est bien loin de l'être. Son personnage masculin est torturé et évolue dans un monde, où il pense tout contrôler jusqu'à elle ! Selena, celle qui fera s'écrouler l'équilibre de Terence. C'est un roman plein de facettes et de surprises mais qui imbriquées les unes dans les autres, offrent quelque chose qui se tient tout du long. J'ai été surprise, agréablement surprise, j'ai eu des moments de doute face aux propositions du moment, pour ensuite convenir que cela devait se passer ainsi. J'apprécie grandement de lire des romances qui offre tant de complexité alors que l'on s'attend à lire quelque chose de plutôt simple. La maitrise de cette complexité est importante pour que l'ensemble soit bien équilibré et que tout se tienne, que les révélations en temps voulu ne tombe pas en désuétude et nous surprennent. Emma Landas propose ici une romance très originale avec laquelle, je me suis plutôt bien régalée !
Lien : http://www.livresavie.com/ch..
Il y a certains romans qui vous marquent. Qui change votre vision de la vie et de l'humanité. [Chirurgicalement vôtre] est un de ceux-là.

J'ai été totalement possédée par ce roman hors du commun. L'histoire est complexe et divisée en trois parties. Les deux premières se complètent à merveille, et la troisième assène le coup final !

La première partie nous plonge dans l'histoire ô combien compliquée de Selena. le récit de son point de vue est captivant, Selena est comme vous et moi. Elle est simple, passionnée, humaine et attachante. Brisée par un passé tumultueux et des choix qui ont remis en cause toute son existence, elle va vivre ce que tout le monde peut vivre, elle va être attirée par un homme qu'elle ne devrait pas désirer. Son karma la met en garde, tous les voyants sont allumés, mais elle fonce vers le danger, elle va droit dans le mur pour grappiller les miettes que Terence voudra bien lui laisser… j'ai trouvé cette première partie très intéressante, avide d'en savoir plus, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, me délectant de chaque rebondissements, aux prises avec des sentiments contradictoires. Puis vient la seconde partie… Et tout s'écroule dans mon petit monde de lectrice. Emma Landas se dévoile… elle montre son vrai visage me prouvant qu'elle a réussi à me manipuler, je comprends mieux son « bon chance » à la Liam Neeson ! Bordel ! Je suis tombée de haut, lancée à pleine vitesse sans parachute, putain la chute a été violente, terrible, j'ai essayé de me raccrocher à tout ce que j'avais cru possible… Mais je me suis retrouvée dans la tête de Terence. Dans toute sa complexité. Je ne vais pas m'étendre sur son personnage, car Terence est une énigme qui vous fera réagir de diverses façons. Je n'ai pas pu me résoudre à le détester, et pourtant, j'aurai dû… La seconde partie est une véritable claque, une énorme surprise, un cliffhanger percutant qui ne vous laissera pas indemnes. La complémentarité avec la première partie est saisissante. Tout s'assemble et le puzzle se reconstitue, attention à la chute ! La tonalité des deux premières parties sont totalement différentes. Emma Landas a vraiment réussi à donner à chacune des parties une personnalité propre aux points de vue de ses héros. Elle ajuste son style d'écriture à l'âme de ses personnages. Si bien que l'on a vraiment l'impression de lire deux histoires différentes, et c'est assourdissant, le ciel nous tombe sur la tête. Aucun effet de redondance entre ces deux parties. La troisième partie assène le coup de grâce, venant troubler le lecteur… La frontière entre la fiction et la réalité est très mince, et ce grand final m'a plongée dans une sorte de transe, j'ai réalisé la puissance de ce récit en lisant la toute dernière ligne, le visage ruisselant de larmes.

Ce roman est un coup de coeur monumental ! Je dois dire que le résumé est très implicite. On ne sait pas vraiment où l'on met les pieds. Dès les premières pages, j'ai été harponnée par la plume et le style de l'auteure qui sont singuliers, simples tout en étant très complets. Emma Landas a une plume riche et accessible, moderne, ponctuée de références cinématographiques, littéraires et culturelles qui m'ont énormément plu. J'ai trouvé sa plume idéale pour transmettre des émotions, quelles qu'elles soient, rire, larme, passion, haine, tristesse, tout y est ! Je me suis sentie proche de sa façon d'écrire. Emma Landas ne surjoue pas, j'ai eu l'impression qu'elle nous léguait une partie de son humanité à travers ses personnages et son histoire. le milieu hospitalier est très bien exploité, le jargon médical enrichi l'histoire sans jamais perdre le lecteur car tout est cohérent et les métaphores qu'elle fait dans la vie de Selena sont diablement bien menées, j'avoue avoir eu le sourire à plusieurs reprises, il faut dire que notre héroïne n'est pas dénuée d'humour et d'autodérision, j'ai trouvé cela rafraîchissant et ça allège des passages lourds de sens.

