EAN : 9782890219045
Les éditions de la courte échelle (05/04/2007)
3.6/5   5 notes
À la mort de son pére, David se retrouve seul avec sa belle-mère dans une ferme isolée du Montana. Mi-sorcière, mi-guérisseuse, Saras Tenet est une femme souillon et violente, douée d'une force prodigieuse, qui fabrique un Moonshine dont elle fait le trafic. Monstrueusement maltraité et humilié par elle, David décide de la tuer. Un crime presque parfait, à la suite duquel il va de découverte en découverte sur ls secrets et les manigances de Saras Tenet. Et aussi sur... >Voir plus
Que lire après MoonshineVoir plus
Affreusement persécuté par sa belle-mère, un jeune homme décide qu'il en a assez, prend les grands moyens et déclenche ainsi un mécanisme dont les engrenages ne cessent de surprendre. Récit policier métissé d'ésotérisme, de sorcellerie et de sexualité, ce livre m'a étonné par son originalité. Certains rebondissements sont aussi frappants qu'imprévisibles, la moralité de plusieurs personnages est à géométrie variable et le narrateur devient petit à petit sympathique dans ses maladroites tentatives de s'en sortir.

L'histoire est rythmée, le suspense toujours présent, l'intérêt constant. Cela donne une lecture agréable, des personnages mémorables même s'ils frisent parfois la caricature. Bref un bon divertissement avec un héros attachant dans un contexte brumeux à souhait.