Lecture personnelle.

Humour
Punchline à gogo
Une attraction non attendue entre les deux héros.
Une plume pétillante
Un héros bien campé
Une héroïne très posée
Emma Landas nous offre une romance au top. J'ai adoré.

La première rencontre entre nos deux loustics annonce la couleur : survoltée et taquinerie...

Belle immersion dans le métier de photographe. J'ai adoré les message véhiculés sur le mannequinat les apparences sont souvent trompeuses.

Emma Landas une valeur sure pour s'évader !
Dans ma quête de légèreté, j'ai écouté sur Audible « Stupide Deal » de Emma Landas. Cette comédie romantique c'est du rire en barre.

J'y ai retrouvé Birdy, une jeune photographe, et Asher un mannequin sexy. D'ailleurs, la jeune femme ne s'attendait pas à faire sa connaissance en allant se coucher dans son lit après un long voyage. le comble dans tout ça ? Tous deux sont nu. Birdy, parce qu'elle sort de la douche et lui parce qu'il dort en tenue d'Adam. Alors imaginez un peu la réaction de la jeune femme ? Son frère ne l'avait pas prévenu qu'un de ses collègues mannequin viendrait dormir chez eux, qui plus est dans son lit ! La cohabitation commence bien.

Cette lecture est faite de scènes rocambolesques et de dialogues surprenants. Avec ses personnages on ne s'ennuie pas ! En particulier avec une des protagonistes secondaires. le "je suis mourante parce que je suis née" est la réplique qui a eu ma peau. J'ai adoré !

J'ai surtout accroché avec Asher. Sa personnalité est touchante. Son histoire attise la curiosité même si le suspense n'est pas de mise.

Avec Birdie ça l'a moins fait. J'ai trouvé l'héroïne agaçante. Ce n'est pas le genre de personnalité que j'apprécie au quotidien. J'ai eu envie de la secouer plus d'une fois.

Toutefois, j'ai adoré le duo « Asher/Birdie ». Les joutes verbales et les scènes improbables ont été de vraies bouffées d'air frais. C'est d'ailleurs l'aspect que j'adore dans la plume d'Emma Landas: les jeux de mots ! Ils sont atypiques.

Ce roman est une pure comédie romantique. Il se lit rapidement. L'audio dure environ 7h30. le récit est développé sur la rencontre des personnages et les événements qui suivent. Psychologiquement, il m'a manqué des passages évoquant le passé de manière plus détaillé pour donner plus de profondeurs. Mais cela aurait cassé le côté 100 % comédie romantique.

Vous l'aurez compris : j'ai passé un super moment lecture. J'aime toujours autant la plume d'Emma Landas. C'est une de mes autrices incontournables. Je fonce sur ses écrits sans me poser de questions ni même lire le résumé.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
📷 Dans cette romance, nous assistons à la rencontre inopinée et explosive de Birdy, une jeune assistante photographe de mannequin et d'Asher Tate, magnifique mannequin quelque peu égocentrique. Comme le titre l'indique, ils vont être amenés à conclure un deal ensemble : Birdy accepte qu'Acher squatte le canapé du salon quelque temps pendant que ce dernier la coache pour qu'elle puisse séduire l'homme de ses rêves. Sur le papier, rien de dramatique mais la réalité est tout autre : nos personnages ne parviennent pas à se tolérer plus de dix minutes, ce qui génère des joutes verbales mémorables !

📷 Cette lecture est un petit bijou de bonne humeur et de fous rires ! J'ai ri tout le long de ma lecture ! Emma nous dépeint des personnages hauts en couleurs, plein de folie et de sarcasme.

📷 J'ai adoré la répartie de Birdy mais ses fragilités également. Elle est pleine de préjugés et d'idées toutes faites qui lui compliquent sacrément la vie. Quant à Asher, on ne va pas se mentir, dans un premier temps c'est une vraie tête à claque, le genre de mec que nous voulons toutes fuir en courant. Mais, nous réalisons vite que ce n'est qu'une façade, qu'il est beaucoup moins lisse et superficiel qu'il ne veut le montrer. On va se le dire ce n'est pas le mec le plus courageux du monde non plus mais nous finissons vite par lui pardonner (les scènes où Birdy nous décrit la beauté de son corps d'Apollon y seraient-elles pour quelque chose ?...).