La complexité de l'histoire est diabolique. En terme d'unicité et d'originalité, Emma Landas a fait fort, tant sur la forme que sur le contenu de l'histoire. Les deux versions s'imbriquent entre elles. Cette dualité qui perturbe le lecteur, qui le pousse sans cesse plus loin dans cette histoire ahurissante. L'auteure n'a pas choisi la facilité, qui a dit que la vie était facile, d'ailleurs ? L'aspect psychologique de l'histoire est poussé à son paroxysme. J'ai aimé lire au-delà des mots, percevoir ce que l'auteure nous offrait à travers les pages de ce livre. Elle aborde des thèmes difficiles et controversés avec intelligente, finesse et véracité ! Que ce soit le deuil, l'infidélité, la confiance en soi, l'amitié et l'amour. Elle a su me transmettre à merveille les sentiments de ses personnages, me plongeant parfois dans un désespoir sans fin. Elle m'a envoûtée, repoussée dans mes retranchements à plusieurs reprises. J'ai été totalement obnubilée par l'histoire de Selena et Terence. Les personnages secondaires, dont je ne vous parlerais pas de peur de spoiler l'histoire, sont saisissants, tout aussi complexes que nos deux héros. Ils jouent leur rôles à la perfection, et m'ont également laissée sans voix… Tellement leurs interactions sont mesurées, millimétrées et orchestrées d'une manière imprévisible. L'histoire est humaine, vraie, déchirante et addictive. J'ai trouvé le récit touchant, percutant et mené avec brio. L'auteure décortique de façon chirurgicale la personnalité de ses protagonistes. Elle expose dans son histoire des vérités qui font mal, qui marquent la vie de nos héros. On suit avec intérêt les moindres informations qui nous permettent de comprendre ce qui se joue sous nos yeux. le récit est très équilibrée en terme de descriptions, de narration et de dialogue ! Ce qui entraîne une fluidité appréciable pendant la lecture. Par contre, petit réclamation, j'ai eu le palpitant pendant toute ma lecture, Emma j'espère que tu te rends bien compte de ce que tu fais vivre à tes lecteurs, parce que j'ai bien cru que j'allais te claquer dans les pattes, hein ! Plaides-tu coupable de sadisme ?

Très peu de romans ont emprisonnés mes émotions comme celui-ci, le coeur battant, parfois les larmes aux yeux et les nerfs à fleur de peau, j'ai vécu cette histoire. Me voyant dans la peau de Selena, souffrant et me relevant comme jamais. J'ai été stimulée du début à la fin ! Intellectuellement et sexuellement parlant, je ne suis pas langue de bois, ce roman est excitant… la tension est intense et omniprésente. On est sans cesse sur le fil du rasoir et cela rend l'expérience de lecture unique. L'ambiance est parfois oppressante, comme si j'étais obligée de retenir mon souffle pour ne pas perdre la tête ! En terminant ce roman je suis encore sous le choc, comme si l'on m'avait confiée la tranche de vie de plusieurs personnes, perturbée par la fine frontière entre fiction et réalité. Emma Landas m'a achevé avec l'épilogue où la boucle est bouclée !

En bref, que dire de plus ? J'ai tout aimé, le contexte, les rebondissements, les personnages torturés mais pas caricaturaux, la plume et le style de l'auteure. Les surprises que l'auteure réserve à ses lecteurs sont de taille, et je n'aurais jamais imaginée ce que ce roman allait me faire vivre. Je ne suis pas sûre d'être encore totalement remise, voyez-vous. Je suis hantée par Selena et Terence, mais aussi par toute leur histoire où se mêlent passion, amour, haine, violence, trahison et manipulation. Je suis tombée sous le charme de la plume et du style d'Emma Landas. Elle a réussi à nous livrer une histoire équilibrée où toutes sortes d'émotions cohabitent pour notre plus grand plaisir. [Chirurgicalement vôtre] est une histoire vraie, sincère et très humaine. Emma Landas a composé une histoire où tout n'est pas tout noir ou tout blanc, où la vie reprend ses droits. Et cela rend l'histoire encore plus belle et vivante.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
Lecture personnelle

J'ai passé un bon moment et c'était pas gagné. Un aveu, je préfère l'auteure dans sa touche humour. J'ai lu ses sorties récentes et j'ai sorti de ma PAL son premier roman.

Une lecture en demi-teinte au début. le problème, j'étais en mode "Crocs en sortis" pour la Miss Séléna... Bon que jeunesse se fasse mais j'ai malheureusement senti le coup foireux. J'ai eu parfois du mal avec son profil mais restait cohérent avec la romance torturée entre nos trois héros. Les références littéraires, ça aide parfois lol.

