Cuisine Actuelle (09/12/2010)
Ce livre luxueux, de plus de 600 pages, mis en valeur par une couverture embossée et une cinquième couleur dorée, présente plus de 200 recettes toutes aussi exquises les unes que les autres.

Quatrième titre de la collection à succès de Cuisine Actuelle Prestige, ce très beau livre présente plus de 200 recettes classiques et du monde entier et livre tous les secrets pour les réussir à coup sûr. C'est aussi près de 70 séquences de "pas à pas" illustrés ... >Voir plus
Que lire après Le livre d'or de la cuisineVoir plus
Excellent livre de cuisine qui inclus des recettes venues du monde entier, avec des tutoriels pour faire ses pâtes, son levain etc bref pour tout cuisiner de A à Z. le livre est bien présenté, même s'il y a souvent beaucoup d'ingrédients, bien classé et surtout avec un niveau de difficulté pour chaque recette. Je suis également content de voir qu'une partie sur le pain existe, en accompagnement ou au coeur de la recette, le pain est un aliment comme un autre souvent boudé dans les livres de cuisine.
J'ai mis énormément de marque-page ce qui est un signe d'un grand intérêt de ma part, j'ai bien envie d'essayer les poissons alors que de base, je ne suis pas fan. Je le recommande chaudement.

Pappa al pomodoro (soupe toscane au pain)

Pour 4 personnes

10 feuilles de basilic frais, ciselé, un peu plus pour la garniture
400 g de pain rassis, coupé en dés
1 kg de tomates, mondées, épépinées et finement hachées
300 ml d'eau, un peu plus si nécessaire
set et poivre noir du moulin

Chauffer l'huile à feu doux dans une grande cocotte, ajouter l'ail et le basilic, et faire revenir 2 minutes.
Ajouter le pain et cuire 2 minutes à feu moyen sans cesser de remuner. Incorporer les tomates et 250 ml d'eau. Laisser mijoter 15 minutes en remuant souvent.
Saler et poivrer, puis ajouter de l'eau si nécessaire. Cette soupe est généreusement servie épaisse ;
Ajouter de l'eau jusqu'à obtention de la consistance voulue. Cette quantité dépend des tomates utilisées - si elles sont très juteuse ou non.
Arroser d'un filet d'huile, garnir avec les feuilles de basilic et servir chaud.