Fayard (05/05/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'État est de retour sur le devant de la scène économique. Il aide les entreprises défaillantes, investit dans les secteurs jugés stratégiques, dit son mot sur la nomination des grands patrons, définit de nouvelles règles. Beau programme, sauf qu'en matière fiscale, bancaire ou industrielle, il y a un gouffre entre les effets d'annonce et la réalité. Il ne suffit hélas pas d'invoquer l'intérêt général pour le promouvoir. Il n'y a pas de pilote bienveillant aux comma... >Voir plus
Que lire après La société translucideVoir plus

Lire un extrait
Videos de Augustin Landier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Augustin Landier
La dynamique du marché de l'emploi est favorable en France, mais pas seulement. L'embellie se constate sur toute la zone euro, où le chômage a chuté à 7% en décembre 2021, un plus bas qui n'avait pas été atteint depuis 1998.
En France, le taux de chômage est aussi à son plus bas, lui, depuis 10 ans. Il a atteint 8,1% au 3ème trimestre 2021 d'après l'INSEE. La ministre du travail a même évoqué la possibilité à venir du plein emploi. Comment y parvenir et à quel prix ?
Guillaume Erner recevait Augustin Landier, économiste, professeur à HEC, co-auteur avec David Thesmar du livre « le prix de nos valeurs : quand nos idéaux se heurtent à nos désirs matériels », pour répondre à notre Question du 3 février 2022.
#pleinemploi #économie _____________
Découvrez les précédentes émissions ici https://www.youtube.com/watch?v=LNuROcJ1wrw&list=PLKpTasoeXDroktda4TPaXZ4gsax_geIeE&index=1&t=1s&ab_channel=FranceCulture ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour
autres livres classés : idéesVoir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur ce livre