Dominique Loreau (Préfacier, etc.)Karine Reignier (Traducteur)
Éditeur : Le Grand Livre du Mois (30/11/-1)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)
Il devient commun de dire aujourd'hui que tout s'accélère, que le monde est de plus en plus bruyant et qu'il pollue psychiquement et physiquement. Ce très joli livre écrit par un auteur anglais nous propose de nous ressourcer en faisant le meilleur usage possible de nos sens et de notre imagination. Pour reprendre la formulation du poète Rainer Maria Rilke, " nous vivons mal parce que nous appréhendons le présent de manière inapte, inachevée, distraite ". En fait, n... >Voir plus

London16
  02 novembre 2015
Assez éloigné de mes lecture habituelles, j'ai reçu ce livre qui s'est longtemps fait discret, rangé entre deux autres. Une ode au silence, à la solitude. Un livre apaisant. Trois soirées de lecture et réflexion épanouissantes. Une très bonne expérience.
London16London16   02 novembre 2015
Les chinois disent qu'il y a une raison au fait d'être né avec deux oreilles mais seulement une bouche: c'est que l'on devrait écouter deux fois plus que l'on ne parle.
Dans la catégorie : CommunicationVoir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Communication (48)