Deux adolescents sortis à peine de l'enfance. Un chêne. Et des souvenirs. Une multitude de souvenirs. Un accident. Des remords. Des vacheries. Des rires. Des mots. de la tendresse. de la compassion. Et des regards. Des regards où peu à peu une lumière si intense s'installe. Des regards uniques qui veulent tout dire dans ce silence si pur. Des regards où l'innocence se perd dans une immuable mélodie de bonheur et d'apaisement.

Des rendez-vous manqués, des secrets et des douleurs vont les éloigner. Mais ce souvenir de jours d'été, aussi fugace est-il, restera malgré tout gravé à jamais en eux et ayant pour seul témoin ce chêne.

Les jours passent, les semaines défilent, les années les ont éloignés. Et puis comme si le destin avait une revanche à prendre, remet sur ce chemin ses deux âmes. Rancoeurs et colère s'affrontent provocant des étincelles. Et alors cette complicité renaît. Mais, il est loin le temps de l'insouciance. Les responsabilités incombent à chacun.

Lui ne rêve qu'une seule chose : prendre son destin en main et voler de ses propres ailes. Mais quand on est lié à sa famille par ce pacte secret qu'elle a induit. Rien n'est facile et tout est éprouvant. Une communauté soudée mais si dépréciant à son égard. Demi-sang, ou sang-mêlé, il n'est pas un véritable Tsigane. Ces discrétisations, il les supporte depuis sa plus tendre enfance. Pourtant au sein du clan, il peut compter sur Yaya et son oncle. La vie lui a forgé un caractère brut, une empathie extraordinaire, une volonté farouche et un sens inné du respect et des valeurs auxquelles il croit. Lui qui croyait tout connaître de la vie, se trouve fort démuni face à ce petit bout de femme.

Elle, aussi blonde que les blés, est née dans une famille aristocratique. Une éducation stricte où le plaisir n'est pas un loisir. Sous ces airs candides, se cache une âme téméraire et rebelle. Fougueuse et intrépide, quand elle n'est pas chez elle ou sous la protection de son frère, elle trépigne, rie, joue, parle sans cesse. Elle est une explosion de couleurs ! Elle devient au fil des années une belle et jeune femme tout aussi farouche qu'étonnante. Mais la magie et les étincelles ont disparus de ces yeux. Lorsque ce secret éclate, alors leur univers se morcèle. Qu'adviendra-t-il d'eux ?

Emma Landas signe une nouvelle romance tout à fait exquise. Deux univers opposés qui s'entrechoquent, se lient, se bousculent et s'aiment. Une alchimie sans équivoque émanant de ce duo improbable, captive et éblouit. La sincérité transparaît de la plume d'Emma Landas. Cette dernière est animée par un flot d'émotions qui ne se tarit pas tout au long de l'histoire. Une romance sans chichi qui décrit avec honnêteté le meilleur comme le pire. Différence, jalousie et convoitise sont au coeur d'une histoire qui vous arrachera le coeur. Une immersion aussi fabuleuse que destructrice où l'amour est le moteur primordial d'une seule et unique passion. le respect et les valeurs se confrontent à l'ignominie.

J'ai totalement adoré. Difficile de dire le contraire. GREEN OAK se lit comme une belle balade romantique semée d'embûches qui laisseront des marques aux protagonistes. Il se dégage de cette lecture quelque chose de puissant et de bouleversant et de magique ! Oui une histoire magique : où le bien affronte le mal et où le prince tente de sauver sa princesse.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Le prologue laisse à peine deviner dans quel genre d'aventures va nous catapulter Emma Landas. J'étais déjà séduite par sa plume et son imaginaire dès la lecture de Will ( premier coup de coeur), tombée sous le charme des personnages que l'auteure brosse finement dans Chirurgicalement votre, mais là ! Nous sommes un cran nettement en dessus.
L'intrigue est très originale, la relation entre les deux jeunes gens superbement narrée, et Emma Landas nous fait vivre milles émotions. Ce qui pourrait n'être qu'une banale romance centrée sur un amour de jeunesse est loin de l'être. Pour tout dire nous naviguons à vue, au beau milieu d'une tempête émotionnelle.
Le lecteur aimera les thèmes abordés, sensibles, touchants, les personnages aux personnalités abouties, le charismatique sang-mélé et Victoria, la gamine énervante qui défie les règles imposées par sa famille. Deux protagonistes qui vivent dans des univers différents.
Le début de lecture intrigue et plus le lecteur avance dans le récit, plus il s'interroge sur le dénouement éventuel, à craindre pour les protagonistes. Je me suis fréquemment demandé si cette romance aurait une fin heureuse tant l'auteure sème le doute dans votre esprit et nous balance quelques rebondissements inattendus.
Emma Landas nous offre une romance peu conventionnelle en New Romance et personnellement j'adore, les auteures qui osent se démarquer et prendre des risques, sans craindre de ne pas être suivie par le lectorat de romances contemporaines.
Mega coup de coeur pour cette superbe romance. Merci à Emma Landas pour ce merveilleux moment de lecture, riche en émotions, addictif. Parce que ce roman se dévore et c'est avec une pointe de regrets que l'on tourne la dernière page et que l'on abandonne James et Victoria, la tribu Tzigane.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Avant tout, des remerciements s'imposent autant à la maison d'éditions Black Ink qu'à toute son équipe. Mea culpa Emma Landas. Un adage arabe dit : « Qui ne te connaît, t'ignore ». Comme je ne connaissais pas ta plume, j'ai failli passer à côté d'une pépite. Car, au tout début de ma lecture, je n'ai pas du tout accroché à cette histoire. J'avais l'impression qu'elle ne menait nulle part. Fatiguée et en panne de lecture, J'ai dû lâcher l'affaire et faire une pause. Jusqu'à hier. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée dans l'aventure et là enfin, c'est le déclic. Il m'a manqué juste un peu de patience à la première lecture et je reconnais qu'elle n'est pas mon fort. Je me félicite d'être allée jusqu'au bout, sinon j'aurais manqué une romance qui vaut vraiment le voyage et le temps passé dessus.

