Jacques-Marie Laffont (16/06/2004)
2.67/5   3 notes
La nuit tous les chats sont gris, dit-on. On pourrait tout aussi bien dire : l'ennui, c'est que tous les chats sont gris. Ou encore : dans l'ennui, tous les chats sont gris. Ce qui revient pratiquement au même. Les chagris sont innombrables, les chats bleus beaucoup plus rares ! Se singulariser, être remarqué, remarquable. Ne rien faire comme personne pour que tout le monde ait envie de faire comme vous. C'est ça être Blue Cat. Mais comment se singulariser ? Questio... >Voir plus
Que lire après Be Blue Cat : Etre singulier (ou ne pas être)Voir plus
un livre simple, marrant, explicite et qui nous remet certaines idées en place, même si elles devraient couler de source... Etre un leader ne vaut rien si on est mauvais. Etre un suiveur n'est pas "ringard" ou "débile" si on est un bon suiveur et qu'on accèpte que des personnes aient de bonnes idées. Comment déceler un bon d'un mauvais leader? Comment savoir qui suivre? Ce livre prend certaines valeurs et les applique à certains "blue cat" de notre société. Un chouette moment.

La vraie question, le vrai sujet du débat est: comment intégrer (et non assimiler) en douceur et profondeur les centaines de milliers d'immigrés qui s'installent définitivement?