ISBN : 226618931X
Éditeur : Pocket (18/11/2010)

John Lane nous invite à renouer avec le silence et à l'apprivoiser. Cultiver le silence, c'est enrichir sa vie, s'épanouir intellectuellement et personnellement.
En compagnie de peintres comme Cézanne et Vermeer, de poètes comme Virgile et Walt Whitman, de philosophes comme Pascal et Montaigne, il nous engage à écouter la beauté du monde. À retrouver un espace de silence propice à la créativité. À apprendre, enfin, comment vivre en accord avec soi-même.
>Voir plus

anlixelle
  24 janvier 2015
Lecture indispensable pour toute personne proche du burn out, professionnel comme environnemental. Style très facile à lire, reposant. Forcément !
zang56zang56   27 octobre 2019
De tous les rituels pratiqués au Japon, la cérémonie du thé est peut-être même celui qui exprime le mieux, et de manière la plus fascinante, la profonde sérénité qui caractérise la culture japonaise traditionnelle.
...
Elle incite ses participants à se défaire de ce qui les encombre : elle exalte les bienfaits de la simplicité, et de ce que les Japonais appellent la "douceur de l'esprit". Tandis que le chuintement de la bouilloire emplit doucement le silence de la pièce, l'atmosphère se charge de paix, et l'harmonie la plus complète semble unir les choses et les êtres. Le temps, ici, n'à plus cours.
anlixelleanlixelle   04 mars 2016
Et pour les couples dont l'intimité est telle qu'ils peuvent se passer de conversation, le silence et la solitude sont les meilleurs garants d'une communion parfaite.
>Philosophie et disciplines connexes>Ethique>Tempérence et abstinence (8)