L'histoire de Lorialet et Victoria n'est pas commune malgré ce qu'en ai pensé au début. Et mène finalement à la plus belle et douce des étapes de la vie. L'amour. Cette offrande divine après laquelle on court tous et on est prêts à tous les sacrifices pour la préserver. Un bel amour passionnel, sauvage et tout en douceur à la fois. Un amour plus fort que toutes ces différences, la redoutable excuse pour s'entre-déchirer, l'arme fatale que l'Homme a inventée pour s'auto-détruire !

L'argent et l'amour font tourner le monde. La plupart du temps, la cupidité gagne sur les sentiments. Mais parfois, l'amour gagne. Et c'est d'autant plus, la plus belle des victoires. Dans Green Oak, l'amour et l'argent entrent aussi en compétition. Là où la richesse essaie encore de dominer et faire plier les sentiments les plus nobles.

Mais Victoire et Lorialet, malgré leurs différences, les esprits étriqués, la douleur, l'enfermement, ils crieront leur amour aussi fort, aussi loin qu'on pourrait les entendre. Et terrasseront les préjugés juste par la force de ces beaux sentiments qui les animent.

Et pourtant, entre eux, ce n'était pas le coup de foudre. Non loin de là. Après tout, les petits gens ne se mélangent pas aux bourgeois, n'est-ce pas ? Entre la bourgeoise et le sang-mêlé, s'il devrait y avoir une chose, ce n'est surtout pas le coup de foudre. Depuis le premier jour, ça ne l'a pas fait pour Lorialet. Ce sac d'os et même pas belle n'arrêtait pas de lui coller aux basques ni de le pousser dans ses retranchements. Et il ripostait de la seule façon qu'il connaissait : Avec une grande méchanceté. le pire c'est quoi qu'il fasse ou dise pour la blesser, Victoire ne l'a jamais lâché, n'a jamais arrêté de chercher sa compagnie, son amitié. Jusqu'à présent ! le temps qu'il se rende compte que la donne a changé, c'était déjà trop tard.

Victoire a disparu de sa vie laissant derrière elle un vide abyssal qu'il n'a pu combler qu'à force de travail. Si son souvenir d'elle s'escomptait dans son esprit, son coeur ne l'a pas oublié. La preuve, dès qu'elle a réapparu, il est entré en transe et a recommencé à battre d'un tempo qu'elle seule sait retentir en lui !

Mais, la revenante n'est plus sa Victoire d'antan. Si elle a gardé le sourire lumineux et son attitude belliqueuse qu'il aimait et détestait à la fois, ses yeux, eux ne chantaient plus le même refrain. Son regard s'est éteint, auréolé de tristesse et d'ombres. Qu'est-il arrivé à sa lumière ? Pourquoi l'a-t-elle abandonné pour réapparaître aussi belle et tourmentée au moment où il a commencé à prendre sa vie en main ?

Loralet le découvrira à ses dépens et bien assez tôt ! Toute vérité n'est pas bonne à entendre. Et celle de Victoire est terrible, destructrice ! Mais, il doit accuser le coup, l'assumer et faire en sorte qu'elle ne détruise pas sa seule et plus belle possession. Aujourd'hui, pour la garder, il aura du pain sur la planche. Il aura à donner de lui-même pour vaincre ses démons et ceux de sa plus belle victoire ! le chemin vers l'amour ne sera pas de tout repos, mais la famille auquel il ne croyait pas, est là pour lui prêter mains fortes. le goût du sacrifice ne sera que plus savoureux surtout quand c'est offert à l'être aimé.

Tout est parti d'une légende, mais ne dit-on pas que les légendes ont une part de vérité ? Faut savoir lire entre les lignes pour l'assimiler. Car les prémonitions d'Aïda qu'il a crues être un délire d'une aïeule qui perd la tête et auxquelles, il n'a jamais cru, se sont avérées et l'enfant de la lune a su retrouver la force en lui et l'homme qu'il est vraiment, pour mener son combat et celui de son aimée. Leur combat pour faire vaincre l'amour !

Green Oak n'est pas un conte de fées qu'on raconte, on en rit et on oublie aussi vite. C'est une histoire qu'on savoure comme du petit lait et on s'en souvient pour la belle leçon de vie qu'on en tire. On la garde en mémoire pour sa pérennité.

Green Aok n'est pas seulement une histoire d'amour, mais aussi des thèmes qui donnent à réfléchir. Comme l'acceptation de soi avant de réclamer celle d'autrui. C'est aussi un appel à la tolérance. Un don du sacrifice au nom de l'amour des plus addictifs. Une ode à l'amour sans frontières : de la richesse, ethniques, raciales ou culturelles. Et aussi un hommage à nos différences, aux liens du sang ou du coeur.

La sagesse qu'on en tire : La vie est belle si on se donne la peine de la vivre tout simplement sans nous emprisonner dans des cases qui ne servent qu'approfondir un mal-être récurent !

Alors si votre coeur vibre et parle le langage de l'amour, Green Oak est une histoire qui est faite pour vous ! Une romance qui vibre de mille notes et de mélodies qu'on apprécie de chapitre en chapitre. Une histoire qui résonne de moult émotions intenses, de bonne humeur, d'amour mais aussi de tristesse, de douleur et de mille de ces choses qui nous tordent les boyaux ou font palpiter nos coeurs en symbiose. Des personnages forts et attachants qui nous subjuguent à nous faire rire de leurs mordantes réparties, à nous faire pleurer de leurs maux. Ou à nous émouvoir de leur douceur et de leur bel amour.

Bravo à la talentueuse artiste qui a dessiné ce tableau de maître dans lequel la lumière dame le pion à la noirceur. A celle qui a composé cette bel air qui continuera à faire bondir mon coeur de mille frissons. Et le vôtre aussi, si vous tenter l'aventure de cet amour qui rappelle un certain Roméo et Juliette revisité avec excellence.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
L'avis de Minouche :
L'auteure nous livre l'histoire de Lorialet, ce Tsigane à la peau claire et aux yeux gris que la légende surnomme enfant de la lune et de Victoire, cette blonde aux yeux gris de famille bourgeoise.
La première rencontre entre eux n'est pas commune, Lorialet sauve Victoria de la noyade quand elle a voulu défendre son frère. Entre les deux jeunes, une histoire commence par du je t'aime moi non plus, mais quand on a que 14 ans, un premier baiser marque.

Quand Lorialet revoit Victoria quelques années plus tard, il se demande encore pourquoi du jour au lendemain la jeune femme l'a ignoré, il veut des explications, mais est-il prêt à entendre toute la vérité ?

Cette histoire est une vraie bombe, au début, je me demandais où l'auteure voulait nous emmener et je suis rentré à fond dans l'histoire pour ne plus la lâcher.
J'ai découvert deux jeunes que tout oppose, mais qui pourtant s'attirent. Deux mondes, deux milieux complément différent où l'on voit bien la différence, si un milieu fera tout pour fermer les yeux sur certaines choses, feront tout pour détruire et réduire à néant certaines personnes, d'autres sont solidaires et feront tout pour leurs amis, quitte à prendre des risques inconsidérés.
Une histoire touchante et prenante qui nous retourne complètement, des secrets horribles qui rongent et qui font mal, une plume excellente, fine, et tellement prenante qu'on dévore le livre sans le lâcher.
Deux jeunes gens prêts à tout l'un pour l'autre par amour et qui ne lâcheront rien, chacun avec son caractère bien affirmé et très fort.
J'ai eu plein de frissons, de larmes aux yeux,j‘ai ressenti un grand huit émotionnels, c'est une belle histoire qui m'a conquise et émue comme pas possible.
Laissez-vous tenter par leur belle histoire avec des petites leçons de vie.

L'avis de Tiffany :
Premier roman que je lis de cette auteure et franchement j‘ai été profondément touché et émue !

Cette histoire ne se raconte pas, elle se lit et se laisse dévorer !

On fait la connaissance de deux ados qui sont issus de deux milieux bien différents, Lorialet vient d'une communauté Tsigane et Victoria d'une famille bourgeoise ! Tout les oppose et pourtant un lien va se créer entre eux, un lien puissant et très fort…

Quelle histoire magnifique que nous livre l'auteure, j'ai pris plaisir à tourner chaque page de ce livre.

Green Oak est une histoire intense, prenante, une histoire où règne énormément d'émotions, une histoire qui te prend aux tripes. On se pose de nombreuses questions, une fois commencé impossible de lâcher tellement on veut connaître la suite des événements. La plume d'Emma est fabuleuse, prenante et tellement addictive ! Elle nous transporte, nous fait vibrer. Des secrets, des personnages touchants, émouvants ou détestables vous y attend , tout y est pour rendre ce roman addictif ! Ce livre est une perle, un bijou que je conseille fortement de lire ! Une belle leçon de morale vous y attend ! L'amour n'a pas de barrière que tu sois riche ou pauvre, cela n'empêche pas d'aimer de tout ton coeur et ton âme !
Gros coup de coeur.
Lien : https://notrepassionaufildes..
COUP DE COeUR ABSOLU ! UNE ROMANCE ATYPIQUE ET SUBLIME !
Emma Landas et moi… c'est une grande histoire d'amour ! En octobre 2017, je découvrais la plume de cette autrice. Avec [Chirurgicalement vôtre], j'ai eu mon premier coup de coeur pour son écriture et son style singulier. J'aime la femme qui se cache derrière chacune de ses histoires, j'ai été touchée par tous les récits qu'elle a confié à ses lecteurs, mais [Green Oak] surpasse tous les autres.

La couverture illustre à merveille l'âme de ce roman, le résumé est à mes yeux une perfection qui nous offre les prémices d'une histoire d'amour qui transcende !

Ecrire cette chronique est une fois de plus un exercice des plus stimulant, j'ai du mal à démêler toutes mes idées, du mal à me dire que je vais réussir à être juste dans mes mots mais le plus important c'est que vous sachiez à quel point cette histoire d'amour est sublime et hors du temps.

DES PERSONNAGES SINGULIERS, ENVOÛTANTS ET TOUCHANTS !
Il m'est difficile de vous parler des personnages, ce roman est une merveille en tout point, et c'est indispensable que vous fassiez connaissance avec nos héros sans que je n'en dévoile trop à leur sujet… alors que j'ai tellement envie de vous parler d'eux ! C'est un vrai challenge !

Emma Landas donne vie à des personnages singuliers, j'ai été envoûtée dès les premières lignes par cette histoire d'amour qui traverse les époques. Victoria est issue d'une famille bourgeoise quand notre héros fait partie de la communauté Tsigane. Tous les oppose et pourtant… La rencontre de nos héros est une révélation, un lien se crée malgré eux et la graine de l'amour sera plantée sous ce vieux chêne vert…

Je suis tombée amoureuse de Victoria et de son beau Lorialet. Emma Landas m'a conquise avec des personnages en constante évolution. Ils vont vivre des choses hors du commun, se lier d'amitié et éprouver un amour sans limite. J'ai été touchée par ces deux héros qui m'ont fait vibrer.

Les personnages secondaires ont la part belle. Comme toujours, Emma Landas donne vie à des protagonistes que l'on aime au premier regard. J'ai adoré Aïda, elle est un peu magique, mystérieuse et pleine de sagesse. Il y a la petite April qui est vraiment trop mignonne et adorable. Vous allez vous prendre d'affection pour certains personnages et en détester d'autre…

UNE HISTOIRE D'AMOUR AVEC UN GRAND A… DU ROMANTISME, DES REBONDISSEMENTS A COUPER LE SOUFFLE, DES ÉMOTIONS INTENSES ET DÉVASTATRICES !
Si vous êtes une romantique dans l'âme, ce roman est tout simplement fait pour vous ! Dès le prologue, Emma Landas nous plonge dans un univers fantasmagorique. Ce récit se déroule sur plusieurs années, l'autrice nous offre une histoire singulière, une romance hors du temps, ponctuée par des rebondissements captivants qui nous démontrent la puissance de l'amour.

Pensez-vous que l'amour peut surmonter tous les obstacles ? [Green Oak] offre une belle réflexion sur l'amour. Dans l'histoire, l'amour se décline de diverses façons. Ce n'est pas qu'une romance, c'est une histoire qui exploite totalement la notion d'amour.

En débutant ce roman, j'ai eu l'impression d'être totalement transportée dans l'histoire. Je me suis sentie concernée, investie d'une mission, celle d'aller jusqu'au bout avec nos héros. J'ai consentie à vivre leur histoire de l'intérieur, sans barrière aucune pour mon coeur et mon esprit. J'ai perçu l'âme de ce récit, vous savez peut-être ce que c'est, ou peut-être que non, parce que cela peut sembler bizarre. Mais j'ai ressenti une certaine vibration en mon for intérieur pendant cette lecture, comme si j'avais un quelconque rôle à jouer auprès de nos héros. J'ai eu le temps de m'attacher à Victoria et Lorialet, le temps de savourer leur relation particulière, de vivre avec eux des moments privilégiés près du grand chêne vert.

Emma Landas articule son histoire sur différents axes. Elle démarre le récit avec une légende qui tiendra une place importante tout au long de l'histoire.

