AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Michèle Garène (Traducteur)
ISBN : 222109591X
Éditeur : Robert Laffont (09/03/2005)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes)
Résumé :
II ne se passe pas grand-chose dans la tranquille bourgade de Versailles, Maine, hormis quelques tirs intempestifs les soirs de beuverie.
Jusqu'au jour où Ben Truman, le chef de la police, couvre le cadavre d'un procureur de Boston. Mais la police de la capitale s'approprie aussitôt l'affaire. Furieux d'être laissé sur la touche, Ben entreprend sa propre enquête.
Dans les quartiers crapuleux de Boston, il est brutalement confronté au milieu du crime, ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
EMRA
  17 novembre 2015
Connu pour "Défendre Jacob", Boston Requiem est pourtant le premier livre de William Landay. Faisant visiblement partie des quelques personnes connaissant le premier cité, je suis (un peu) obligé de faire part de ma lecture (d'autant plus qu'il est en rupture de stock).
Un policier d'un bled paumé va découvrir le corps d'un procureur d'une grande ville. Il sera justement amené à découvrir la grande ville, les truands, les flics,...
Une lecture fluide et simple, des personnages attachants et plus compliqués que l'on ne pense au début. Une fin (à la différence de l'autre critique) que j'ai beaucoup appréciée.
Le livre me fait penser à un livre de Dennis Lehane (mais peut-être à cause de Boston).
Alors si vous avez de l'argent à dépenser, donnez lui une chance en grand format, pour les autres, c'est le marché de l'occasion. Mais assurément (à mon avis), une très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreo
  13 juillet 2013
Hier, j'ai finalement terminer le roman de William Landay mais cela ma pris deux jours pour savoir quoi écrire. Au début, le fait de trouver un cadavre dans la ville de Versaille dans le Maine est déjà un exploit surtout si celui-ci est très connu des policiers; un procureur de Boston. le shérif Ben Truman qui désirait jeune devenir professeur d'histoire est depuis des années shérif tout comme son père. Cette découverte l'amènera à Boston pour deux semaines qui seront marquante à bien des égards. le roman est fluide mais je reste toujours partagé à la finalité de l'histoire qui pour moi est bâclée. Les deux cent premières pages m'ont faite apprécier la plume acérée de l'auteur mais plus j'avançais dans ma lecture plus je me perdais dans la conjoncture et les mobiles du meurtre. Une partie de l'intrigue joue sur la passé pas trop net du procureur (reouverture d'un dossier vieux de vingt ans), des truands pas très net etc. À la fin, je n'y croyais pas peut-être que vous Oui ?
Commenter  J’apprécie          10
Videos de William Landay (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Landay
William Landay talks about crime and family dynamics
autres livres classés : gangsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1649 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre