EAN : 9782081277144
Flammarion (03/10/2012)
4.08/5   13 notes
Vampires, zombies, fantômes, loups-garous, extraterrestres et plus encore... cet ouvrage réunit tous les "monstres" qui ont marqué le cinéma d'horreur et fantastique de ces 100 dernières années. John Landis propose un classement par type de monstre avec parfois des focus sur des personnages (ex : Dracula pour les vampires) ou des acteurs. Retrouvez également des entretiens avec une dizaine de réalisateurs (Christopher Lee, David Cronenberg, John Carpenter, Sam Raimi... >Voir plus
Que lire après Creatures Fantastiques et Monstres au CinemaVoir plus
Très beau livre sur le cinéma Fantastique divisé en plusieurs chapitres : Les Vampires, les loups-garous, les savants fous, les zombies, les fantômes, les momies, les mythes et légendes, les dragons et dinosaures, les singes violents, la vengeance de la nature, la mutation atomique, l'oeuvre du diable, les monstres de l'espace et enfin les monstres humains. Les textes sont concis mais vont à l'essentiel. Présence de beaucoup d'illustrations pour étayer les différents thèmes et surtout gros point fort : une interview à chaque fin de chapitre d'un grand maître du cinéma fantastique.
Un très bel ouvrage, très complet, sur les créatures du cinéma Fantastique.
Superbe livre très illustré, ce documentaire du réalisateur John Landis nous entraîne dans les méandres du cinéma fantastique et d'horreur à la rencontre de créatures d'épouvante ou légendaires. le livre est très riche en illustrations et en informations en tout genre : costumes, maquillages, vieilles affiches, photos de films. Découpé en chapitres thématiques autour d'une créature, ce livre vous guide à travers une faune étrange et superbe, prouvant au passage que l'imagination humaine n'a pas de limite. Un beau documentaire qui donne des envies de films et qui permet d'en savoir plus sur les vampires, les insectes, les extra-terrestres, les gorgones ou l'image du diable au cinéma !
John Landis est réalisateur, producteur, scénariste et acteur américain. Il a entre autre réalisé le clip Thriller et Black or White de Michael Jackson. Il est également à l'origine de Blues brothers, La quatrième dimension ou encore le loup garou de Londres. Etant plus jeune, j'ai adoré ce dernier film, à la fois terrifiant et drôle, servi par une belle musique du vétéran Elmer Bernstein. Aussi avec une jolie actrice oubliée : Jenny Agutter, à laquelle j'ai longtemps souhaité ressembler.
Cet ouvrage est très complet et pationnant. Il nous livre tous les monstres et créatures fantastiques du monde du cinéma. Un régal pour les pationnés du cinéma d'horreur et fantastique. Très belles illustrations. Un univers à découvrir. Riche d'informations.