— La légende raconte qu'une Gitane était si désespérée de ne pas trouver l'amour qu'elle alla prier la lune durant toute la nuit. Elle l'implora sans relâche de l'aider à trouver un homme qui l'épouserait par amour. Au petit matin, la lune promit à la belle Gitane qu'elle aurait son homme, mais en échange, il lui faudrait lui donner son premier enfant né. La jeune Gitane accepta et elle fut exaucée. Elle trouva l'amour, duquel naquit un enfant. Mais ce dernier vint au monde aussi blanc qu'une hermine, et ses yeux étaient aussi gris que les reflets sur la lune. En le découvrant, le gitan se mit très en colère. « Tu m'as déshonoré, femme ! Cet enfant n'est pas de moi. C'est celui d'un gadjo1 ». Il était si furieux qu'il poignarda à mort la Gitane. Il monta en suivant la colline et abandonna tout en haut celui qu'il jugea comme n'étant pas son fils. La lune, comme elle l'avait toujours voulu, récupéra ainsi l'enfant. On dit que depuis, les soirs où celui-ci joue et sourit, la lune s'arrondit de joie. Mais lorsque l'enfant pleure, la lune décroît pour lui faire un berceau de lumière.2
Sauf que lui, la lune ne l'avait jamais récupéré.
Il était le bâtard aux yeux gris. Ce garçon à la peau blanche, dont le père avait tué sa mère puis disparu de la surface de la Terre. Ce vaurien qui cherchait sa place au milieu d'un peuple qui le protégeait autant qu'il le rejetait. Une famille qui n'avait pas trouvé mieux que de lui donner le nom de la légende. Comme s'il pouvait oublier qui il était, ou du moins, celui qu'il n'était pas.
Il était celui qu'ils appelaient l'enfant de la lune. Il était Lorialet3.
Et puis un jour, il a cessé d'être ce gamin isolé, humilié, ou délaissé. Car il l'avait Elle…
Dès le prologue, l'ambiance est posée… Nous allons suivre l'histoire de Lorialet et ELLE, Victoria ! Je me suis laissée bercer par le lyrisme de cette histoire, par la poésie et la légèreté de la plume d'Emma Landas. Elle imprime un rythme envoûtant, on ne peut qu'être captivé par ce que nos héros vont vivre au fil des pages.

Cette romance ne manque pas de passion. Les sentiments de nos héros sont vifs, percutants et passionnés. J'ai aimé l'équilibre de leur relation, leur façon de lâcher prise, de répondre à leurs désirs communs, cette confiance aveugle qu'ils se vouent l'un à l'autre. L'amour lie ces deux êtres, et le désir fait partie de l'équation. Il cimente leur amour, ils se donnent corps et âmes. J'ai été subjuguée par leurs corps à corps langoureux, par leur union charnelle qui traduit toujours plus leur amour.

UNE PLUME AUTHENTIQUE, POÉTIQUE ET TRÈS IMAGÉE !
Emma Landas nous offre une toute nouvelle facette de sa plume. Son écriture se veut poétique et lyrique dans ce nouveau roman. Elle nous offre des descriptions qui m'ont permis de me voir au milieu de cette communauté.

Les soirées d'été étaient ici une bénédiction et la fraîcheur nocturne promettait des nuits reposantes, éloignant pour quelques heures la chaleur étouffante des journées d'août. Il y avait bien le lac un peu plus loin où les plus jeunes passaient des heures à se baigner les après-midi, mais sitôt de retour à leur camp, ils n'avaient que l'ombre des fins et trop rares pins parasols pour se rafraîchir.
Les papillons de nuit mêlaient leur ballet à celui des braises rougeoyantes du feu qu'ils allumaient à même le sol. Une farandole maîtrisée, organisée, pour les premiers, jurant pour les secondes à celle totalement soumise au vent de plaine.
Le bruit agaçant des moustiques affamés se mélangeait quant à lui aux voix tonitruantes des hommes souvent alcoolisés et aux rires chaleureux des femmes, ainsi qu'à leurs chants envoûtants, portés par le rythme des violons.
Sa plume s'est adaptée au fil des pages, elle a mûrit en même temps que ses héros. J'ai particulièrement aimé les sujets abordés par l'autrice. Une fois de plus elle nous confronte à des inégalités, à des thèmes qui font réagir et s'interroger. Cette lecture m'a énormément inspirée, à chaque épreuves de nos héros, je me suis sentie en droit de m'imaginer comment j'aurais réagi à leur place.

L'autrice s'attaque à des thèmes sensibles qui m'ont dévastée, mais l'aspect dramatique du récit est contrebalancé par l'espoir qui est omniprésent. L'espoir et l'amour rédempteurs. J'ai adoré la notion de rêve subtilement mis en avant avec les états d'âme de notre héroïne. C'était tellement bien amené et touchant. Cela confère à l'histoire ce côté abstrait qui permet à nos héros de ne pas sombrer dans les méandres du désespoir.

Il y a de l'action dans l'histoire, Emma Landas a su trouver un juste milieu entre les émotions. Elle insère son histoire d'amour dans des univers qui s'opposent, les forces de chacun ne sont pas les mêmes et elle nous offre tout de même un récit porteur d'espoir. Elle garde une ligne de conduite crédible et cohérente tout en nous faisant rêver !