J'étais dans un mood "pas le bon public" "pas la bonne année".... Mais revirement de situations total! Emma Landas a su me convaincre avec une seconde partie qui relance la machine totalement. Je finis avec un gros coup de coeur pour l'épilogue.

Affaire à suivre avec le spin qui apparemment est top!
Après mon coup de coeur pour Will, j'étais curieuse d'en savoir plus sur le roman qui en avait initié l'histoire. Eh oui j'ignorais au moment de ma lecture qu'il s'agissait d'un spin-off.
Tout d'abord je tiens à dire que l'ordre de la lecture ne pas dérangée, même si après coup je note quelques situations légèrement discordantes entre les 2 tomes.
A savoir que ce 1e roman aborde une période adulte de nos personnages de Will (j'aurai aimé connaitre leur âge qui reste induit), explique certaines scènes néanmoins compréhensibles de dernier.
Ce tome bien que centré sur Terrence, met en scène Will. On retrouve les deux protagonistes liés entre eux par une amitié fraternelle puissante , limite malsaine, qui pousse à d'étranges comportements.
Terrence, on le découvre sous un jour sinistre. Il ne séduisait pas vraiment dans Will. Ici, il est au départ affreusement détestable.
Cependant l'auteure fait bien évoluer son personnage, tant et si bien que malgré ces comportements horribles, son coté abject, l'on en vient à s'émouvoir pour lui.
Quant à Selena, forcément on s'y attache. Will lui, eh bien il ne se montre pas sous son meilleur jour. Une fois lu le tome qui lui est consacré, l'on attendait chez lui une autre attitude, mais ça c'est pour avoir lu les tomes à l'envers .
J'ai aimé me replonger dans cette ambiance médicale, me renvoyant aux souvenirs de mes études, à ces médecins brillants, mais néanmoins détestables, croisés sur ma route, genre Terrence. J'imagine qu' Emma Landas, infirmière, n'a eu guere de difficultés pour trouver l'inspiration.
Pour ce qui est de la romance, et de la relation destructrice que vivent les 2 protagonistes, elle vous laisse un peu KO. L'auteure traduisant les sentiments puissants qu'éprouvent ses personnages, avec justesse dans un récit à deux voix. Par celle de Terrence le lecteur revit les événements par l'intermédiaire de son regard pendant quelques chapitres et apporte un plus à ce que l'on peut ressentir pour cet individu en apparence, froid et manipulateur.
La tension monte crescendo et les rebondissements surprennent et rendent le dénouement inattendu.
Une fois de plus Emma Landas m'a séduite, par son style, son imagination et sa plume fluide et addictive. Presque un coup de coeur.
Une auteure dont je vais lire tous ces romans, en espérant que ces histoires me séduisent tout autant que celle-ci
ça fait tellement longtemps que j'entends parler de Emma Landas et que j'ai envie de découvrir sa plume, j'étais ravie de le faire avec Chirurgicalement votre, son premier roman, en lecture commune avec Julie (Julitdelaromance). Et ce roman a été un ouragan d'émotions auquel je ne m'attendais absolument pas.

Selena, en études d'infirmière, va travailler durant l'été dans une clinique privée. Là-bas, elle va rencontrer le docteur Terence Cesare et leur rencontre va bouleverser la vie de Séléna.

Parler de ce roman va être assez difficile sans prendre le risque de vous spoiler. Car pour définir les émotions que j'ai ressenti au fur et à mesure de ma lecture est compliqué sans expliquer à quel moment, ou pour quel événement je l'ai ressenti. Je vais donc rester le plus vague possible...
Le personnage marquant de cette histoire est sans conteste Terence. J'ai rarement vu dans mes lectures un personnage aussi torturé, sombre et pervers. Mais cette perversion et cette manipulation n'est pas sans raison. On sent toute la souffrance et les démons qu'il a à l'intérieur de lui. Tout ce qu'il fait, c'est comme si c'était une thérapie pour lui, pour expier toute cette noirceur. C'est assez difficile à expliquer. La psychologie de ce personnage est dingue, clairement. Mais derrière le parfait connard qu'il est, aussi incroyable que ça puisse paraître, il m'a profondément touchée. Je crois qu'avec Terence, il n'y a pas de demi-mesure, soit on l'aime, soit on le déteste...
En fait, l'aura de Terence est tellement importante et pesante sur tout le roman, qu'il en occulte presque Selena, le personnage féminin.
Je l'ai trouvée aussi intéressante car elle est aux antipodes de Terence. Elle apporte de la douceur et de la lumière dans ce roman si sombre. Par contre, préparez-vous avant d'ouvrir ce roman, elle va souffrir...

