Éditeur : Les Editions logiques (01/01/1994)
4/5   1 notes
Marie-Claire Landry présente un éloquent plaidoyer en faveur de la créativité au troisième âge.

Cielvariable
  06 mars 2016
Personnellement, c'est le livre qui m'a fait découvrir l'existence des universités du Troisième âge au Québec et qui m'a fait voir à quel point l'idée était géniale. C'est une thématique que j'aimerais beaucoup approfondir et j'ai découvert que c'est un milieu où j'aimerais beaucoup enseigner dans le futur si cela se développe davantage et qu'il est possible de le faire.

CielvariableCielvariable   14 août 2018
Les trois premiers chapitres définissent
l'aîné comme un être plein d'expériences, physiquement et socialement modifié et subissant les ravages du temps. Les deux chapitres suivants abordent le problème du vieillissement comme une crise déclenchée par
les nombreuses pertes inhérentes au troisième âge et intensifiée par la publicité. Les quatre derniers chapitres proposent des solutions. Il s'agit de développer de nouvelles aptitudes, de changer certaines attitudes et d'acquérir quelques techniques de créativité.
La conclusion examine les impacts positifs de la créativité bien intégrée au vécu de la personne âgée.