J'ai adoré les références mythologiques et littéraires qui peuplent le récit ainsi que la playlist qui m'a fait vibrer encore un peu plus à chaque page. Pour la première fois depuis longtemps je me suis attardé sur la lecture, enfin quand je dis attardé, je veux dire que je l'ai lu en moins de 24h mais en prenant le temps, en relisant même certains passages qui m'ont particulièrement émue. Je voulais saisir la moindre émotion, le moindre détail ayant son importance. Et surtout, ne pas quitter nos héros trop tôt ! J'ai eu du mal à retenir mes larmes à plusieurs reprises, submergée par le trop-plein d'émotion. Emma Landas m'a émue avec une facilité déconcertante, elle est allé encore plus loin avec une histoire qui sublime l'amour et la bienveillance. Elle nous démontre des choses essentielles que j'ai pu m'approprier, et ce récit aura cet écho en moi pour les décennies à venir !

UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE INÉDITE !
Il faut parfois se mettre en condition quand on commence certaines histoires. Il y a quelques autrices comme cela qui me transcendent… Avant de commencer [Green Oak], il a fallu que je sois claire avec mon entourage… Je me suis mis dans ma bulle, impossible de m'en déloger. Vous connaissez cet état de transe lorsque vous êtes totalement absorbés par ce que vous lisez ? Et bien je peux vous dire qu'avec [Green Oak], je n'étais plus du tout connectée à la réalité, j'étais dans une autre époque, dans un univers qui m'était inconnu, mais que je me suis approprié.

J'avais prévu le coup, et j'avais tout à porté de main. Boîte de mouchoirs, de quoi grignoter (oups, je suis gourmande), de quoi me désaltérer, installée dans mon fauteuil confortable avec le ventilo braqué sur moi, j'ai vécu un moment hors du temps !

EN BREF :
[Green Oak] est une romance hors du commun qui nous offre des émotions intenses et touchantes. La plume envoûtante d'Emma Landas se veut poétique et lyrique. Elle embarque le lecteur dans une histoire d'amour avec un grand A qui ravira les romantiques dans l'âme. Emma Landas nous démontre une fois de plus l'étendue de ses talents d'autrice. Elle se livre à travers un récit intimiste, une romance singulière portée par des personnages terriblement attachants qui défieront tous les obstacles pour vivre leur amour. Elle nous dévoile sa sensibilité à fleur de peau et son amour pour les histoires de destin et de rédemption. Partez à la conquête du grand chêne vert, nos héros vous y attendent les bras tendus. Il n'attendent que ça que vous découvriez leur histoire d'amour.

A lire si vous aimez…

Les romances singulières et addictives.
Les légendes captivantes.
L'espoir et la puissance de l'amour.
Les héros extraordinaires avec une belle âme.

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Ce livre est dans ma pal numérique depuis sa sortie, oui je sais cela fait bien trop longtemps, mais que voulez vous, on ne prend pas toujours le temps. Quelle bévue!, ce livre est un bijou, une histoire hors du temps qui m'a complètement transporté.

Si comme moi vous aimez les livres avec une playlist, sachez que celle-ci m'a « enchanté », je l'ai écouté avant de lire le livre, puis en le lisant, un conseil, écoutez la playlist en lisant le livre, cela transcende cette lecture intemporelle.

L'histoire que nous conte Emma Landas, sur fond de légende m'a totalement conquise. On entre dans une autre époque, on perd la notion de temps, coupé du monde et totalement plongé dans notre lecture.
A la lecture du prologue j'ai eu quelques appréhensions, était-ce la fin prévue ? et bien… sachez qu'Emma Landas maitrise assez bien l'intrigue et le suspense.

Victoria c'est la définition du courage. Avec tout ce qu'elle a supporté, elle est incroyable. Elle n'est pas soutenue, personne ne l'écoute, ne la voit, et pourtant, cette jeune fille aux cheveux couleur des blés devient la lumière de Lorialet.
Lui qui ne se voit que comme un demi, un « maudit », le jour où il sauve Victoria il sait qu'il est complet, mais quand on est enfant cela ne veut rien dire, alors il faut grandir. Il est fort et généreux, tendre et maladroit parfois. J'ai aimé ces personnages avec leurs personnalités affirmées mais complexes.

Au fil des pages, on vit, on grandit avec eux, on ne peut que se prendre d'affection pour eux et leur relation si belle, malgré tout ce qui les entoure.
Lorialet et Victoria nous livrent leurs secrets, leurs émotions et leurs espoirs parfois avec une certaine légèreté comme la brise des étés qui les a caressé, mais souvent avec une intensité qui ne peut qu'émouvoir.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, que détestables. J'ai beaucoup aimé Aida et Teddy, ce qu'ils représentent pour Lorialet, autant que j'ai exécré la famille de Victoria.

Ce livre nous porte au coeur des émotions et des sentiments. L'Amour pur de deux jeunes enfants, qui grandi protéger par cette écorce qu'ils créaient autour de lui, mais aussi l'amour filial, même quand il n'est pas toujours visible (la communauté de Lorialet). L'amour de soi, ou comment aimer quelqu'un d'autre quand on ne s'aime pas nous même. Malgré leurs différences, celles des représentations du monde, le carcan social, mais aussi celles qu'ils s'imaginent et qui les limitent, Victoria et Lorialet font face, ils se complètent comme deux Âmes Soeurs.