Ce roman a été un coup de coeur, en plus de ses personnages, grâce à la plume d'Emma. Je l'ai trouvé incroyable, elle accroche de suite le lecteur. Elle est à la fois dynamique, addictive, tout en étant obscure et pleine d'émotions. Derrière la profondeur de ce roman, c'est aussi bourré d'humour. Emma arrive parfaitement à tout allier au fil des pages.
Cette histoire m'a chamboulée, elle m'a remuée les tripes et le coeur. Je ne m'étais pas préparée à vivre les émotions que j'ai eues avec Terence et Selena. La romance est profonde et intense, elle n'est comparable à aucune autre. Dès que l'on ouvre les pages de ce roman, on est comme pris dans un tourbillon dont on a du mal à s'extraire.
Je n'oublierai pas Terence de sitôt c'est certain, et la découverte de la plume de l'autrice marquera mon année de lectrice 2021. J'ai déjà hâte de me replonger dans un de ses romans.

Une histoire d'amour que je vous encourage vraiment à découvrir, ne serait-ce que pour vous faire votre propre opinion sur Terence, qui fait tant parler de lui !

J'ai fermé la porte. Le temps s'est arrêté. Il est là, devant moi, mon Prince des ténèbres. Vêtu de noir, il porte une chemise dont les manches courtes épousent parfaitement la rondeur de ses biceps. L'encolure laisse échapper la largeur de son cou qui enfle aux mouvements rapides de sa respiration. A chacune de ses inspirations, je meurs de désir d'étouffer ma bouche sur sa gorge. Je suis à la fois subjuguée et effrayée par son regard. J'y retrouve la noirceur de notre première rencontre qui se mêle dès lors au désir ardent et aux promesses de plaisirs. Des semaines que je me noie sous les fantasmes et les envies inassouvies. Des semaines que je ne parviens à exprimer ni la haine que je ressens pour lui ni la passion destructrice qu'il a provoqué en moi.

Le silence qui règne ici est le reflet de ce nous subissons. Rien ne doit être dit ou fait, car rien de bon ni d'honnête n'existe dans cette idylle. Et je sais qu'au moment où nous briserons cet arrêt du temps, il sera trop tard. Plus rien ne pourra défaire ce que nous déclencherons.

Et pourtant, voilà que je me précipite dans les abîmes de mon enfer. Adossée à la porte, je brise le silence, et vends mon âme au diable. De ma main je tourne le verrou, et signe ma capitulation.

- Et maintenant?
Les parfums d'épices orientales et de pâtisseries fraîches invitent les passants à la consommation, et un petit groupe d'amis s'adonne bruyamment à une dégustation de vin, malgré les onze heures trente qu'affiche l'horloge.
Je ne perds pas une miette de ce tableau de vie, et me délecte de ce que je vois et ressens.
Les gens ont l'air heureux, au moins le temps d'un week-end, et à ce moment précis, je partage leur sentiment. Je me sens heureuse comme je ne l'avais pas été depuis longtemps. Je suis dans un endroit magnifique, au bras d'un garçon électrisant, avec qui je m'envoie en l'air comme jamais auparavant.
On peut dire que j'ai passé du bon temps, mais ma rencontre avec William me plonge dans un dilemme cornélien. D'un côté, je ne peux m'empêcher de ressentir un petit quelque chose pour ce garçon, mais de l'autre, il s'agit du frère de Lena, et je n'ai pas oublié la réputation peu reluisante qui le précède en matière de conquêtes féminines. Et en mon âme et conscience, je ne peux m'abstenir de penser que William est un grand séducteur qui a choisi de jeter son dévolu sur moi hier soir, et qui le jettera sûrement sur une autre ce soir.
Je n'ai pas des tonnes d'amies, mais Lena est de loin celle que je préfère, celle qui remporte le titre si convoité de « meilleure amie ». On est toutes les deux diamétralement opposées. Elle est petite et je suis grande, elle est blonde et moi brune, elle vient d'une famille riche et moi sans le sou. Même son arrogance et sa désinvolture sont aux antipodes de ma personnalité. Mais personne ne me fait rire comme elle le fait depuis deux ans, depuis que nous avons commencé cette fichue école.
Lorsque je pénètre dans le pub, je regrette à nouveau d'y arriver seule. Il y a déjà beaucoup de monde, et comme pour chaque personne qui passe la porte, j'ai droit à un reluquage en bonne et due forme. Hommes, femmes, personne n'échappe à l'examen minutieux de la tête aux pieds. « Pieds », voilà, c'est ça, me concentrer sur les miens, et ne pas soutenir les regards. C'est la méthode dans laquelle j'excelle pour ne pas me faire draguer.