Critique de LeslivresdeRose

Coup de coeur pour ce roman de fantasy hors du commun ! Une magnifique allégorie de l'Espagne des années 30.
J'ai été complètement immergée dans cet univers particulier.
On y suit deux frères aux caractères et aux opinions radicalement opposés : Andres, d'un côté, le garçon un peu bohème qui veut s'affranchir des dictats familiaux et soutient les idées populaires qui prônent plus d'égalité, et Vian, de l'autre, soldat et fils modèle qui ne souhaite rien tant que plaire à son père et préserver l'honneur de la famille. Pour autant, et malgré de fréquents accrochages, l'amour qu'ils se portent mutuellement transcende ces différences.
Je me suis tellement attachée à ces deux frères et à leur histoire!! L'autrice réussit le tour de force de nous les faire autant apprécier l'un que l'autre. J'ai ri et souffert avec eux. Et j'appréhende tellement la suite et le conflit à venir (à peine amorcé dans ce premier tome). J'ai déjà peur pour eux et pour leur entourage ! 💔
En bref un récit qui m'a prise aux tripes, que je ne suis pas prête d'oublier et que je ne peux que vous conseiller! Vivement (ou pas 😅) la suite!!