Cette histoire est pleine de rebondissements, tous aussi poignants les uns que les autres, tous aussi déchirants, ceux que nous raconte aussi bien le personnage de Lorialet que celui de Victoria.
Emma Landas nous fait vivre les émotions avec intensité, j'ai ri et souri des joutes verbales, mon coeur s'est gonflé d'amour pour ces personnages dépeints avec véracité, puis il a saigné , ma gorge s'est serré et quelques larmes ont coulé pour ces deux âmes que quasiment tous s'échinent à déchirer.

Ce livre est une expérience de lecture, comme un conte, un moment hors du commun et envoûtant. Comme vous l'aurez compris c'est une histoire absolument sublime.

L'amour de Victoria et Lorialet, est comme la symbolique du Chêne vert (Green Oak), si vous remplacez arbre par amour, vous aurez un aperçu de l'amour pur de ce couple, celui que nous conte la sublime plume d'Emma Landas.
« Source inépuisable de force et de générosité. Symbole de majesté et attirant la foudre, c'est l'arbre sacré de la plupart des traditions.

Pour les Grecs et les Celtes, le chêne représentait la force invincible et la longévité, il est la force généreuse et la solidité »
Emma Landas a encore frappé !!! Green Oak, toujours chez Black Ink Editions, est mon 4ème roman de l'autrice et une fois de plus, c'est une lecture qui m'a bouleversée de la première à la dernière ligne ! Je suis d'ailleurs incapable de vous dire quel est celui que je préfère tant ils sont différents mais tout aussi forts et bouleversants !

Ce roman est un peu plus court que les autres mais tout aussi intensif et addictif. Nous faisons la connaissance de Lorialet, un jeune tzigane à l'histoire particulière qui se sent rejeté par sa propre communauté et par la société, et de Victoria, une jeune fille de bonne famille. Tout les oppose mais le destin va les faire se rencontrer enfants et la suite de leur histoire est à découvrir. Une fois encore, dans ce roman, l'autrice va aborder des thématiques fortes, dont la principale peut être très dangereuse à aborder dans une romance et pourtant elle s'en sort magnifiquement à grand renfort d'amour et de beauté. Cette histoire est belle et forte tout simplement.

La particularité de cet ouvrage est que l'autrice ne nous le situe pas temporellement ni géographiquement, ce qui peut être un peu perturbant. Car comme elle nous le dit dans les remerciements : "[…] l'Amour n'a pas de temps, de cadre, et […] il peut exister sous toutes ses formes."
Pour ma part, cela ne m'a absolument pas dérangé, tout ce que j'ai vu c'est la force de cet amour, la force de ces personnages, et pas seulement des personnages principaux. Nous trouvons dans ce roman de la noirceur mais elle rend aussi plus forts ceux qui la subissent.
Je l'avais déjà constaté lors de mes précédentes lectures mais cela se confirme encore plus ici : Emma maîtrise sur le bout des doigts l'art d'instiller le doute dès le début et jusqu'au bout de l'ouvrage quant au devenir des personnages !

Si vous n'avez pas encore découvert la plume et les superbes histoires de cette autrice, allez-y, n'hésitez plus et foncez ! Evidemment, il faut avoir le goût de la romance mais ne vous attendez pas à de la romance doudou, paillettes et bisounours ! Les romans d'Emma Landas font partie de ces romans dont on ne ressort pas tout à fait indemne et surtout de ceux qu'on n'oublie pas !
Green Oak. Un coup de coeur. Ou pour être dans le thème : il est michto ! Dès le Cover Reveal et le dévoilement du résumé, il était tout en haut de ma wishlist. Est-ce que je m'attendais à ça en le commençant ? Certainement pas. En tout cas pas avec autant d'intensité.

Au début de ce livre, une femme et son fils s'assoient au pied d'un grand chêne. Et elle lui compte alors l'histoire de Lorialet, enfant de la Lune. Et c'est ainsi que l'on se sent tout au long de la lecture. À notre tour, nous avons l'impression d'être au pied de cet arbre majestueux qui a vu naître une amitié puis une histoire d'amour. le tout sur un son soul, donnant à cette romance une touche mélancolique, presque tragique. Un peu comme une ambiance de fin de soirée, où les derniers rayons de soleil filtrent à travers les feuillages. Voilà comment je décrirais ma lecture.

J'ai trouvé là un véritable coup de coeur, une histoire magnifique !!
Lien : https://newreadingsetcoco.wo..
Pppppfffff... Comme elle sait si bien le faire, notre chère Baronne a l'art et la manière de mettre des claques !!! 😂
J'ai adoré Terence, je suis tombé amoureuse de Goran, j'ai réussi à apprécier Will et, maintenant, j'ai tout simplement succombé face à Lorialet.
Un nouveau coup de coeur ❤️ Black Ink, un nouvel accroc à l'âme provoqué par cette femme talentueuse à la plume ensorcelante, émouvante, intense et définitivement poétique. Merci Emma 😊😘...

