EAN : 978B0B12PTGPX
Black Ink Editions (27/05/2022)
4.19/5   24 notes
Birdy est photographe pour mannequins, mais son grand rêve est d’intégrer le National Geographic. Or à ce jour, les seules bestioles qu’elle immortalise sont bipèdes et, certes, à poil, mais pas au sens où elle l’espérerait... Voilà un bail que ces messieurs les mannequins ne la font plus fantasmer, surtout depuis que son cœur a été piétiné par l’un d’entre eux.

Alors quand elle revient de voyage et découvre dans son lit Asher Tate, le top model le pl... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
5 avis

Minouche76
  01 juin 2022
Asher est un mannequin centré sur lui-même. Il adore se mettre en avant sur les réseaux sociaux et aime se prendre en selfie. Sa carrière piétine un peu et sa vie personnelle est un tantinet compliquée, d'où sa fuite d'Oregon.
Birdy est une belle californienne, mais elle a des complexes et n'est pas toute seule dans sa tête. Elle est photographe, enfin assistante, mais elle espère bien un jour être à son compte et faire ce qu'elle aime vraiment car elle n'en peut plus de ces mannequins imbus d'eux-mêmes qui ne la font même plus saliver surtout depuis la tromperie de son ex.
Quand Birdy rentre plus tôt que prévu d'un shooting, quelle n'est pas sa surprise de trouver cet apollon dans son lit. Elle qui se croyait immunisée contre les mannequins, celui-là la fait encore baver.
Entre Birdy et Asher, un deal va être conclu pour le bien de chacun… ou pas.
Pourquoi Asher a fui l'Oregon ?
Birdy va-t-elle réussir à approcher l'homme de ses rêves ?
Waouh !!! Arrêtez tout ce que vous lisez et jetez-vous sur ce livre ! Fous rire garantis ! Je peux vous dire que ce livre est jute une merveille.
Une plume drôle, forte en émotions et révélations, des personnages hauts en couleur et je ne parle pas seulement des personnages principaux, mais aussi d'une certaine Erine qui va vous régaler.
L'auteure va vous entrainer dans un monde de strass où les beaux mecs vont défiler pour votre plus grand plaisir et je peux vous dire qu'elle les décrit tellement bien que très vite vous les imaginez.
J'ai découvert des personnages qui sont sous les feux des projecteurs. Certains sont prêt à tout pour avoir ce qu'ils veulent, mais d'autres ont plus de pudeur, d'amour propre. On rencontre aussi des personnages qui se battent avec ce qu'ils pensent d'eux, ce qu'ils ressentent au fond d'eux, leurs peurs, leurs complexes ou encore d'autres personnages pour qui l'image publique est très importante surtout sur les réseaux où ils n'hésitent pas à se mettre en avant. Mais j'ai surtout vu des personnages qui ont des sentiments, des émotions qu'ils ne savent pas toujours gérer, qui font des mauvais choix au risque que ça leur porte préjudices.
J'ai adoré ma lecture, j'ai rigolé, énormément. Birdy me fait penser à moi, elle n'est pas toute seule dans sa tête et ses joutes verbales m'ont régalée à un point inimaginable. Asher, lui, c'est plus complexe. D'un côté, quand on connait toute son histoire, on a envie de le consoler, de le plaindre, mais même s'il m'a fait rire avec ses mots, il m'a aussi énervée avec ses selfies tout le temps, le mec imbu de lui quoi.
Un livre où l'on a un condensé d'émotions : on va rire, avoir le coeur qui se sert, avoir les nerfs, mais je peux vous assurer que le rire prime sur tout avec tous les personnages au caractère multiple, au tempérament imprévisible, aux paroles qui vont vous faire exploser de rire. Je peux vous dire que grâce ou à cause d'Erine, je ne regarde plus les hommes de la même façon.
Venez découvrir ces deux personnages complexes avec des failles, mais qui essaient de les cacher comme ils peuvent et qui vont vous faire passer un excellent moment de lecture.
Kimysmile
  30 mai 2022
J'aime beaucoup les histoires de deal, où chacun des personnages se fait une promesse, provoque un challenge, impose des règles. Vraiment, ce livre avait tout pour me plaire et j'ai passé un très bon moment de lecture ! La répartie et l'alchimie entre Asher et Birdy sont hyper sympas et bien menées de bout en bout. Emma Landas nous sert une comédie pleine de rythme, dans un contexte qui m'a beaucoup plu ! ⠀

Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés de Birdy et Asher. Elle est photographe, il est mannequin. Quand Birdy revient de voyage et découvre dans son lit Asher Tate, elle voit rouge. Elle apprend que son grand frère a prévu de l'héberger chez eux... Un soir, ils vont passer un deal. Elle l'autorise à squatter chez elle, il l'aide à sortir avec le mec qui lui plait. Et vous vous doutez bien que tout ça ne va pas se passer comme prévu...😏⠀

J'ai adoré le rapport à la photographie (il y a d'ailleurs une scène trop trop belle part rapport à ça ♥️). le mannequinat est un sujet intéressant car elle touche à l'image, celle que l'on a de soi, et celle plus superficielle, due par exemple aux réseaux sociaux. J'ai beaucoup aimé l'impact de tout ça sur les personnages et l'histoire. ⠀

En plus, il y a un autre sujet, que j'ai beaucoup aimé, mais qui apparaît un peu trop tard à mon goût. C'est très sympa pour complexifier le personnage d'Archer mais j'aurais apprécié que ce soit encore plus présent avec une tension émotionnelle un peu plus forte. Mais après, le ton du livre se veut plus léger, plus piquant, et c'est très bien comme ça aussi. ⠀

