Mouais. Je suis perplexe, parce que parfois j'ai eu l'impression que ça se voulait drôle, mais sans vraiment rigoler, et par contre, c'est très sanglant, obscène. Ça pourrait être jouissif, une sorte d'exutoire déjanté et sanguinolent, mais ça ne m'a même pas fait cet effet...
Le pitch ? Un prof lambda geekos (comprenons qui aime les jeux de stratégie, la fantasy et les ordinateurs) se retrouve à aider un ami de son ami, un curé parisien victime d'un étrange virus. Un virus dégoûtant et blasphématoire à base de photos sexuelles et violentes, et mot de feu qui s'affiche avant des traces de sang. Sauf que ce virus ne semble pas en être un, mais l'oeuvre d'un puissant démon qui réussit le tour de force de s'incarner et qui risque de faire de Paris le centre de l'apocalypse version Snuff movie. Notre prof va se retrouver pris dans cette aventure aidé d'un cercle secret qui lutte contre les démons depuis toujours et d'un élève avec qui il s'entend bien. (Était-il nécessaire d'insister tout au long du roman que ce personnage est noir ?)
Bref, de rebondissements en scènes de bataille, on alterne démons lubriques, scènes pornographiques et massacres sanglants, dans un style qui ne m'a pas convaincue. Ça se lit, mais j'aurais aimé que ce soit plus drôle ou alors, plus sérieux. Faut choisir.
Commenter  J’apprécie         10
À l'occasion de son 20e anniversaire, Japan Expo vous propose une soirée musicale Donjon de Naheulbeuk avec le Naheulband !
En 2002, le créateur de la saga, John Lang, alias Pen of Chaos, réunit autour de lui quelques musiciens pour créer le Naheulband, suite au succès des premières chansons rolistichaotiques et des premiers concerts semi-improvisés par le Maître. Bientôt sort également un CD, Machins de Taverne.
Composé à l'origine par Pen of Chaos, Knarf, Lady Fae of Chaos, Tony Beaufils, Ghislain Morel et Dimitri Halby, remplacé un temps par Jade de Nazca, le groupe est rejoint en 2004 par Lili la guerrière. Cette formation donne des concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Québec) avec un succès grandissant.
Naheulband est avant tout un hommage drolatique à l'univers médiéval du Donjon de Naheulbeuk, fort de ses personnages les plus farfelues. le groupe séduit les fans comme les curieux qui passent un bon moment entre partage, rire et fête.
Retrouvez nous sur nos réseaux sociaux :
- Abonnez-vous ici pour ne rien rater : https://www.youtube.com/channel/¤££¤33Du Donjon de Naheulbeuk11¤££¤1_¤££¤31Du Donjon de Naheulbeuk29¤££¤?sub_confirmation=1
- Facebook : https://www.facebook.com/japanexpo
- Twitter : https://twitter.com/japanexpo
- Instagram : https://instagram.com/japanexpo_fr/
!
+ Lire la suite