Critique de Lixia

Ohlala chère Baronne... Quel coup de maître 😱🤩
Voilà que ce Will que j'ai tellement eu envie de boxer dans CV (pour celles et ceux qui n'aurait pas encore découvert Chirurgicalement Vôtre, surtout rectifiez bien cette impardonnable erreur !!!), et ☺️attention Spoiler interprétatif émotionnel ☺️, que j'ai haï se retrouve avec une compassion de ma part qui m'étonne moi-même !

Will est maintenant un chirurgien orthopédique renommé mais de l'autre côté de l'Atlantique. La vie, les circonstances, les épreuves et les états d'âmes ont apportés leurs lots de souffrance et de séparations.
Sa relation avec son meilleur ami de toujours, Terence, avec qui il vivait finalement une relation des plus sombres, l'amenant à faire des choix évident mais aux détriment de sa vie personnelle, faisant toujours passer ce nous douloureux, cruel et malsain avant lui aura eu raison de beaucoup de choses, qui l'auront alors poussé à fuir comme il l'a fait.
Il vit donc seul, continuant à vivre comme il l'a toujours fait, mais accompagné d'une culpabilité imposante et de regrets encombrants.
J'ai fais la connaissance du William Auguste, par le biais de multiples retours dans le passé, étudiant lambda, fêtard, queutard et insouciant, entourés de ses amis toujours présents, mais terriblement sérieux quand à son avenir quand même. J'ai appris à connaître et à appréhender cette relation avec Terence qu'il met un point d'honneur à toujours préserver, à faire passer en premier. Je comprends mieux, même si je ne la cautionne toujours pas, cette fusion plus que fraternelle dans laquelle personne ne peut s'immiscer à moins de tout briser. Et quoi de mieux qu'une fille, que l'amour, pour réussir à ouvrir les yeux et les coeurs.
Quand Will perçoit enfin Célia comme une copine potentielle, à court ou long terme, le doute, la culpabilité et la peur apparaissent mais jusqu'où le mèneront-ils ?

Célia est aujourd'hui un chirurgien en gynécologie, spécialisée dans la recherche, qui par le plus grand des hasards pratiquent à Chicago, de l'autre côté de l'Atlantique tout comme Will. Mais à l'époque des retours dans le passé de celui-ci, elle était une simple étudiante en médecine, dans la même promotion que ce dernier. Après une vie étudiante chaotique et douloureuse, que l'on vit à travers ses propres souvenirs, elle paraît finalement s'en être remise et est heureuse dans sa vie quotidienne malgré une solitude beaucoup trop pesante et teintée de tristesse.
C'est une femme au coeur brisée qui a préféré se reconstruire seule autour de son travail plutôt que de retomber dans une relation qui cette fois pourrait l'achever. Mais heureusement pour elle, elle peut et pourra toujours compter sur ses deux meilleures amis de fac, Lisa et Ben.
Son coeur elle l'a donné quand elle avait 24 ans, elle en a souffert, à réussi à s'en remettre sans jamais oublier celui en qui elle avait toute confiance, mais parviendra-t-elle à prendre suffisamment de recul et à faire la part des choses pour ne pas passer à côté du bonheur ?

10 ans ont passés. Les carrières se sont réalisées. Leurs vies amoureuses sont inexistantes. Un voyage en avion va alors absolument tout bouleverser.
À leur vue respective ressurgissent les émotions du passé. La haine, la colère, la tristesse, la culpabilité, l'humiliation mais aussi le bonheur et l'amour passés. Mais par-dessus tout vient alors le temps des questions et des réponses afin d'apaiser les esprits et les coeurs pour enfin pouvoir avancer.
Elle lui en veut terriblement et cherche à tout prit à se préserver.
Il réalise qu'il la veut toujours à ses côtés et fera en sorte d'être toujours sur son passage.
Ils feront alors le chemin aussi bien ensemble que seul vers l'acceptation, le pardon, la rédemption et enfin l'amour.

Une écriture émouvante, drôle et insouciante mais aussi pleine de réalisme.
L'amour n'est jamais de tout repos et il surgit parfois au moment où les personnes concernées ne sont tout simplement pas prête à l'accepter ni à le rendre. le temps joue alors un rôle primordial avec pour l'aider une petite touche de coïncidence heureuse.

Bravo pour ce spin off des plus réussi et j'ai hâte de connaître le fin mot de ce À suivre énigmatique... 🤔