Lecture personnelle

J'ai passé un bon moment et c'était pas gagné. Un aveu, je préfère l'auteure dans sa touche humour. J'ai lu ses sorties récentes et j'ai sorti de ma PAL son premier roman.

Une lecture en demi-teinte au début. le problème, j'étais en mode "Crocs en sortis" pour la Miss Séléna... Bon que jeunesse se fasse mais j'ai malheureusement senti le coup foireux. J'ai eu parfois du mal avec son profil mais restait cohérent avec la romance torturée entre nos trois héros. Les références littéraires, ça aide parfois lol.

J'étais dans un mood "pas le bon public" "pas la bonne année".... Mais revirement de situations total! Emma Landas a su me convaincre avec une seconde partie qui relance la machine totalement. Je finis avec un gros coup de coeur pour l'épilogue.

Affaire à suivre avec le spin qui apparemment est top!
Des heures( 24h) que j'ai terminer ce livre et je ne sais pas trop quoi en dire.
C'est le 1er Roman de l'auteure et vu la thématique me semble qu'elle était a la mode a sa sortie.
Suis-je une amoureuse de cette thématique ? Non.
La cover elle est belle, mais ne m'a jamais "parler".

Ce livre est divisé en 3 parties
La première nous avons que le POV de Selena
La deuxième celui de Terrence
La troisième celui des deux
Et un épilogue qui sans aucun doute je n'attendais pas du tout, peut être la deuxième meilleur partie du roman.

Selena est jeune, très jeune et je ne sais pas si c'est du a cette jeunesse qui a fait que le côté "on s'en tape de l'autre" passe mieux... MAIS je doit dire que je n'ai pas reussi a crocher avec ce manque d'empathie envers Sam, la sororité on en passe TRÈS LOIN.
Terrence est le PARFAIT CONNARD, EGOISTE, NARCISSIQUE.
Je ne lui trouve AUCUNE excuse, mais alors vraiment aucune.
Will, le si beau, drôle, gentil et si manipulable... Lui c'est celui qui m'a le plus toucher dans ce roman ou manipuler est le mot d'ordre.

Selena est soumise a une relation si malsaine, parce que c'est malsain a tous les niveaux,par moments j'avais pitié d'elle et d'autres elle était tellement immature. Les moments de: je le haï vs je l'aime, sont nombreux.

Je ne sais pas si j'ai oublié ou pas fais attention a l'âge de Terrence, mais ils ont en tout cas une bonne dizaine d'année de différence.

Triangle
Tromperie
Maîtresse

La partie du livre que j'ai le plus aimer c'est la deuxième, le POV de Terrence.
Sans excuse il admet être abject et un sombre connard. Il ne s'en trouve même pas des excuses, et ça, Madame Landas c'est qqch que j'ai apprecier.

+ aimé : La fin du livre et épilogue. Chapeau bas ! Et le papa de Selena. Monsieur papa vous êtes incroyable !

- aimé : je pense que c'est sûrement le manque d'empathie de Selena envers Sam. Sans parler du sombre conn@rd, mais a quelque part je pense que je l'ai apprecier un tout petit peu 🤏

En finalité l'auteure a écris un roman qui est bien la possible réalité de quelqu'un, parce-que personne n'est a l'abri d'être une Selena, une femme qui tombe amoureuse et qui fermera les yeux sur tout ce qui n'est ni correct ou sain sous la dépendance ou emprise d'un homme.
Par amour que ne fait on pas ?

Et c'est la que je dis merci a madame Landas pour son roman ou il n'y a pas d'excuse pour l'être abject.
Et la fin du livre, 😁
Bonne lecture
On suit environ trois protagonistes dans ce roman : Selena, Terrence et william.
Selena m'a beaucoup plu et charmée. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, a dû caractère et n'hésite pas à remettre les gens à leur place. Elle a un passé très douloureux et compliqué .. qui m'a fait mal au coeur car c'est une des choses qui me fait le plus peur de ma vie ( si vous l'avez lu vous comprendrez ).
Terrence est un excellent connard de première, dès le début je l'ai détesté et ça jusqu'à la fin ! Lui aussi a un lourd passé mais son passé n'excuse pas le fait d'être exécrable.
Quant à william, je suis directement tombée sous son charme et c'est là que je me suis rendue compte que les apparences étaient parfois très trompeuses face à certaines révélations qu'ont eu lieu durant ma lecture… je me suis donc mise à le détester aussi !!

