Critique de SebastienCreo

Hier, j'ai finalement terminer le roman de William Landay mais cela ma pris deux jours pour savoir quoi écrire. Au début, le fait de trouver un cadavre dans la ville de Versaille dans le Maine est déjà un exploit surtout si celui-ci est très connu des policiers; un procureur de Boston. le shérif Ben Truman qui désirait jeune devenir professeur d'histoire est depuis des années shérif tout comme son père. Cette découverte l'amènera à Boston pour deux semaines qui seront marquante à bien des égards. le roman est fluide mais je reste toujours partagé à la finalité de l'histoire qui pour moi est bâclée. Les deux cent premières pages m'ont faite apprécier la plume acérée de l'auteur mais plus j'avançais dans ma lecture plus je me perdais dans la conjoncture et les mobiles du meurtre. Une partie de l'intrigue joue sur la passé pas trop net du procureur (reouverture d'un dossier vieux de vingt ans), des truands pas très net etc. À la fin, je n'y croyais pas peut-être que vous Oui ?