AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de leslecturesdeDoris


leslecturesdeDoris
  23 mai 2016
Quel plaisir de retrouver Rose, Adelphe et Artus !

Le récit nous entraîne cette fois-ci deux cents ans après les évènements du premier tome, à la veille de la Révolution française. Mais la révolte gronde aussi dans les rangs des vampires. Nos héros vont donc devoir se battre sur les deux fronts, sans oublier leurs propres combats…

Encore une fois, Céline Landressie livre un témoignage poignant de la vie au XVIIIe siècle. Tellement qu'on se demande si l'auteure ne nous cacherait pas sa propre immortalité… C'est que les détails sont soignés et qu'on croirait réellement lire un (plaisant) livre d'histoire : des moeurs aux vêtements, rien n'est oublié pour créer un contexte historique plus vrai que nature.

Le récit en lui-même est très rythmé, les évènements s'enchainent, avec quelques répétitions, mais l'ensemble se tient parfaitement. J'ai eu un peu de mal à suivre la politique vampirique entre les différentes maisons, leurs revendications, les complots et autres mythes, mais c'est peut-être parce que j'étais tellement pressée de connaitre la suite des aventures de mon trio préféré que je tournais les pages à toute vitesse. La preuve : j'ai avalé ce livre en une journée et demie…

Côté personnages justement, je ne les ai pas trouvés changés par rapport au premier tome. Ils restent tous égaux à eux-mêmes, si bien que j'ai levé les yeux au ciel pour exactement les mêmes raisons… Rose est exaspérante quand elle ne veut pas reconnaitre quelque chose et Artus est buté dans ses convictions et ses secrets…

Cependant, j'ai adoré cette suite, même encore plus que le premier tome. Très belle réussite !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox