Critique de lessorcieres

Nous avons reçu ce livre dans le cadre des Masse critique de Babelio et nous les remercions ainsi que les impressions nouvelles

Pour rappel, nous avons quitté Caracal et Sagana au moment où ils récupéraient le bâton de pluie. L'opération a mal tourné et ils sont de nouveau séparés. Caracal est détenu par un nouveau protagoniste énigmatique qui propose un choix mystérieux à Caracal… Fera t il le bon choix, s'il y en a un? Pourra t il sauver Sagana et ses différents amis du Nord et du Sud? Où sont-ils, et qu'est ce qu'ils leurs attends?

Nous retrouvons donc Sagana et Caracal dans une situation plus que préoccupante. J'ai était heureuse d'avoir le tome 3 sous la main en finissant le tome 2. Katia Lanero Zamora a le don de rendre son récit addictif. Son écriture est tout aussi efficace et fluide que dans les tomes 1 et 2. L'histoire ne s'essouffle pas, elle est toujours aussi riche en rebondissements, en questionnement, et en révélations. Les personnages prennent leur responsabilité mais sans perdre leur principe. Nous apprenons des secrets que nous avions pu imaginer (quel est le secret de Sédaline Binger? ). J'ai détestée le personnage d'Elsa Campos! Une scientifique prête à tout!

Après avoir lu les deux précédents tomes, je suis moins gênée par l'absence d'une carte mais ça serait un plus (mais c'est une question de confort personnel comme je l'ai déjà dit dans la critique du tome 2).

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de pouvoir lire les livres à la suite, l'auteure propose un résumé concis et clair des tomes précédents en page 5 et 6.

Petite attention de l'auteure appréciable et vraiment pour un petit plus pour ce mettre dans l'ambiance: la playlist sur laquelle elle a écrit.

En bref une lecture captivante et addictive. Je suis triste que ce soit fini. Je pense suivre cette auteure car cette trilogie a été un vrai coup de coeur
Lien : http://memelessorciereslisen..