Critique de Lisay

"Elle", c'est la femme qui va être victime de la manipulation psychologique et perverse d'une autre femme. Nina la reconnaît tout de suite mais pas Emma, Nina va entreprendre de s'immiscer dans la vie d'Emma, de se rapprocher d'elle en provoquant des évènements (parfois anodins, parfois dramatiques). Emma voit en cette femme raffinée tout ce qu'elle n'est pas, elle est fascinée, elle qui ne se consacre qu'à sa famille sans aucune reconnaissance en retour, complètement absorbée par la maternité.
On aborde cette histoire tantôt du point de vue de Nina, tantôt de celui d'Emma et le talent d'écriture de l'auteure fait que l'on ne s'ennuie pas même si les scènes sont "répétées". Bref, une tension constante, un suspense implacable font de ce roman une belle découverte dans le genre. Les traumatismes de l'enfance et de l'adolescence peuvent-ils chambouler la personnalité d'un être humain au point de le corrompre dans sa perception des choses? Tentez d'essayer de le comprendre avec ce roman plutôt bien ficelé.