D'abord un des meilleurs points dans ce roman c'est qu'il est divisé en trois partie. La première, avec seulement le point de vue de Selena. La deuxième, le point de vue de Terrence, on reprend donc toute la première partie mais avec son pdv à lui et le troisième avec leur point de vue mélangés. Cela permet une meilleure compréhension de chaque personnage et ça permet aussi de mieux s'intégrer à l'histoire et d'apprendre beaucoup de choses. L'histoire est sympa car il y a des rebondissements, de l'action ( surtout avec l'endroit « secret » 🤭 ) et de révélations tout au long de la lecture, cependant ce qui m'a dérangé c'est le triangle amoureux … je n'en suis pas fan habituellement, donc ça m'a un peu bloquée, repoussée. Néanmoins, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai toujours autant aimé la plume de l'auteure, qui est fluide et j'ai beaucoup apprécié retrouver l'humour d'Emma Landas ! de plus, elle a su jouer avec nos sentiments tout au long et elle a su manier son roman de sorte à ce que l'on ne sache pas comment allait se dérouler la fin ! Et ça, j'ai adoré car l'histoire n'était donc pas toute tracée !
Au premier regard, la couverture stylisée de ce roman m'a intriguée. Dès que j'ai reçu le livre, je me suis immédiatement plongée dedans.

Le roman est partagé en trois parties. La première est racontée du point de vue de Seléna. La seconde du point de vue de Terence Cesare et la troisième se compose de plusieurs points de vue différents.

Emma Landas nous parle de Seléna, jeune étudiante infirmière, en fin de 2ieme année à Bordeaux, qui s'apprête à intégrer une clinique pour la période estivale en tant qu'aide soignante. Vous l'aurez compris, l'univers médical est en toile de fond.

Plus douée dans l'art de coucher des mots sur papier que dans ses interactions avec les autres, sa rencontre avec le chirurgien Dr Terence Cesare la laisse sans voix. Elle est immédiatement intriguée et attirée par son magnétisme, mais surtout fortement agaçée par son comportement arrogant, suffisant, voire méchant. A plusieurs reprises, ils se recroisent, Terence est toujours aussi froid et mauvais. Alors, Seléna se laisse emporter par les soirées organisées par sa meilleure amie Léna au Cap Ferret. Là elle rencontre William, le frère de celle-ci et oh surprise, c'est la meilleur ami du Dr Cesare!! Préférant laisser de côté les fortes émotions contre lesquelles elle lutte, lorsqu'elle est en présence de Terence, Seléna se laisse séduire par William qui petit à petit gagne sa confiance. Seléna se laisse envoûter par les bienfaits de cette relation naissante. Meurtrie profondément par le passé et échaudée par le comportement de Terence, elle entame une relation avec William.

Jusqu'à ce que celui-ci lui propose une soirée d'un autre genre, dans un club privé, très sélect, dans lequel il faut être autorisé pour entrer. Seléna se laisse convaincre, elle se rend rapidement compte que Terence est aussi présent dans ce club. A partir de cet instant, Selena rejette ce qu'elle estime de la dépravation et rompt avec William.

Ce tournant marquera dans l'histoire, Seléna sera pourtant de nouveau attirée plus que jamais par Terence et aura beaucoup de mal à ne pas succomber quitte à se brûler les ailes…

Ce Terence : quel personnage !! Emma Landas nous présente un homme virile, sombre, torturé, malheureux, déprimé. Il est bien plus sombre que Christian Grey et n'a rien à envie au marquis de Sade. Il va loin, très loin. Il manipule sans scrupule, désabusé par tout. Il ne semble pas avoir de part d'humanité en lui. Il n'a pas de limite. Je vois Terence avec le corps de l'acteur Luke Evans et le caractère de Dr House ! 🙂 Pourtant, l'arrivée de Seléna dans sa vie va changer sa vision des choses. Il en apparaît que plus mélancolique encore, car il estime ne pas mériter une quelconque once de bonheur.

J'ai beaucoup aimé la première partie du roman, elle est dynamique et on attend qu'une seule chose : savoir si Seléna et Terence vont succomber à la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Je regrette cependant que la seconde partie ralentit, selon moi, le rythme car on revit les mêmes moments que dans la première partie mais racontée du point de vue de Terence. La fin de la première partie m'a donnée envie de découvrir la suite, mais la seconde partie retarde cette délivrance.