📷 Emma a eu la brillante idée de nous concocter des personnages secondaires mémorables, mention spéciale à Erine, cette femme de 70 ans, meilleure amie de Birdy et complétement loufoque. Je veux bien d'une amie comme elle quand vous voulez, car son âge n'est vraiment pas une barrière pour elle ! Quelle femme pleine de vivacité et d'humour ! Elle décoiffe !

📷 La plume d'Emma est fluide, addictive. le livre se dévore en quelques heures et une fois commencé, je vous met au défi de l'arrêter !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages de ce roman, nous sommes plongés dans un univers loufoque. On sent que ce livre va respirer les good vibes et qu'il va nous faire rigoler.
On découvre Birdy, passionnée par la photographie. Et Asher, un célèbre mannequin. Ces deux protagonistes vont être obligés de cohabiter ensemble puisqu'Asher est un ami du frère de Birdy… Vous sentez arriver ces beaux plot twist que l'on aime ? L'ami de mon frère, ennemies to lovers, cohabitation forcée, un pacte … L'histoire de ce roman est incroyable puisque la relation entre Asher et Birdy est vraiment bien menée et ficelée. On les découvre d'ennemies à friends à lovers. On suit également la carrière des deux protagonistes, c'est réellement intéressant et bien développé. Il y a un passage que j'ai adoré : celui de l'orage 🔥😍 Un de mes moments favoris.
De plus, j'ai adoré les titres des chapitres qui faisaient référence à ce qu'il allait se dérouler.
Dans ce roman, il y a tout ce que l'on recherche : des protagonistes qui nous font rigoler, une histoire qui est également drôle mais qui n'empêche pas des petites touches de tristesse. C'est parfait pour l'été.
J'ai complètement été fan du début à la fin de ce roman. Asher est 😍😍😍 à couper le souffle. Je ne peux que vous recommandez cette belle histoire ! Qui vous permettra de passer un agréable moment et d'oublier tous vos problèmes durant quelques heures.
Franchement, bouquin au top!
Il m'a mit de bonne humeur, j'avais le sourire tout le long. Même si la romance est très rapide, les personnages sont top, les réparties sont super bien trouvées et l'émotion est bien présente.
J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans Bad trip en Alaskal.
Asher est un mannequin centré sur lui-même. Il adore se mettre en avant sur les réseaux sociaux et aime se prendre en selfie. Sa carrière piétine un peu et sa vie personnelle est un tantinet compliquée, d'où sa fuite d'Oregon.
Birdy est une belle californienne, mais elle a des complexes et n'est pas toute seule dans sa tête. Elle est photographe, enfin assistante, mais elle espère bien un jour être à son compte et faire ce qu'elle aime vraiment car elle n'en peut plus de ces mannequins imbus d'eux-mêmes qui ne la font même plus saliver surtout depuis la tromperie de son ex.
Quand Birdy rentre plus tôt que prévu d'un shooting, quelle n'est pas sa surprise de trouver cet apollon dans son lit. Elle qui se croyait immunisée contre les mannequins, celui-là la fait encore baver.
Entre Birdy et Asher, un deal va être conclu pour le bien de chacun… ou pas.
Pourquoi Asher a fui l'Oregon ?
Birdy va-t-elle réussir à approcher l'homme de ses rêves ?

Waouh !!! Arrêtez tout ce que vous lisez et jetez-vous sur ce livre ! Fous rire garantis ! Je peux vous dire que ce livre est jute une merveille.

Une plume drôle, forte en émotions et révélations, des personnages hauts en couleur et je ne parle pas seulement des personnages principaux, mais aussi d'une certaine Erine qui va vous régaler.

L'auteure va vous entrainer dans un monde de strass où les beaux mecs vont défiler pour votre plus grand plaisir et je peux vous dire qu'elle les décrit tellement bien que très vite vous les imaginez.

J'ai découvert des personnages qui sont sous les feux des projecteurs. Certains sont prêt à tout pour avoir ce qu'ils veulent, mais d'autres ont plus de pudeur, d'amour propre. On rencontre aussi des personnages qui se battent avec ce qu'ils pensent d'eux, ce qu'ils ressentent au fond d'eux, leurs peurs, leurs complexes ou encore d'autres personnages pour qui l'image publique est très importante surtout sur les réseaux où ils n'hésitent pas à se mettre en avant. Mais j'ai surtout vu des personnages qui ont des sentiments, des émotions qu'ils ne savent pas toujours gérer, qui font des mauvais choix au risque que ça leur porte préjudices.