Lorialet est un jeune homme Tsigane dont la différence fait de lui un paria. Mauvaise couleur de peau et regard différent font qu'il est à peine toléré au sein de sa communauté, mais pas assez différent pour être accepter des gadjos.
C'est un solitaire qui a appris à aimer sa solitude, préférant sa bulle au rejet des siens. Ses seuls alliés, Eddy son oncle et père d'adoption et Aïda la vieille sage de son peuple qui semblent l'aimer envers et contre tout.
Mais dans le fond, c'est un être qui ne veut qu'être aimer, en attente d'affection et qui voudrait qu'on le voit lui et non la légende qui se cache derrière son prénom. Et cela, il va l'obtenir grâce à Elle. Victoria. Cette fille sera son oxygène, ses yeux, son souffle et son coeur. Mais avant de connaître la paix et la sérénité, il va devoir batailler dur avec lui-même pour accepter sa rédemption.

Victoria est la fille d'une famille influente qui a fini par s'installer dans ce havre de paix à la campagne, après y avoir passé un nombre incalculable d'étés. Son père médecin est complètement indifférent à sa condition, sa mère haineuse et trop stricte la bride et la dénigre à outrance, quant à son frère il l'aime à en devenir étouffant, insultant et maltraitant.
Sa seule lumière, son seul moment de liberté et son seul ami s'avérera cet étranger rejeté de tous, James pour elle et Lorialet pour les autres.
À travers lui, elle va découvrir la liberté, la joie, le partage, l'amour...
Mais pour connaître ce bonheur sur le long terme, elle va devoir combattre ses démons et se libérer de cette carapace de peur et de protection qu'elle s'est forgée au fil du temps.

Un coup de foudre d'adolescents. Un milieu social foncièrement différent.
Eux-même différent, chacun à leur façon, au sein de leur propre foyer.
C'est cette différence qui les rapprochera au-delà de tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

L'Amour n'a pas d'âge, pas de religion, pas de race, pas de couleur et n'a certainement pas de jugement.
Il est souvent là où on l'attend le moins mais toujours là où l'on a le plus besoin de lui.
Ils trouveront chacun leur place auprès de l'autre et dans la vie pour le meilleur et pour le pire, avant toute chose.

Une lecture qui m'a émue aux larmes, retournée les entrailles et poignardée le coeur. Une confession sublimée autant par la souffrance que la joie, par le désespoir autant que les rêves, par l'amour autant que par l'abandon, par la trahison autant que par le soutien... Je pourrai continuer comme ça encore un moment mais autant que je vous laisse découvrir l'histoire si touchante, enivrante, combative et romantique de Victoria et Lorialet ❤️❤️🤗

(Une couverture absolument magnifique et parfaitement en adéquation par la romance singulière qu'elle renferme 😄)
Je n'avais qu'une hâte c'était de vous parler de cette romance qui me tient à coeur.

Green Oak = amour
Green Oak= coup de foudre
Green Oak = émotions
Green Oak = intensité

Emma Landas, auteure de cette sublime histoire d'amour m'a fait rêver. Je ne rentrerai pas dans l'histoire car chaque mot, chaque page, chaque passage mérite d'être découverts. Je vous livrerai simplement mon ressenti de lectrice tombant amoureuse de ce récit.

Lorsque j'ai commencé, je me suis plongée immédiatement dans l'histoire. Page après page, les scènes se déroulent et vous emmènent au coeur de cet endroit.

Cet endroit, c'est cet amour dont chacune rêve, dont chacune espère un jour la venue. Je me suis projetée sous ce chêne. Je me suis imaginée cette petite fille grandissant. J'ai pleuré son histoire, j'ai souri son histoire et j'ai espéré. le mot qui me vient est espoir.  Parce que rien n'est simple. Emma Landas ne s'est pas contentée d'une histoire banale. Non loin de là. Les événements se succèdent sans aucune simplicité. Mon palpitant a battu au rythme des mots et s'est serré plus d'une fois. Les mots sont posés de manière incroyable. Ce couple vous fait vivre cette histoire, vous la fait ressentir et vous pousse au plus profond de vous-même.

Honnêtement, c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Lorsqu'un jour, on me posera quelle livre t'aura le plus touchée? Green Oak en fera parti. C'est un roman qui me donne envie de garder pour moi et aussi de le partager. Dans quelques années, je le confierai à ma fille parce que c'est une ode à l'amour.  Cette histoire d'amour touchera chacun d'entres vous. de manière directe ou indirect, vous ne pourrez pas rester insensible à ces personnages. Jane Austen n'a qu'à bien se tenir parce que Emma Landas est cette auteure des temps modernes qui vous fera oublier les plus grands noms.

Un désir me vient, à la fin de cet épilogue, c'est de voir ce livre en film. Il le mériterai tellement et j'espère que Black ink l'enlèvera à des boîtes de production....

Un conseil, lisez ce livre. Vous oublierez vite Roméo et Juliette.

Pour moi, c'est plus qu'un coup de coeur.
Note
7/5