La troisième partie nous replonge dans leur coeur de l'histoire, les non-dits sont dévoilés. Les personnages se font du mal, beaucoup. du bien aussi, un peu.Il s'agit d'une romance dramatique, ici le côté érotique n'est pas au coeur du récit. Il y a des scènes décrivant l'intimité des personnages bien sûr, mais...la suite sur : https://wp.me/p6618l-bb6
Lien : https://wp.me/p6618l-bb6
L'histoire ce découpe en plusieurs parties. C'est un peu long au début et quelques répétitions pas forcément nécessaires par la suite mais j'ai globalement bien aimé. J'ai parfois eu du mal avec Selena. C'est un personnage drôle, émouvant mais j'ai souvent été perplexe par ses réactions et choix limites masos.

Terence c'est difficile de donner un avis. Il est très détestable mais l'auteure a réussi à me faire avoir de la sympathie par la suite pour lui malgré ses "bêtises" d'exceptions. Mais j'ai clairement plus eu d'affection pour Will et m'avais plus plu par la position délicate qu'il a dans toute cette histoire, même s'il n'était pas innocent non plus dans tout ça.

J'ai eu du plaisir à lire cette histoire mais pas ma préférée de l'auteure.
Nous faisons la connaissance de Selena, élève infirmière. Elle va rencontrer Terrence et Will qui sont tous les deux chirurgiens.

Terrence est le connard par excellence. Imbus de lui-même, désagréable au possible, manipulateur et qui aime mettre ses collègues dans des situations embarrassantes.

Will quant à lui, est le bookboyfriend parfait. Gentil, drôle, attentionné, gentleman, bref l'homme idéal.

Nous nous retrouvons dans un triangle amoureux, entre Selena, Will (le frère de la meilleure amie de celle-ci) et Terrence (meilleur ami de Will).

J'ai été immergée dans l'histoire dès le début du roman. Je n'ai pas toujours compris les choix de Selena, mais elle m'a malgré tout beaucoup plu. Elle est naïve et attirée par les mauvais garçons, ceux qui vont inévitablement lui briser le coeur. Je me suis reconnue en Selena, j'aurai pu me faire avoir par le beau Docteur Cesare.

J'ai autant aimé que détesté Terrence, parce qu'il est à la fois malsain et tordu, mais très touchant. Et Will, ce pauvre Will qui s'est retrouvé au coeur de ce triangle amoureux par loyauté envers son ami. Lui non plus n'est pas parfait, il ne fait pas toujours les bons choix, mais ce n'est pas un mauvais garçon pour autant.

J'ai aimé l'alternance de points de vue. Nous suivons à la fois Selena, Terrence et Will. Les éléments de l'histoire nous sont racontés à 3 voix, et selon ce que chacun a ressenti face aux mêmes événements.

Encore une fois, la plume d'Emma m'a embarquée et m'a fait passer un excellent moment !
Chirurgicalement vôtre est le premier roman d'Emma Landas que je découvrais, et honnêtement j'ai adoré sa plume qui est addictive à souhait et son style d'écriture, car même si parfois elle abordait des sujets complexes, sa touche d'humour n'était jamais très loin, pour mon plus grand plaisir ! Les références littéraires et culturelles dont elle s'est servie m'ont également beaucoup plu.

J'ai aussi bien aimé la façon dont elle a ficelé son récit, j'ai trouvé que cela le rendait unique en son genre et original. Il est scindé en trois grandes parties : les deux premières, nous permettent de cerner et de ne faire plus qu'un avec les protagonistes principaux et la troisième est tout simplement le grand bouquet final, où toutes les cartes sont redistribuées !

Chaque personnages et même les secondaires sont essentiels, car d'une manière ou d'une autre, ils influent sur le déroulement du récit et donc sur les rebondissements...
D'ailleurs concernant ces personnages, je suis perplexe, je ne sais pas encore si j'ai aimé ou bien si j'ai détesté Terence et william car franchement dans le standing de la connard-attitude, ils ont de l'expérience, à n'en pas douter !

Et vous, êtes-vous prêts à faire le rencontre du mystérieux Terence Cesare ?
Un homme sombre, une fille pétillante et un meilleur ami qui a tout du prince charmant et pourtant...

C'est une histoire perturbante et pourtant très touchante. On entre facilement dedans, on doute quelques fois, et on retient sa respiration jusqu'à la dernière page.

La plume de l'auteure est fine, drôle et addictive. C'est un livre qu'on dévore sans s'en rendre compte.