J'ai adoré ma lecture, j'ai rigolé, énormément. Birdy me fait penser à moi, elle n'est pas toute seule dans sa tête et ses joutes verbales m'ont régalée à un point inimaginable. Asher, lui, c'est plus complexe. D'un côté, quand on connait toute son histoire, on a envie de le consoler, de le plaindre, mais même s'il m'a fait rire avec ses mots, il m'a aussi énervée avec ses selfies tout le temps, le mec imbu de lui quoi.

Un livre où l'on a un condensé d'émotions : on va rire, avoir le coeur qui se sert, avoir les nerfs, mais je peux vous assurer que le rire prime sur tout avec tous les personnages au caractère multiple, au tempérament imprévisible, aux paroles qui vont vous faire exploser de rire. Je peux vous dire que grâce ou à cause d'Erine, je ne regarde plus les hommes de la même façon.

Venez découvrir ces deux personnages complexes avec des failles, mais qui essaient de les cacher comme ils peuvent et qui vont vous faire passer un excellent moment de lecture.
J'aime beaucoup les histoires de deal, où chacun des personnages se fait une promesse, provoque un challenge, impose des règles. Vraiment, ce livre avait tout pour me plaire et j'ai passé un très bon moment de lecture ! La répartie et l'alchimie entre Asher et Birdy sont hyper sympas et bien menées de bout en bout. Emma Landas nous sert une comédie pleine de rythme, dans un contexte qui m'a beaucoup plu ! ⠀

Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés de Birdy et Asher. Elle est photographe, il est mannequin. Quand Birdy revient de voyage et découvre dans son lit Asher Tate, elle voit rouge. Elle apprend que son grand frère a prévu de l'héberger chez eux... Un soir, ils vont passer un deal. Elle l'autorise à squatter chez elle, il l'aide à sortir avec le mec qui lui plait. Et vous vous doutez bien que tout ça ne va pas se passer comme prévu...😏⠀

J'ai adoré le rapport à la photographie (il y a d'ailleurs une scène trop trop belle part rapport à ça ♥️). le mannequinat est un sujet intéressant car elle touche à l'image, celle que l'on a de soi, et celle plus superficielle, due par exemple aux réseaux sociaux. J'ai beaucoup aimé l'impact de tout ça sur les personnages et l'histoire. ⠀

En plus, il y a un autre sujet, que j'ai beaucoup aimé, mais qui apparaît un peu trop tard à mon goût. C'est très sympa pour complexifier le personnage d'Archer mais j'aurais apprécié que ce soit encore plus présent avec une tension émotionnelle un peu plus forte. Mais après, le ton du livre se veut plus léger, plus piquant, et c'est très bien comme ça aussi. ⠀

Bref, une très bonne lecture !⠀
Une bonne romance. La lecture est agréable, les personnages de birdie et asher sont attachants. Cet ennemi to lovers est rafraîchissant. Il y avait à mon sens plus à creuser avec la situation de asher et du coup j'ai trouvé la fin légèrement hachée. Une bonne plume, je pense lire une autre histoire de cette auteure.
J'ai pu lire ce livre grave à Amazon reading, et j'ai été agréablement surprise, car j'ai adoré ma lecture 🥰

Une petite romance fort sympathique, avec une nana à l'ouest et un mannequin sexy mais pas si superficiel que ce que l'on pense au final .
Et effectivement le fameux deal qui va venir compliquer leur relation " d'amis "...

J'avais besoin de me vider la tête, et ce fut parfait, je vous conseille cette petite lecture si vous avez envie de lire sans prise de tête mais tout en vous marrant, parce que vu Birdy je peux vous assurez qu'on s'amuse 😂

Pour info, tout ceux qui on Amazon prime on accès à Amazon reading gratuitement.
Il vous suffit juste d'avoir l'application Kindle
Ce n'est pas du tout le genre de livre que j'aime lire. La romance, quelle soit classique ou New je n'aime pas trop ça. Étrangement, j'ai apprécié cette lecture qui entrelaçait humour et pacte, amour et travail et franchement, le mélange était pas mal.
Bien sur, les personnages sont pour moi, un poil trop clichés mais je sais très bien que c'est ce que le lectorat de ce genre littéraire attends.
J'ai bien aimé le personnage de Birdy, un peu casse pied pour pas grand chose mais elle a la fibre créative que j'adore. Elle évolue dans le roman d'une manière très fluide à l'inverse d'Asher qui passe du gros débile de service au petit mieleux. La transition est un peu brutale. J'ai apprécié cette lecture et vous la recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..