Bref, une très bonne lecture !⠀
heartuponromance
  23 novembre 2022
J'ai écouté Stupid Deal et j'ai adoré ! Les deux interprètes étaient top !
Il n'est plus à prouver qu'Emma Landas est une autrice de talent et ici elle nous confirme qu'elle excelle dans la comédie romantique ! Jusqu'à présent j'ai adoré tout ce que j'ai lu d'elle et celui-ci ne fait pas exception.
J'aime beaucoup quand des deals sont mis sur la table, en général, des faux couples, ici on part sur un autre genre d'arrangement et j'ai beaucoup apprécié comment c'était tourné.
L'histoire est rythmée par des échanges piquants et réparties cinglantes entre Asher, mannequin et Birdy, photographe. Une rencontre mythique qui donne le ton à l'ensemble de l'histoire.
Deux personnages aussi attachiants l'un que l'autre. Avec leurs qualités et leurs défauts qui leur vont si bien et qui en fond des personnages plus réalistes.⠀
J'ai adoré le thème de la photographie (une scène en particulier) qui est dépeint avec énormément de détail et de beauté. J'ai aimé comment Emma, à travers les yeux de Birdy, nous décrit d'une superbe façon comment prendre une photo de mode et mettre en avant les émotions d'un mannequin. Elle traite du parallèle entre réseaux sociaux et image de soi avec beaucoup de justesse et de bienveillance, dans la société actuelle, ce n'est pas du luxe ! Vraiment le sujet dans son ensemble a été, pour moi, parfaitement abordé de A à Z.

Un retournement de situation que je n'ai pas vu venir, viens relancer l'histoire. J'aurais peut-être aimé en voir plus, mais cela reste très cohérent avec le fait de garder un caractère léger, drôle et piquant sur l'ensemble de l'histoire sans virer vers un drama « facile ».
Je vous conseille cette histoire à lire ou bien à écouter, parce que j'ai passé un trop bon moment !
Kiss Kiss Love ❤
Marie
PS. Erine est la vraie star de cette romance !
Readingbooklove
  14 août 2022
Dès les premières pages de ce roman, nous sommes plongés dans un univers loufoque. On sent que ce livre va respirer les good vibes et qu'il va nous faire rigoler.
On découvre Birdy, passionnée par la photographie. Et Asher, un célèbre mannequin. Ces deux protagonistes vont être obligés de cohabiter ensemble puisqu'Asher est un ami du frère de Birdy… Vous sentez arriver ces beaux plot twist que l'on aime ? L'ami de mon frère, ennemies to lovers, cohabitation forcée, un pacte … L'histoire de ce roman est incroyable puisque la relation entre Asher et Birdy est vraiment bien menée et ficelée. On les découvre d'ennemies à friends à lovers. On suit également la carrière des deux protagonistes, c'est réellement intéressant et bien développé. Il y a un passage que j'ai adoré : celui de l'orage 🔥😍 Un de mes moments favoris.
De plus, j'ai adoré les titres des chapitres qui faisaient référence à ce qu'il allait se dérouler.
Dans ce roman, il y a tout ce que l'on recherche : des protagonistes qui nous font rigoler, une histoire qui est également drôle mais qui n'empêche pas des petites touches de tristesse. C'est parfait pour l'été.
J'ai complètement été fan du début à la fin de ce roman. Asher est 😍😍😍 à couper le souffle. Je ne peux que vous recommandez cette belle histoire ! Qui vous permettra de passer un agréable moment et d'oublier tous vos problèmes durant quelques heures.
Les_lectures_de_Mumu
  07 juillet 2022
Une romance pétillante et drôle (et bien plus...) qui fait du bien...

Vous le savez si vous me suivez, j'aime la plume et les romans de Emma Landas.
Donc autant vous dire que celui-ci je l'attendais énormément.

Birdy est assistante photographe et vit avec son frère. Son rêve ? Intégrer le National Geographic... Elle va faire la connaissance de Asher, avec qui elle va passer un deal... un deal bien stupide ;)
Qu'il l'aide à séduire un homme qui pourrait lui ouvrir des portes en échange d'un hébergement puisque Asher en a besoin pour quelques semaines...

Speech assez classique me direz-vous.
Mais c'est sans compter sur la plume de Emma et sur la personnalité pétillante de nos deux personnages.

Je l'avoue, Birdy ne m'a pas convaincue au départ... mais au fil des chapitres, d'agaçante, elle en est devenue attachiante ! C'est une gaffeuse, un peu maladroite, qui a de l'ambition, mais peu de confiance en elle.
En face, Asher paraît un brin arrogant... mais ça lui va tellement bien ! On sent rapidement qu'il a un lourd truc à digérer... ce qui le rend assez attachant. Il a ce petit brin d'humour qui colle tellement bien à son métier de mannequin... il est chaud bouillant le garçon.

Quant aux personnages secondaires, j'ai été embarquée dans l'univers de Erine, cette vieille dame française, qui amène tant de fous rires !

Bref un très chouette moment de lecture, une histoire touchante, avec de l'émotion, des rires et des larmes, et de la sensualité.

KimysmileKimysmile   29 mai 2022
La seule réponse à obtenir pour savoir si on est tombé amoureux de quelqu'un est déjà dans la question. Il n'y a pas de cases à cocher. Y'a juste des émotions à ressentir, une évidence à accepter.
ReadingbookloveReadingbooklove   14 août 2022
Voilà, Asher Tate est un gros naze et je le déteste