Dunod (03/06/2009)

La pharmacologie s’intéresse d’une part, aux modes de distribution, d’action et d’élimination des substances et d’autre part, aux applications thérapeutiques des médicaments. Cet ouvrage de référence décrit le mécanisme d’action des médiateurs de l’organisme et des médicaments administrés. Il explicite les techniques expérimentales précliniques nécessair... >Voir plus
Que lire après Pharmacologie : Des cibles vers l'indication thérapeutiqueVoir plus
Un livre très technique, qui toutefois pourrait être utile en PACES, notamment sur tout ce qui est signalisation cellulaire ( UE2 ), mais aussi pharmacologie, chapitre des cibles moléculaire ( UE6 ), mais aussi en Physiologie (UE3b) . Chaque fac faisant ses propres cours à vous de voir, neanmoins dans au moins une, il est cité et est à la base du cours dispensé par le professeur. Les grandes lignes sont condensées dans l'ouvrage spécifique à l' UE6 pour Paces du même auteur.
La derniere edition date de juin 2014. Beaucoup de nouveautés et presque toutes les molécules de la pharmacopée française ou au moins leur classe font l'objet de chapitre contrairement aux éditions antérieures. le livre fait 500 pages, divisées en 26 chapitres, 5 parties: vue d'ensemble,cibles et medicaments des signalisations ioniques, recepteurs des mediateurs et medicaments, cibles et medicaments des neurotransmissions, grandes classes therapeutiques. + 23 fiches therapeutiques.
De nombreux schemas, des encarts , bref agréable à lire.
Pas de critiques j'aime bien ce livre parce que cela me donne les informations nécessaire sur mon master donc j'ai juste une seule sentence à prononcer c'est le merci infiniment envers l'auteur de ce livre et merci pour votre aide pour nous merci pour la compréhension.
Lien : https://www.babelio.com/livr..

Dans la catégorie : PharmacodynamiqueVoir plus
>Sciences médicales, médecine>Pharmacologie et thérapeutique>Pharmacodynamique (8)