Critique de lessorcieres

Nous retrouvons Caracal, accompagné de Patou et Phacoch', désormais liés à leur animal totem. Ils partent à la recherche de Shikra, emmené par Aurochs et le nassoudours. Sagana, accompagné de Mangwa (l'animal totem de Caracal, qui est devenue Reine de la pluie, va vouloir retrouver sa mère, avant de penser à ses responsabilités. Elle apprendra à faire confiance, et à se méfier de ses « amis ». Nous allons voyager autant dans l'hémisphère Sud qu'au Nord. Nous évoluons autant dans l'Urbe, la capital hitech, que dans des favelles et leurs différentes facettes. Nous découvrons un monde de caste, et tout ce que cela implique.

Dans ce second tome, les personnages évoluent. Nous en apprenons davantage sur eux. J'avais été happé par le premier tome, le second m'a autant transporté. C'est effrayant de voir comment K. L. Zamora arrive avec facilité à nous amener dans son monde. Je n'ai pas été décue, craignant une baisse de rythme dans l'histoire, que nenni, rebondissement, nouvelles questions, actions se succèdent habilement sans nous laisser de répit. Et la question centrale de tout le livre, Sagana et Caracal vont ils enfin se croiser vraiment?

Si le premier tome est assez accessible pour les adolescents, les thèmes que ce tome 2 abordent sont assez durs (excision, prostitution..).

Le seul bémol que j'avais rencontrer dans le tome 1 aussi, mais c'est pour titiller, est l'absence de carte. Je pense qu'il aurait été bien qu'il en ai une. Je suis quelqu'un d'assez visuelle, les personnages bougent beaucoup…. Mais c'est une question de confort personnel.

Ce livre a été une très bonne lecture. J'attends de finir le tome trois, mais je pense que cette saga aura un gros coup de coeur.
Lien : http://memelessorciereslisen..